Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs micros Telecaster : Bare Knuckles ou Lollar ?

Forum Bare Knuckle
Forums
bjeje
  • #1
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jul 09, 14:15
Envisageant l'achat d'un set de micros typés vintage pour ma Telecaster, mon choix s'est porté sur 2 modèles, à savoir les Bare Knuckles Brown Sugar ou les Lollar Tele 52, les 2 étant aux alentours de 200 euros.
N'ayant entendu sonner aucun des 2, j'aimerai savoir quel est, selon vous, le meilleur set...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
tetsuo_fr
mon pauvre bjeje, tu risques d'avoir autant de réponses qu'il existe de fabricants de micros boutique... Perso, je suis pas fan du tout des bare knuckles, j'aime beaucoup les lollar, et les fralin, mais en micros telecaster je trouve que les van zandt sont réellement excellents. Apres, il y a pas mal d'autres fabricants, meme trop ! tu va avoir un son de cloche totalement différent par personne ayant essayé les micros de tel ou tel fabricant...
*********
tetsuo_fr
je rajouterai en plus les shed pickups (e n angleterre, prix plus que doux!!!), pas essayé les micros telecaster mais niveau humbucker, c'est impressionnant ce qu'il fait Au dessus de lollar que perso j'affectionne tout particulièrement. Les humbucker sont démentiels, et s'il est peu connu, c'est pourtant juste des grands noms qui le trouvent impressionnant...
*********
smog
  • #8
  • Publié par
    smog
    le 13 Jul 09, 09:46
c'est quoi un "bon micro", déjà...

Par rapport au son d'un artiste, par ex., on peut donner des pistes, mais après...
Ex. : Rio Grande -> excellents pour certains, une hérésie pour moi, trop loin du son Tele que j'aime !

Enfin, puisque tu demandes un avis : Seymour Antiquity II ou Nordstrand.

Un seul conseil : attention au phénomène de mode, juge avec tes oreilles, pas sur un nom de fabricant.
tetsuo_fr
et tdpri.com contient aussi énormément d'info au niveau forum. De mémoire c'est le forum de référence pour les telecaster...
*********
bbbobb
Je dirais un set nocaster Hepcat !
http://www.hepcatpickups.com/

Totoleboss fou de barenuckle et de télécaster a (me semble t'il) abandonner les barenuckle pour passer chez hepcat pour te dire le niveau de micro

Il y a un set en vente sur le forum en ce moment pour 140Euros. A mon avis étudier cette proposition n'est pas une folle idée

https://www.guitariste.com/for(...).html
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
m721
  • #13
  • Publié par
    m721
    le 03 Oct 09, 20:52
Je vends un set Nocaster Hepcat si ca intéresse...
bjeje
  • #14
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Oct 09, 21:07
Combien ??
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
m721
  • #15
  • Publié par
    m721
    le 07 Oct 09, 18:26
bjeje a écrit :
Combien ??


Je t'ai répondu par mp mais bon visiblement t'avais pas l'air intéressé...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...