Forum Bare Knuckle

Les meilleurs micros Telecaster : Bare Knuckles ou Lollar ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
bjeje
Custom Supra utilisateur

Envisageant l'achat d'un set de micros typés vintage pour ma Telecaster, mon choix s'est porté sur 2 modèles, à savoir les Bare Knuckles Brown Sugar ou les Lollar Tele 52, les 2 étant aux alentours de 200 euros.
N'ayant entendu sonner aucun des 2, j'aimerai savoir quel est, selon vous, le meilleur set...

tetsuo_fr
Vintage Total utilisateur

mmm.. van zandt !
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,micros-bare-[...]html

paflechien
Custom Top utilisateur

Ni l'un, ni l'autre...

www.Kleinpickups.com !!
Alerter un moderateur
tetsuo_fr

mon pauvre bjeje, tu risques d'avoir autant de réponses qu'il existe de fabricants de micros boutique... Perso, je suis pas fan du tout des bare knuckles, j'aime beaucoup les lollar, et les fralin, mais en micros telecaster je trouve que les van zandt sont réellement excellents. Apres, il y a pas mal d'autres fabricants, meme trop ! tu va avoir un son de cloche totalement différent par personne ayant essayé les micros de tel ou tel fabricant...
Alerter un moderateur
tetsuo_fr

je rajouterai en plus les shed pickups (e n angleterre, prix plus que doux!!!), pas essayé les micros telecaster mais niveau humbucker, c'est impressionnant ce qu'il fait Au dessus de lollar que perso j'affectionne tout particulièrement. Les humbucker sont démentiels, et s'il est peu connu, c'est pourtant juste des grands noms qui le trouvent impressionnant...
Alerter un moderateur
Ïstrhe tôhda
Special Méga utilisateur

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,mic-haut-de-gamme-pour-une-teleb,270282,60.html

Je sais pas si tu as deja lu ce topic je suis entrain de le faire....je regarde aussi pour un eventuel upgrade d'une tele.
Alerter un moderateur
smog
Custom Méga utilisateur

c'est quoi un "bon micro", déjà...

Par rapport au son d'un artiste, par ex., on peut donner des pistes, mais après...
Ex. : Rio Grande -> excellents pour certains, une hérésie pour moi, trop loin du son Tele que j'aime !

Enfin, puisque tu demandes un avis : Seymour Antiquity II ou Nordstrand.

Un seul conseil : attention au phénomène de mode, juge avec tes oreilles, pas sur un nom de fabricant.
Alerter un moderateur
Ïstrhe tôhda
Special Méga utilisateur

un lien intéressant en ce qui concerne le micros tele, il s'agit d'un forum en anglais entièrement consacré au modifs de tele :

http://forum1.aimoo.com/TeleModdersDiscussionGroup/Telecaster-Pickup-and-Electron-1-8504
Alerter un moderateur
tetsuo_fr

et tdpri.com contient aussi énormément d'info au niveau forum. De mémoire c'est le forum de référence pour les telecaster...
Alerter un moderateur
Bare Knuckle

Recherche achat Bare Knuckle :

Recherche Bare Knuckle sur Thomann Recherche Bare Knuckle sur Euroguitar Recherche Bare Knuckle sur Music Store Recherche Bare Knuckle sur Star's Music Recherche Bare Knuckle sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Les meilleurs micros Telecaster : Bare Knuckles ou Lollar ?
Aller à la page: 1