LES MICROS DE DAVID GILMOUR ?

guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
je me suis laissè dire que DAVID GILMOUR utilisait a present des micros KINMAN.

quelqu un pourrait il m eclairer sur les modeles en question.

merci
Bender the Pimp
The_Vines a écrit :
Kinman ??? Arf je croyais qu'il resterai fidèle à ses EMG jusqu'à la fin des temps ...

+1. Il a enregistré tous les albumes auxquels il a participé avec les micros EMG, donc si tu veux un son qui s'en rapproche, vaut mieux opter pour les EMG. Apres, les Kinman sont peut être identiques aux EMG niveau sonorités, etc, et que ce n'est qu'un endorcement comme on en voit souvent, mais ce n'est qu'une supposition. Le mieux est de tester ( pour tester des Kinman ca va etre dur par contre malheureusement)
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Pas de Kinman, et plus de EMG.
Son dernier album en date (On an Island, sorti début mars) a été principalement enregistré avec une Les Paul équipée de P90, et une Strat, sa Strat noire à plaque noire qu'il a longuement utilisé pendant les années 70 et début 80. celle-ci a des micros Fender, que David Gilmour a rebobiner en compagnie de Seymour Duncan, fin 70. Ce sont ces micros qu'il a utilisé sur la tournée The Wall.

Lors de son passage à Paris, en mars dernier, pour deux dates, Il a principalement utilisé cette Strat noire, et parfois la Strat rouge équipée en EMG. Mais cette dernière ne semble plus être sa favorite.
  • Publié par
    Invité
    le
Normalement, les micros de gilmour, c'est ça :

emg-dg20
EMG-SA
EMG-SPC Presence Control
EMG-EXG Guitar Expander

Mais peut-être je me suis trompé, mais j'ai entendu dire qu'il jouait avec des micros Lindy Fralin. Mais je me suis sûrement trompé.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, tu te trompes Pas de Fralin...

http://www.gilmourish.com/

Voilà le site le plus sérieux que je connaisse au sujet du matériel utilisé par David Gilmour.
traviswalk
Je viens de voir une vidéo où il joue "Marooned" sur la strat 001...en fait quelque soit les micros avec Gilmour ça sonne toujours Gilmour...impressionant...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
"déterrage de topic"

A part les micros EMG SA, quels micros se rapprocheraient le plus du son de D. Gilmour? Les Fender Samarium Cobalt? Les Fender Custom shop '54? ou les Fender Custom shop '69?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Personne pour répondre? Je vous pose une colle?
Bah pourquoi pas les EMG SA? Pourquoi aller chercher midi à 14h?
Orpheus
geezer a écrit :
Bah pourquoi pas les EMG SA? Pourquoi aller chercher midi à 14h?

Pour la bonne et simple raison qu'ils sont chers...et je préfèrerais du passif.
Tout dépend du son Gilmour que tu souhaites...

Les sons clairs qu'il a sont très caractéristiques "strat"... alors, Kinmann, ou fender SCN iront très bien...

Pour les sons saturés, c'est le choix des pédales qui est primoridial!

A titre d'exemple pour illustrer mes propos, cette vidéo où la strat Eric Johnson sonne dans beaucoup de style différents grâce aux pédales utilisées[url=] notamment comme Gilmour[/url]

En fait, il faut un bon son clair de base pour ensuite pouvoir le travailler avec des pédales!

Si en plus tu prends des micros silencieux, tu ne seras pas loin de ce sue tu cherches!
Orpheus
Oki super merci.

Je pense que je vais partir sur des Fender SCN.

Au passage, elle sonne vraiment bien la E. Johnson sur la vidéo.
Orpheus
°LovingTheAlien° a écrit :
oui!
C'est cela que j'ai monté sur ma Réplica Gilmour

oui!

C'est ce que tu m'avais dit en MP.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...