Forum PRS

Les PRS custom 24 et 513 ont des micros céramiques?

Auteur Message
genesisguitar
Custom Total utilisateur

Salut
apparemment, ce sont des micros en céramiques pour ces PRS

moi qui aime les sons blues alnico et chauds, ça va pas
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Pour pas changer...

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
genesisguitar
Custom Total utilisateur

j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!

visiblement, c'est toujours les mêmes qui répondent
et donc, c'est là que le bas blesse
Alerter un moderateur
milkyway77
Modérateur

Le bât, mec, le bât...

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alerter un moderateur
milkyway77
Modérateur

A props de ta question (quand même), Steve Lukather vient de sortir un nouvel album "Transition", et devine?
Il a laissé tomber des EMG 85/SA/SA pour un set de humbuckers passifs DM "Transition" à base d'aimants... céramiques! Bingo!
"More organic", dit-il...
http://www.dimarzio.com/pickups/hu(...)-neck
http://www.dimarzio.com/pickups/hu(...)ridge

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alerter un moderateur
kikko
Custom Cool utilisateur

Pourquoi ouvrir un topic pour ça?
Ta question n'en est même pas une…
Tu veux savoir quoi?

Liste dèjà, pour te faire une idée, tous les guitaristes de blues, et tu seras surpris de voir combien jouent sur des micros céramiques.

Le blues, ça sonne sur n'importe quoi, même sur une nylon.
Alerter un moderateur
CaptainW
Custom Total utilisateur

Le conseil habituel, essaye et fait toi une idée (ok la 513 est relativement dure a trouver à l'essai mais une cu24 c'est faisable)

Liste des gens du forum avec qui j'ai réalisé des ventes/achats
Alerter un moderateur
Biloute
Vintage Ultra utilisateur

genesisguitar a écrit :

faut dire... avec un post pareil.....

mais on commence à avoir l'habitude avec tes post "c'est kiki ké le plus chaud ?", "quel micro pour les harmoniques ?", "PRS ou LP ?" etc... Le pire c'est qu'à chaque fois quelqu'un te fais la remarque que ce n'est pas blanc ou noir et que tout dépend de ton jeu, ton ampli, etc.. mais non.. tu reste toujours sur le matos façon fiche technique de machine à laver qui doit sonner comme ça et pas autrement.... arrête de lire ce forum à la con avec ses vérités toutes pré-machées (et arrête de poster ce genre de message) fais toi ton expérience en testant le MAXIMUM de config, en mélangeant, en expérimentant ... et tu verra que la lutherie est peut etre un art mais ça n'est en tout cas pas une science ! Ou alors la moins fiable et la plus aléatoire !!!!

Stereolythe
Custom Cool utilisateur

10:15 a écrit :
genesisguitar a écrit :

faut dire... avec un post pareil.....

mais on commence à avoir l'habitude avec tes post "c'est kiki ké le plus chaud ?", "quel micro pour les harmoniques ?", "PRS ou LP ?" etc... Le pire c'est qu'à chaque fois quelqu'un te fais la remarque que ce n'est pas blanc ou noir et que tout dépend de ton jeu, ton ampli, etc.. mais non.. tu reste toujours sur le matos façon fiche technique de machine à laver qui doit sonner comme ça et pas autrement.... arrête de lire ce forum à la con avec ses vérités toutes pré-machées (et arrête de poster ce genre de message) fais toi ton expérience en testant le MAXIMUM de config, en mélangeant, en expérimentant ... et tu verra que la lutherie est peut etre un art mais ça n'est en tout cas pas une science ! Ou alors la moins fiable et la plus aléatoire !!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi !
La céramique, c'est plus cremeux : la preuve, on sert la creme anglaise dedans ! Essaie de servir une ile flotante dans une assiette en alnico !

En plus, il a été prouvé que les fabricants de céramiques mettent en moyenne 0,2% de mojo de plus que dans les alnico.
Un simple spectrometre de masse ou en phase gazeuse (disponible au rayon outils de jardin) te le montrera.

Et pis c'est tout !

Alerter un moderateur
milkyway77
Modérateur

La céramique, c'est plus tranchant, la preuve, on fait des lames de couteaux avec!

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

La céramique n'est pas plus tranchante, c'est juste le fil qui ne s'use pas... du coup on peut acheter d'occasion sereinement.

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
Sacred_Grove
Special Top utilisateur

Mais non, vous n'y êtes pas le (vitro)céramique c'est pour chauffer le son de la guitare!
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

et pendant ce temps là, il parait que Sarkozy monte un fond d'investissement ....

ah ... le nico ... !!!

Un peu de freepost sur un tpic a la con ne fait jamais de mal ...

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/forums/(...)72037
Alerter un moderateur
PRS

Recherche achat PRS :

Recherche PRS sur Thomann Recherche PRS sur Euroguitar Recherche PRS sur Music Store Recherche PRS sur Star's Music Recherche PRS sur Pourlesmusiciens