Auteur | Message |
---|---|
genesisguitar Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Aug 09 Localisation: - |
# Publié par genesisguitar le 28 Jan 13, 18:12
Salut
apparemment, ce sont des micros en céramiques pour ces PRS moi qui aime les sons blues alnico et chauds, ça va pas |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 28 Jan 13, 19:44
Pour pas changer... _________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
genesisguitar Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Aug 09 Localisation: - |
# Publié par genesisguitar le 28 Jan 13, 22:09
j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!
visiblement, c'est toujours les mêmes qui répondent et donc, c'est là que le bas blesse |
Haut | ![]() ![]() |
milkyway77 Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 09 Localisation: En terrasse |
# Publié par milkyway77 le 28 Jan 13, 23:08
Le bât, mec, le bât...
_________________ "Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu "j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message, aussi noble soit -il..." Skip17 "c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy |
Haut | ![]() ![]() |
milkyway77 Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 09 Localisation: En terrasse |
# Publié par milkyway77 le 28 Jan 13, 23:11
A props de ta question (quand même), Steve Lukather vient de sortir un nouvel album "Transition", et devine?
Il a laissé tomber des EMG 85/SA/SA pour un set de humbuckers passifs DM "Transition" à base d'aimants... céramiques! Bingo! "More organic", dit-il... http://www.dimarzio.com/pickups/hu(...)-neck http://www.dimarzio.com/pickups/hu(...)ridge _________________ "Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu "j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message, aussi noble soit -il..." Skip17 "c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy |
Haut | ![]() ![]() |
kikko Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Apr 04 Localisation: Marseille 4eme arrdt (13, France) |
# Publié par kikko le 29 Jan 13, 07:21
Pourquoi ouvrir un topic pour ça?
Ta question n'en est même pas une… Tu veux savoir quoi? Liste dèjà, pour te faire une idée, tous les guitaristes de blues, et tu seras surpris de voir combien jouent sur des micros céramiques. Le blues, ça sonne sur n'importe quoi, même sur une nylon. _________________ www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,restauration-dune-strato-schecter,249655.html www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,fabrication-d-une-danelectro-pro-personnalisee,406461.html https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,fabrication-d-une-superjazzmaster-et-d-une-cabronita,461498.html |
Haut | ![]() ![]() |
CaptainW Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 01 Apr 05 Localisation: Nord - Pas-de-Calais |
# Publié par CaptainW le 29 Jan 13, 07:56
Le conseil habituel, essaye et fait toi une idée (ok la 513 est relativement dure a trouver à l'essai mais une cu24 c'est faisable)
_________________ Mes Ventes : -------------- RAS Liste des gens du forum avec qui j'ai réalisé des ventes/achats |
Haut | ![]() ![]() |
Biloute Vintage Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Aug 03 Localisation: Evian (74) |
# Publié par Biloute le 29 Jan 13, 09:31
genesisguitar a écrit : j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!faut dire... avec un post pareil..... mais on commence à avoir l'habitude avec tes post "c'est kiki ké le plus chaud ?", "quel micro pour les harmoniques ?", "PRS ou LP ?" etc... Le pire c'est qu'à chaque fois quelqu'un te fais la remarque que ce n'est pas blanc ou noir et que tout dépend de ton jeu, ton ampli, etc.. mais non.. tu reste toujours sur le matos façon fiche technique de machine à laver qui doit sonner comme ça et pas autrement.... arrête de lire ce forum à la con avec ses vérités toutes pré-machées (et arrête de poster ce genre de message) fais toi ton expérience en testant le MAXIMUM de config, en mélangeant, en expérimentant ... et tu verra que la lutherie est peut etre un art mais ça n'est en tout cas pas une science ! Ou alors la moins fiable et la plus aléatoire !!!! _________________ Say goodbye on a night like this, if it's the last thing we ever do |
Haut | ![]() ![]() |
Stereolythe Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Mar 07 Localisation: Saint Vallier de thiey |
# Publié par Stereolythe le 29 Jan 13, 11:37
10:15 a écrit : genesisguitar a écrit : j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!faut dire... avec un post pareil..... mais on commence à avoir l'habitude avec tes post "c'est kiki ké le plus chaud ?", "quel micro pour les harmoniques ?", "PRS ou LP ?" etc... Le pire c'est qu'à chaque fois quelqu'un te fais la remarque que ce n'est pas blanc ou noir et que tout dépend de ton jeu, ton ampli, etc.. mais non.. tu reste toujours sur le matos façon fiche technique de machine à laver qui doit sonner comme ça et pas autrement.... arrête de lire ce forum à la con avec ses vérités toutes pré-machées (et arrête de poster ce genre de message) fais toi ton expérience en testant le MAXIMUM de config, en mélangeant, en expérimentant ... et tu verra que la lutherie est peut etre un art mais ça n'est en tout cas pas une science ! Ou alors la moins fiable et la plus aléatoire !!!! Je ne suis pas d'accord avec toi ! La céramique, c'est plus cremeux : la preuve, on sert la creme anglaise dedans ! Essaie de servir une ile flotante dans une assiette en alnico ! En plus, il a été prouvé que les fabricants de céramiques mettent en moyenne 0,2% de mojo de plus que dans les alnico. Un simple spectrometre de masse ou en phase gazeuse (disponible au rayon outils de jardin) te le montrera. Et pis c'est tout ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par milkyway77 le 29 Jan 13, 19:43
La céramique, c'est plus tranchant, la preuve, on fait des lames de couteaux avec!
_________________ "Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu "j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message, aussi noble soit -il..." Skip17 "c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 29 Jan 13, 19:56
La céramique n'est pas plus tranchante, c'est juste le fil qui ne s'use pas... du coup on peut acheter d'occasion sereinement.
_________________ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse. |
Haut | ![]() ![]() |
Sacred_Grove Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Mar 09 Localisation: France |
# Publié par Sacred_Grove le 30 Jan 13, 14:46
Mais non, vous n'y êtes pas le (vitro)céramique c'est pour chauffer le son de la guitare!
|
Haut | ![]() ![]() |
bobofran Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Jan 10 Localisation: 75 - 92 - 78 |
# Publié par bobofran le 30 Jan 13, 15:02
et pendant ce temps là, il parait que Sarkozy monte un fond d'investissement ....
ah ... le nico ... !!! Un peu de freepost sur un tpic a la con ne fait jamais de mal ... _________________ Derniers sons, apparition sur 2 titres de l'album de The Funky Minstrel : https://www.youtube.com/watch?v=Ft(...)dex=3 MES VENTES (suspendues pour le moment) : https://www.guitariste.com/forums/(...)72037 |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |