Les PRS custom 24 et 513 ont des micros céramiques?

Forum PRS
Forum
genesisguitar
Salut
apparemment, ce sont des micros en céramiques pour ces PRS

moi qui aime les sons blues alnico et chauds, ça va pas
Fenson66


Pour pas changer...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
genesisguitar
j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!

visiblement, c'est toujours les mêmes qui répondent
et donc, c'est là que le bas blesse
milkyway77
Le bât, mec, le bât...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
A props de ta question (quand même), Steve Lukather vient de sortir un nouvel album "Transition", et devine?
Il a laissé tomber des EMG 85/SA/SA pour un set de humbuckers passifs DM "Transition" à base d'aimants... céramiques! Bingo!
"More organic", dit-il...
http://www.dimarzio.com/pickup(...)-neck
http://www.dimarzio.com/pickup(...)ridge
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kikko
  • #6
  • Publié par
    kikko
    le 29 Jan 13, 07:21
Pourquoi ouvrir un topic pour ça?
Ta question n'en est même pas une…
Tu veux savoir quoi?

Liste dèjà, pour te faire une idée, tous les guitaristes de blues, et tu seras surpris de voir combien jouent sur des micros céramiques.

Le blues, ça sonne sur n'importe quoi, même sur une nylon.
Biloute
genesisguitar a écrit :
j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!

faut dire... avec un post pareil.....

mais on commence à avoir l'habitude avec tes post "c'est kiki ké le plus chaud ?", "quel micro pour les harmoniques ?", "PRS ou LP ?" etc... Le pire c'est qu'à chaque fois quelqu'un te fais la remarque que ce n'est pas blanc ou noir et que tout dépend de ton jeu, ton ampli, etc.. mais non.. tu reste toujours sur le matos façon fiche technique de machine à laver qui doit sonner comme ça et pas autrement.... arrête de lire ce forum à la con avec ses vérités toutes pré-machées (et arrête de poster ce genre de message) fais toi ton expérience en testant le MAXIMUM de config, en mélangeant, en expérimentant ... et tu verra que la lutherie est peut etre un art mais ça n'est en tout cas pas une science ! Ou alors la moins fiable et la plus aléatoire !!!!
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
genesisguitar a écrit :
j'espérais une réponse intelligente et constructive concernant LA GUITARE!!!!

faut dire... avec un post pareil.....

mais on commence à avoir l'habitude avec tes post "c'est kiki ké le plus chaud ?", "quel micro pour les harmoniques ?", "PRS ou LP ?" etc... Le pire c'est qu'à chaque fois quelqu'un te fais la remarque que ce n'est pas blanc ou noir et que tout dépend de ton jeu, ton ampli, etc.. mais non.. tu reste toujours sur le matos façon fiche technique de machine à laver qui doit sonner comme ça et pas autrement.... arrête de lire ce forum à la con avec ses vérités toutes pré-machées (et arrête de poster ce genre de message) fais toi ton expérience en testant le MAXIMUM de config, en mélangeant, en expérimentant ... et tu verra que la lutherie est peut etre un art mais ça n'est en tout cas pas une science ! Ou alors la moins fiable et la plus aléatoire !!!!


Je ne suis pas d'accord avec toi !
La céramique, c'est plus cremeux : la preuve, on sert la creme anglaise dedans ! Essaie de servir une ile flotante dans une assiette en alnico !

En plus, il a été prouvé que les fabricants de céramiques mettent en moyenne 0,2% de mojo de plus que dans les alnico.
Un simple spectrometre de masse ou en phase gazeuse (disponible au rayon outils de jardin) te le montrera.

Et pis c'est tout !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
La céramique, c'est plus tranchant, la preuve, on fait des lames de couteaux avec!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
La céramique n'est pas plus tranchante, c'est juste le fil qui ne s'use pas... du coup on peut acheter d'occasion sereinement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Sacred_Grove
Mais non, vous n'y êtes pas le (vitro)céramique c'est pour chauffer le son de la guitare!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...