Les tirants de corde dans le 8 pourquoi les gens aiment pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
brian may utilisait toujours du 8-42 lui aussi je crois que maintenant il est passé a quelque chose de plus "viril" lol
En ce qui me concerne je trouve le 9-42 tres adapté a mon jeu. Ca permet quelques folies avec le floyd probablement moins evidentes qu'avec un tirant plus élevé!
QGuit.com
[quote="BrianCarroll"]
yannnn a écrit :

8mm ??? lol, si c'était le cas, tu te prendrais le manche dans la gueule vit'fait.
Quand on parle de 8, c'est 8 centièmes de pouces, pas millimètres !

A 8 centièmes aussi tu te prendrais le manche dans la gueule.
C'est 8 millièmes de pouces. .008 pouces
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
[quote="QGuit.com"]
BrianCarroll a écrit :
yannnn a écrit :

8mm ??? lol, si c'était le cas, tu te prendrais le manche dans la gueule vit'fait.
Quand on parle de 8, c'est 8 centièmes de pouces, pas millimètres !

A 8 centièmes aussi tu te prendrais le manche dans la gueule.
C'est 8 millièmes de pouces. .008 pouces

8 centiemes, je pense que ça passe quand même par rapport a du 8mm !LOL

c'est vrai que du 8-42, ça fait un peu léger. même pour du jeu clean, si tu abats un accord "bout de manche", genre un EM, ça va faire boiiing ! et l'accord va plutot aller du F au E pendant la tenue tellement c'est mou comme cordes.. et c'est pas avec ça que tu vas muscler tes doigts..

et personnellement, je trouve que les tirants lights font plus mal aux doigts, ça coupe presque! je joue en 9-46 et je me tate pour du 10 là, j'ai perdu pas mal de corne, ça déchire
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
oué mais 8 et 9,ya pas un asser grosse difference et 10 c'est trop pour moi mais je comprend pas en quoi le tirant peux changer la RHYTMIQUE!

j'aimerais avoir des explication s.v.p.

merci tout le monde!
rocky117
en raison de la résistance des cordes qui change l'attaque, la vibration des cordes change la sonorité donc pour avoir le même son tu es obligé de changer ton jeu
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Bonjour,

Et bé moi j'eu joué sur 8-39 (je crois) enfin extra-light sur une strat, je l'ai gardé un moment : je joue essentiellement en son clair, funk surtout.

Et pis un jour un pote (bien rock'n'rolleur) a vu les chewing gum et m'a dit de monter de monter, parce que c'était vraiment ridicule !!! Ce que j'ai fait, maintenant je suis en 10-46 et ni plus ni moins.

C'est clair qu'au niveau d'un solo, surtout en son saturé où l'attaque est moins imporante, avec l'extra light, c'est plus facile pour les hammer pull off bend et compagnie, mais tu te rendra compte que les rythmiques, c'est quand même bien infernal (surtout en sons clairs).

Avec un tirant faible, faut tout ramener à "l'échelle" :
- l'attaque du médiator faut qu'elle soit toute tranquille (donc l'expréssivité elle est entre je frole la corde et je frole un peu plus la corde ...)
- La pression des doigts sur les touches -> pareil, faut qu'elle soit toute douce, sinon, ça sonne faut et vraiment faux !!

C'est pour ça qu'on dit que ça offre beaucoup moins d'expressivité. A mon avis, joue un moment, sur l'extra light, et pis quand tu verra qu'il y a des trucs qui vont pas, que t'arrive pas à résoudre, puis que tu penses que t'as un son de merde comparé à ce que t'entend chez les autres gratteux, et ben monte en tirant, pour te trouver ce qu'il faut (ce que j'ai fait), et pis si ça te va comme, et ben rien à péter, tu restes comme ça.

Mais jouer des rythmiques comme il faut avec de l'extra light, et bien je pense que ça demande une sacré sensibilité (millimétrique !!!) de la main droite ....
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
mai alors pourquoi et pour qui sont les 8 - 38??
-Charly
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Chacun fait comme il veut, mais pour les bends et les bends vibrés, une corde trop molle ne permet pas de bénéficier du côté "ressort" de la corde. Les bends ne sont pas montés assez rapidement et le vibrato est souvent aussi trop lent. Enfin, chacun son style, mais sur du blues-rock, ça le fait pas du tout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...