Les tirants de corde dans le 8 pourquoi les gens aiment pas?

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
pourquoi personne aiment les 8?jutilise sa sur ma strat et sa marche
autant pour la rhytmique que des 9-42 (pour celui qui a dit que en plus
petit tirant la rhytmique devien difficile).

Vos avis?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
oui mais du 8 mm c'est plus rapide pour les bending et tout.....?!?!?!?!

Il faut que javoue que je vois pas beaucoup la difference entre la 8 et
la 9 a part pour les bending donc je sais pas lequel me convien le mieux
jai présentement du 8 sur ma strat.
Doc Loco
Syndrôme du spaghetti trop cuit. Aucune dynamique, aucune attaque. Tirant de feignant, sauf votre respect

Maintenant, je me moque, mais il semble qu'une de mes idoles, Billy Gibbons (ZZTop) est friand de ce genre de tirant extra-light, et il a une expressivité d'enfer (sans même parler de son son dantesque). Bref, tout dépend du guitariste .
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ya une difference en sonorité?

parceque avant sur ma sg jutilisais du 9-42....

sonorité jai jamais rien remarquer sa sonne pareil!?!?!?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Je pense qu'avec une disto de dingue et une compression de malade (je suis a court de termes là ) on peut parvenir a un stade où les differences de tirants sont futiles.
Maintenant joue sur un ampli a lampe avec un son clair ou meme une disto disons civilisée la différence est flagrante, et perso c'est un pur bonheur de sentir sa guitare vibrer a vide.
Ben....tout est dit.
Doc Loco
yannnn a écrit :
ya une difference en sonorité?

parceque avant sur ma sg jutilisais du 9-42....

sonorité jai jamais rien remarquer sa sonne pareil!?!?!?

Faut revoir les oreilles là . Non, sérieusement, sur une SG (et je sais de quoi je parle, voir mon avatar), il y'a un monde de différence entre du 9-42 et du 10-46. Du fait du diapason court (et donc des bends faciles), c'est dommage de se priver de la puissance (pêche) du 10-46.
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
Apres c'est avant tout une question de gout et d'orientation musicale , moi je joue avec un set 10-60 mais comme je fais du heavy et hard rock cela passe sans probleme.
Maintenant si demain je joue du funk ( tout peut arriver ) je passerai peut etre en 9-46.

Si tu es content comme ca ne change rien.

Apres tout ton avis est plus important a tes yeux que n'importe lequel des notres ( ndr : d'avis )
Doc Loco
noc a écrit :
Je pense qu'avec une disto de dingue et une compression de malade (je suis a court de termes là ) on peut parvenir a un stade où les differences de tirants sont futiles.
Maintenant joue sur un ampli a lampe avec un son clair ou meme une disto disons civilisée la différence est flagrante, et perso c'est un pur bonheur de sentir sa guitare vibrer a vide.

Exactement. Un exemple célèbre est Malcolm Young, le riffeur fou d'AC/DC (oui, les riffs d'intro d'AC/DC, c'est pas Angus mais Malcolm, avec sa ... Gretsch ) qui utilise du 12-54 - pas étonnant que ça sonne!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
plus c dur plus c bon
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
stratocastout
Maintenant joue sur un ampli a lampe avec un son clair ou meme une disto disons civilisée la différence est flagrante, et perso c'est un pur bonheur de sentir sa guitare vibrer a vide

BIEN ENVOYE "NOC" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est de la réponse comme je les aime !!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
donc en fin de compte,moi qui n'est pas un PRO verra pas une énorme
difference a part le fait que les rhytmes vont + sonner?

Perso moi je veux jouer du doors,du stones,du pink floyd,jusqu'au
metal mais ces groupes on pas de gros rhytmes agressif comme tel
mais pour le metal sa depend.

serieusement qu'en pensez-vous? J'utilise un peavey classic 30.

Oubliez pas que la strat a un manche plus cours donc les cordes sont plus
solide que normalement.

En tous cas sa dépend des gouts personnel je crois.Mais moi je me suis
mis du 8mm pour essayer puis rhytmique jai pas vu grosse difference
avec le 9 (je crois que je me repete ahahaha)
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
chazam a écrit :
plus c dur plus c bon

+1
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Les tirants trop faibles ont une précision médiocre: la note évolue beaucoup entre l'attaque et la tenue.... les rythmiques sont imprécises et manquent de pêche.
Par contre les bends sont faciles.... Tirant de fainéant? ... ben oui un peu quand même.... car il n'y a pas d'avantage réel d'un point de vue sonore à jouer sur des tirants faibles... c'est juste une question de facilité c'est tout. Mais si ca permet d'être plus expressif dans le vibrato et les bends... why not.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...