LINE 6 ET MICROS ACTIFS cela pause probleme ????

Forum Line 6
Forum
Tritt
  • #1
  • Publié par
    Tritt
    le 26 Oct 06, 20:35
alut, je viens de commander un combo emg 81/85 et je viens d'apprendre de source pas forcément sure que si on avait un line 6 les micros actifs pausaient des gros problemes !!! numérique et éléctronique active faisant parait-il mauvais ménage. Au passage, quand je dis Line 6 je parles surtout de l'ampli type spider II.
C'EST VRAI CETTE HISTOIRE ????????????
Il faut que j'ai vite une réponse pour décommande svp !!!
merci !!!
Bersërkîer
Je n'ai jamais vu de telle ... loin de là

Les EMG couvrent parfois le manque de dynamique de certaines têtes ou simulations ...
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 26 Oct 06, 22:16
T'auras juste un espece de son super synthetique!!! mais bon..line6, si tu voulais du root fallait un marchmal!
Hardmaster
greham a écrit :
T'auras juste un espece de son super synthetique!!! mais bon..line6, si tu voulais du root fallait un marchmal!

Bersërkîer
greham a écrit :
T'auras juste un espece de son super synthetique!!! mais bon..line6, si tu voulais du root fallait un marchmal!


Ce qu'il faut pas entendre ...

Messughah ont un son synthétique ? Symphony X ? Pain Of Salvation ?

Faut arréter avec tout ce délire ...
DarkMaster63
Eternal Soul a écrit :
greham a écrit :
T'auras juste un espece de son super synthetique!!! mais bon..line6, si tu voulais du root fallait un marchmal!


Ce qu'il faut pas entendre ...

Messughah ont un son synthétique ? Symphony X ? Pain Of Salvation ?

Faut arréter avec tout ce délire ...

C'est sûr!
J'ai déja essayé cette config et le son était loin d'être synthétic!
 
Peavey 5150 head And ESP user!
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 27 Oct 06, 10:31
Bah pas line 6, mais sur mon ancien v-amp pro (même combat quoi) aucuns soucis avec ma RR en EMG. Y'a pas de raisons, juste que le 81 est un micro froid sur de la simulation dont certaines sont un peu froides ... En même temps, un EMG81, c'est rarement utilisé pour faire cruncher doucement une lampe

Si t'as le son froid de Dimebag, je vois pas où est le soucis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Oct 06, 21:18
Eternal Soul a écrit :
greham a écrit :
T'auras juste un espece de son super synthetique!!! mais bon..line6, si tu voulais du root fallait un marchmal!


Ce qu'il faut pas entendre ...

Messughah ont un son synthétique ? Symphony X ? Pain Of Salvation ?

Faut arréter avec tout ce délire ...

Euh les gratteux de Meshuggah (et pas Messughah) utilisent des Bill Lawrence.Michael Romeo des Dimarzio ou SD, m'en souviens très bien.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 27 Oct 06, 21:30
anas88 a écrit :
Eternal Soul a écrit :
greham a écrit :
T'auras juste un espece de son super synthetique!!! mais bon..line6, si tu voulais du root fallait un marchmal!


Ce qu'il faut pas entendre ...

Messughah ont un son synthétique ? Symphony X ? Pain Of Salvation ?

Faut arréter avec tout ce délire ...

Euh les gratteux de Meshuggah (et pas Messughah) utilisent des Bill Lawrence.Michael Romeo des Dimarzio ou SD, m'en souviens très bien.


ils utilisent du line6 c'est là ou voulais en venir eternal soul.
Bersërkîer
anas88 a écrit :


Euh les gratteux de Meshuggah (et pas Messughah) utilisent des Bill Lawrence.Michael Romeo des Dimarzio ou SD, m'en souviens très bien.


Leur point commun comme l'a souligné Absou, c'est la présence de la technologie XT sur Scéne soit en forme de pédalier ou en rack (ou de tête Vetta II pour certains )...
Photo et vidéos à l'appuie si tu veux ...

Bill Lawrence qui sortent des modéles de pickups prévu pour de la 8 cordes des gratteux de Meshuggah!!!!

Franchement étonnant, d'où est ce que tu tiens ça car ça ne court pas les rues , tu parais connaisseur et grand fan de Meshuggah... En plus tu ne te trompes pas en écrivant le nom des suédois, quel miracle !!!

Mais dit moi connais-tu Lundgren ?? je parie que ça te dit rien , pour ton information c'est les créateurs suédois (les gratteux aiment leurs pays) des micros Customs de Fredrik Thordendal et de marten Hagstrom et ils n'utilisent depuis leurs modéles 8 cordes que ça ... ils ont ni BL ni tout autre micro.
C'est des micros qui ressemblent pas mal à un 81/7 au niveau de la structure (mis à part les plots) céramique + Préampli intérgé donc ...

Sinon Michael Romeo n'a jamais utilisé de SD ni sur ses albums ni en scéne, C'est du X2N bridé via son potentio et des Tone Zone qui a été remplacé par un Paf pro aprés la sortie de V comme on sait ...
Sur sa Vidéo pédago, il utilise un couple de 81 mais avec un Triaxis...

Désolé les gars pour cet étallage inutile mais c'etait juste pour que anas66 n'aille pas répéter que Meshuggah utilise les Bill Lawrence et qu'il en est sûr ....
AnasA.
Non j'étais pas sur mais j'ai trouvé l'info quelque part sur le net.c'était pas la peine de réagir de cette manière......
Official Laboga Artist
AnasA.
Euh oui j'ai vu son site web, d'après les liens que j'ai trouvé sur le site (si on peut appeller cela un site web) .....
Official Laboga Artist
Bersërkîer
anas88 a écrit :

Euh les gratteux de Meshuggah (et pas Messughah) utilisent des Bill Lawrence.Michael Romeo des Dimarzio ou SD, m'en souviens très bien.


anas88 a écrit :
Non j'étais pas sur mais j'ai trouvé l'info quelque part sur le net.c'était pas la peine de réagir de cette manière......


anas88 a écrit :
Euh oui j'ai vu son site web, d'après les liens que j'ai trouvé sur le site (si on peut appeller cela un site web) .....


Sans souci.
AnasA.
Non le "je m'en souviens très bien" concernait les micros utilisé par Romeo.En lisant des avis sur les micros je suis tombé sur le X2N justement qui est utilisé par Romeo.
Official Laboga Artist

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Line 6...