Local/isolation/probleme de voisinages.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gostbuster
Salut, et merci d'abord pour vos réponses.

Alors quelques petits details :

Deja sachez que c'est un local dans un imeuble, c'est a dire qu'il y a des appart derriere le mur du fond, et au dessus.

ensuite, voila le procédé que nous avons utiliser pour faire nos travaux.

Sur les murs, on a collé avec du platre, ces doublages acoustiques (10 centimetre de bille noire + une plaque de BA13)Au plafond, nous avons fait un faux plafond soutenu par des chevrons accroché au mur par des sabots, puis soutenu par des carrelés en bois (qui sont eux meme acroché a la poutre tout en haut).puis on a recouvert de laine de verre.

En fait, afin d'éviter les ennuis, j'aimerai re-entreprendre des travaux afin d'avoir une tranquilité absolue avec les voisins. Il faut donc que j'insonorise + et mieux. Ce que je recherche, c'est :quelles installations dois-je mettre en place dans mon local, et avec quels matériaux. En gros : que faire comme travaux efficaces....

Daviken, merci pour tes éléments de réponse. Mais je ne comprend pas exactement. Selon toi, il faudrait que je dispose sur le sol, des Pneu, et par dessus j'y met quoi pour avoir un plancher solide et dur (comme un vrai sol.

Ensuite pour les murs. Est-ce que ces doublages sont suffisant ? ou alors est-ce que ca vaudrait le coup de remettre une couche d'isolation. Dans ce cas la, il faudrait utiliser quel materiau...

et pour le plafond je fais quoi ?

En effet ce qui se fait le plus entendre c'est la grosse caisse ainsi que la caisse claire.

en tout cas je vous remercie pour vos réponses. J'espere qu'on reussira a trouver une solution efficace pour enfin etre tranquilles.

Ahh j'oubliais : Concernant les fenetres, ce n'est pas ce qui pose probleme, elles donnent sur une route ou passe des semi remorques ! (et on entend presque rien quand ils passent). Puis en plus on voulais profiter de la lumiere de jour ! Cela dit, si il faut faire des choses, on les fera !
Jéjé
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
tu peux doubler la porte, faire une sorte de sas. tu peux 'habiller' les murs avec de la moquette et le plafond avec des boites d'oeufs, ça permet d'atténuer un peu aussi (pas garanti pour les boites d'oeufs ). et pourquoi pas matter un peu le son de la batterie si c'est ce qui pose problème.
gostbuster
OUi mais la moquette ca risque pas de faire grand chose, sans rire.

Existe-t-il des panneaux acoustiques a placer sur des rails, qui isolent du bruit ? si oui lesquelles ?

edit: j'ai vu ce genre de panneaux MAtson :

http://www.castorama.fr/boutiq(...)8784#

qui a deja essayé ? a votre avis ca vaut quoi ? ca a l'air de couter la peau des fesses quand meme. Existe-t-il alors un insonorisant de meme qualité pour un prix moins onéreux ?
Jéjé
Mister-Dub
Ca va vraiment etre chaud pour les voisins du dessus, la basse surtout
Et je confirme ce qu'a dit Daviken, tu ne peux pas emmerder tes voisins avec le bruit, meme avant 22h30.
Laisses gueuler un chien toute la journée, tu vas voir les plaintes
Et puis proprio ou pas , ca n'a rien a voir. cela ne donne aucun droit par rapport à un locataire

Tiens tu peux jeter un petit coup d'oeil la dessus
http://www.guidesperrier.com/p(...).html

Bon courage
gostbuster
je viens de faire encore des recherches, il existe ce produit :

ROCKMUR 201.116 Ep. 100 mm
code 14064

5,74 Euros
TTC/ M2

Panneaux revêtus et semi-rigides de laine de roche, pour l'isolation des contre-cloisons maçonnées ou sur ossatures.

Performances de l'isolant :
- R = 2.65 m².K/W
- Certification ACERMI 02/015/025
- Format 1.35/0.60 m

Epaisseur 100 mm
Paquet de 4.86 m²

ca a l'air pas cher! qui connait se produit.? est-il efficace ? Merci
Jéjé
T'as pas pensé à demander conseil auprès de professionnel de matériaux de constructions ?

Point P, Castorama, Leroy Merlin, etc...
gostbuster
Oui c'est une bonne idées, mais dans les magazins, c'est avant tout des vendeurs...
Jéjé
gostbuster a écrit :
Oui c'est une bonne idées, mais dans les magazins, c'est avant tout des vendeurs...
T'as aussi des vendeurs qui connaissent les produit qu'ils vendent
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Pour repondre a Beyssac :

Je ne disait pas sa mechament et si je t'ai froissé je m'en excuse.
Pour ma defense je ne disais pas sa pour toute les personnes agés( et a 57 ans on est pas vieux) mais pour la minorité qui me fait tenir ce genre de propos ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de cassé les pieds a tout le monde et a dire ensuite que la jeunesse est insolent et qu'elle ne vaut rien .
Bref la n'est pas le debat.Moi je disait juste que en etant raisonable on peut tout faire.
Et je prenait l'exemple des personnes agés car dans mon cas se sont elles qui m'ont (qui plus ait tres impoliment) remarquer que mon bruit qui etait tres leger les importunaient
Voila

PS mes grands parents ont plus de 70 ans et ne m'ont jamais rien dis que se soit eux ou leurs voisins directs

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Eleison
je n'ai pas tout lu,
c'est juste pour préciser que tu devrais prendre en compte la fenetre (en simple vitrage?) qui n'est pas isolée et fout en l'air une partie de ton installation....!
imagine une toiture anti-feu avec une ouverture, c'est environ pareil. Là tu laisses une ouverture au son qui court de partout et fait vibrer tout ce qu'il peut.

Le son, ça a pas peur des fenetres
Eleison
oups autre chose, certains endroits sont insonorisés avec des espaces d'air, des vides techniques, si tu as plaqué tous les matériaux les uns sur les autres cela peut transmettre une partie de l'energie, donc des vibrations.

et aussi, la batterie est contre le mur mitoyen aux apparts? sinon faut fouiller de ce côté aussi. Le groupe d'un copain a perdu son local dans une situation analogue : caves en centre-ville, sous des apparts d'habitation.

Le son, c'est concret
jesussaves
j'aurai aussi déjà commencé à te conseiller le coup des boites d'oeufs... Ca coute beaucoup moins cher et ca marche quand meme pas mal...
Sag addict
Ouais enfin, je veus pas être pessimiste, mais la nuissance sonore c'est une variable très subjectives. Tu as l'air d'avoir des voisins sensibles, tu pourras faire ce que tu veus, tu n'arriveras jamais a avoir une isolation totale de ton local. La seule solution consisterait a x cabines aménagé pour chaque instrument ou ampli. Bref ca devient la repet en bocal, pas idéal pour le feeling et la communication.
Voilà, fais gaffe, l'addition monte très vite sur ce genre de travaux et le resultat (vu que c pas toi qui va le juger mais les voisins !) pas toujours a la hauteur des esperences.
Perso, je me casserais pour trouver un autre local, c trop mal barré ton truc actuellement !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur accessoires et Lutherie...