Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec mon local de repetition.
je vous explique. Il y a deux mois, j'ai pri en main l'installation et l'amenagement d'un local, pour mon groupe, dans le magazin a mon pere.
Ce local fait 26m² et j'ai, pour l'insonoriser, mi en place :
-Doublages acoustique, bille noir, 100mm pour les murs
-faux plafond en placo + couche de l'aine de verre 100mm
-moquette isolante pour le sol.
voici d'ailleur quelques photos :
Avant
Apres :
D'autres photos sont dispos
ici.
Je dois preciser qu'il y a des gens au dessus qui habitent, et contre le mur du font aussi, il y a des appart derriere. Les voisins se sont plaint un peu apres le debut des repetes. je suis allé constater les "degats" et j'ai meme été agreablement surpris. Malgres le fait que notre batteur soit un gros bourrin, le son est vraiment tres peu perceptible. c'est sur que si on fait silence, on l'entend, ya pas a dire; mais on peut avoir une discussion normal et tout a fait bien s'entendre.
quoiqu'il en soit, les voisins nous ont aujourd'hui cassé les bonbons...Ils ont étaient tres agressif et nous ont meme proposé de "prendre nos merdes, d'aller jouer sous un pont et d'arréter de leur casser les c......."
Proposition qui donc n'est pas envisageable.
Nous avons isolé deja, mais apparament cela ne suffit pas (faut dire que les gens ne sont vraiment pas du tout tolérants).
La solution : isoler d'avantage. Et c'est la que j'ai besoin de vos conseils. Dites moi ce que je devrais envisager comme travaux ou installation afin de pouvoir faire beneficier aux voisins du silence absolu, et de ne plus nuir a leur tranquilité.
Quel materiaux dois-je mettre en place (merci d'indiquer le coup a chaque fois)?
Qu'est-ce que je devrais faire pour qu'enfin on ait plus de problemes?
L'argent n'est pour l'instant pas un probleme, on pourrait peut etre trouver une solution..mais dites moi simplement quoi faire.
je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
Jéjé