[lutherie]> COSMOWOOD guitare fait maison: l pk du commen

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    SiyL
    le 27 Août 2004, 00:35
par simple curiosité, elle pése combien cette petite beauté?
Fool enough to almost be it
Cool enough to not quite see it
waow franchemant bravo moi jla trouve belle surtout la peinture elle est magnifique ta fait comment???donne moi ta recette??sinon cest vrai qu'elle parait un peu petite ou alors tu doi etre grand?nan?
tu peu jouer avec un archer de violon???sa doit bien le faire??
bravo encore superbe realisation!!!
TOO FAST TO LIVE TOO YOUNG TO DIE
Mr.tigrou
donne un peu plus d'infos surtout sur la conception, ça m'interesse.
en tout cas pas mal, j'aime la couleur
be affraid...
satchlive
Oui STP donne plus d'explications, comment vous avez commencer, est ce une pièce ou 2 pièces de bois collées, comment t'as eu le shema pour la partie micros/split/balance, etc....

Sinon au passage bravo. Elle est trés belle. Notre maitre Biloute va se faire (encore plus) de cheveux blanc
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
@rnowood
re hello, alors je commence dans l'ordre lol.
déjà heu merci messieurs dames

Pour le poids j'irais la peser ce soir lol, elle est pas lourde c'est sur, mais je voulais un corps tout petit (à l'image de certaine basse) et au pire un truc simple pour le poids afin qu'elle ne pique pas du nez, en fin du manche lol était prévu,
Le truc c'est que t 'as certain petit modèle ou il y a vers l'arrière du solide des petits défoncés pour couler du plomb lol. généralement très peu suffit pour la rééquilibré. mais ceci n'a pas était utilisé" vu qu’au finale bah tout allais bien .

Pour la taille je confirme comme tu peux le voir sur les photos elle est pas grosse et je fait 1m75 lol.

heu un archets.. oui pk pas, faudrait que je demande à mon vieux pote Jimmy Page de me prêter le sien huhuhu

Pour les plans + électronique , bah en fait coup de chance, mon père était bricolo devant l'éternel.
L'idée de la balance sur l'électronique est venu après s'être posé la question sur le nombre de boutons et le nombre de possibilité. je ne voulais pas de tonalité. deux volumes simples, mais les deux micros splitables, plus les deux sélecteurs de 3 positions chacun c'était pas mal.

sélecteur 1 clic 1 = son double chevalet
sélecteur 1 clic 2 = son simple chevalet
sélecteur 1 clic 3 = son simple + autre mic
Sélecteur 2 clic 3 = son simple + autre mic
sélecteur 2 clic 2 = simple
sélecteur 3 clic 1 = double

Donc il est venu l'idée d'essayer de faire le système tout con des réglages sur sono, une balance permettant de jouer sur la position des deux micros (sélecteur clic 1 clic 3 et sélecteur 2 clic3)
Cela permet de réellement avoir un panel de son important (surtout vu les deux micros très différents)
donc ben le schéma pour cela a été créé de toute pièce.
nous avons rajouter un système de clic sur le boutons balance pour ne pas perdre trop de temps a retrouver le son.

2 morceaux collé, car sans défonceuse etc. c'etait pas simple de prendre un bon vieux bout de bois plus sec et le travaillé.

Pour lma peinture on a joué sur l'effet de certaines peinture s qui se repousse (notement toutes les peintures metal etc.)
et voila
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 27 Août 2004, 18:48
pfiouuuuu MA-GNI-FIQUE !! !! !!!!
j'aimerais faire un bébé aussi beau, et surtout une peinture aussi belle (c'est vrai que je suis resté con devant ce boulot!).
vive les projets originaux!
pour en revenir a la peinture, comment ca se passe? combien de temps a obtenir un tel resultat? et (tant qu'a faire!) peux tu nous donner la recette de TA peinture (nan, vraiment elle est trop belle!)
et derniere chose, combien t'as couté la bete?
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 30 Août 2004, 11:04
aah, merci! ;-)
je me suis permis de parler de ta gratte et de ta peinture sur un autre post pour un gars qui avait besoin d'idée et ta gratte et une mine!
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 30 Août 2004, 12:02
Très beau boulot, plein d'ingéniosités.

En voyant les premières photos, j'ai pensé qu'elle serai déséquilibrée et pencherais du manche. Mais tu y as pensé et prévue des cavités pour lester au cas où. Bien vu, on voit que ce projet a été murement réfléchi.
Je ne suis pas très fan de la forme, mais c'est une question de goût, heureusement qu'on a pas tous les même.
Le bas du corps me fait penser aus Steinberg, Stratus, etc.

La partie réglage est très bien pensée aussi avec la balance entre les micros. Tu peux même pousser jusque à avoir une balance entre les 2 bobinage du humbucker, ça donne une palette intéressante. Tu peux le faire, sans modifier la guitare, en balancant les sorties des 2 sélecteurs vers les 2 broches externes du potar de balance.
Par contre, pour les micros j'aurais inversé la config en SH plutôt que HS, mais je présume que tu as fait des essais concluant avant.
Il manquerait juste un inverseur de phase entre les micros.

Le manche me semble etre de provenance Vantage non ? (salut Rdupoil ) c'est un manche confortable.

Pour finir, la peinture : JE VEUX TA RECETTE !!!
En fait, j'adore... J'ai un copain qui fait des tableaux un peu dans ce style, avec cette technique du moins. Mais pour obtenir ça, il mélange des peintures acrylique, gouache et d'autres à base de polyurethane en bombe, ce qui lui donne de très beaux effets de moirés. Le pb est qu'il ne peut pas vernir autre qu'avec un vernis doux (sinon, sa gouache fond )
Tu peux nous en dire plus sur les peintures que tu utilises ? tu as vernis ensuite ? Merci

Et encore chapeau à ton père et à toi.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 31 Août 2004, 19:00
UP! pour la recette!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2004, 16:05
Très jolie !!

J'adores la forme, j'aime bien la couleur et je suis fan de ces petits reliefs sur la peinture. Les potars sont très jolis comme ça.
Bref, j'aime beaucoup

Bravo.

PS: t'aurais pas une carte mère MSI par hasard ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tranber
rah j'adore la peinture on dirait du marbre c'est trop beau!!!
la recette la recette la recette!!!!
Redstein
tranber a écrit :
rah j'adore la peinture on dirait du marbre c'est trop beau!!!
la recette la recette la recette!!!!

UP !!!

Moi aussi j'veux la recette
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tranber
up
la recette la recette la recette!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...