- Publié par
gorf le 30 Août 2004, 12:02
Très beau boulot, plein d'ingéniosités.
En voyant les premières photos, j'ai pensé qu'elle serai déséquilibrée et pencherais du manche. Mais tu y as pensé et prévue des cavités pour lester au cas où. Bien vu, on voit que ce projet a été murement réfléchi.
Je ne suis pas très fan de la forme, mais c'est une question de goût, heureusement qu'on a pas tous les même.
Le bas du corps me fait penser aus Steinberg, Stratus, etc.
La partie réglage est très bien pensée aussi avec la balance entre les micros. Tu peux même pousser jusque à avoir une balance entre les 2 bobinage du humbucker, ça donne une palette intéressante. Tu peux le faire, sans modifier la guitare, en balancant les sorties des 2 sélecteurs vers les 2 broches externes du potar de balance.
Par contre, pour les micros j'aurais inversé la config en SH plutôt que HS, mais je présume que tu as fait des essais concluant avant.
Il manquerait juste un inverseur de phase entre les micros.
Le manche me semble etre de provenance Vantage non ? (salut Rdupoil ) c'est un manche confortable.
Pour finir, la peinture : JE VEUX TA RECETTE !!!
En fait, j'adore... J'ai un copain qui fait des tableaux un peu dans ce style, avec cette technique du moins. Mais pour obtenir ça, il mélange des peintures acrylique, gouache et d'autres à base de polyurethane en bombe, ce qui lui donne de très beaux effets de moirés. Le pb est qu'il ne peut pas vernir autre qu'avec un vernis doux (sinon, sa gouache fond )
Tu peux nous en dire plus sur les peintures que tu utilises ? tu as vernis ensuite ? Merci
Et encore chapeau à ton père et à toi.