[Lutherie] Mon nouveau projet :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mai 2005, 14:07
Pour le coup des 1000 euros, je t'avais prévenu !
Sinon, c'est marrant de voir comme ils te prennent pour un c*n ! Enfin le dernier seulement !
Une Gibson entierrement en érable... On aura tout entendu !!
Tu lui a envoyé quoi comme photo pour qu'il dise ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock for Troll
Les mêmes photos qu'à vous et en effet il me prend pour un con vu que le corps et le manche sont en acajou ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
reedsmith
En fait je comprends pas, c'est bizarre ce que tu veux faire.

Je serais toi je jetterais un oeil du coté des Warmoth et StewMac pour voir s'ils ne proposent pas des corps et manches du mm genre.
Si par contre c'est une SG pure que tu veux, fais la faire directement, et garde ta Landry.
de toute façon ça reviendra au meme prix a la fin
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Rock for Troll
Warmoth et tout j'aime pas, c'est pas dans cet esprit que je veux faire ça

Là en fait j'aime beaucoup la Landry, aucun problème là-dessus, mais ne l'ayant pas payé trop cher, je ne pensais pas que la Customiser me reviendrait à si cher (environ 1000 roros finalement). Voila pourquoi à la base j'étais sur cette idée là ^^

Mais vu le prix je vais peut-être essayer de trouver une solution soit avec Fred soit avec Seb (les deux premiers luthiers que j'ai cité), là Laurent Vaslin en racontant n'importe quoi sur l'érable de cette SG m'a un peu refroidi ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Voila proposition de Mr Vaslin auquel j'ai répondu ^^

Citation:
Bonjour,

En effet, seule la table est en érable, mais elle fait la moitié de l'épaisseur du corps (les flammes de l'érable sont visibles sur les bords amincis de l'instrument) mais cela ne change guère le problème. Il faudra en effet désépaissir le corps de ta guitare de façon drastique pour coller une table de 1,3 cm (1/2 pouce) d'épaisseur sur le corps d'acajou. Avec le décollement du manche, le dévernissage complet, le recollage et le vernis, on atteint au minimum les 1200€, ce qui est beaucoup pour une guitare de ce prix.
Une solution consisterait à coller une table fine (0,6 mm) juste pour l'aspect érable ondé. Par contre, elle ne viendrait pas sur les bords amincis du corps de ta guitare et ne changerait strictement rien au son. Il faudrait un vernis naturel par-dessus pour limiter les coûts (l'acajou serait donc visible sur les bords amincis du corps). Une couleur "emerald green" demanderait un dégradé pour caché le passage de l'érable vers l'acajou sur le dessus du corps.
Une telle opération en vernis naturel reviendrait au moins à 500€, beaucoup plus en vernis "emerald green", environ 900€. Est-ce raisonnable ? A toi de voir...

Bonne soirée et à bientôt !

Laurent Vaslin

900€, ça fait pas un peu beaucoup pour ce qu'il propose ???

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ca me parait pas pire, si c'est de qualité.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mais de toute évidence, il n'a pas envie de travailler sur ce projet, va plutôt voir les deux autres (si tu es toujours partant !).

darrell
A c'est pas con du tout ce qu'il propose, j'avais pas pensé au dégradé...

Mais c'est vrai que 400€ pour une finition "emerald green" avec son dégradé, c'est un petit peu chére je trouve...

Tu peux discuter du prix?
RIP Dimebag Darrell...
escapedillinger
De toute façon tu seras obligé de faire un sunburst, où alors il te faudra installer un binding, car table collée sans binding ça craint! (ou alors binding natuel comme sur certaines Ibanez ou LTD...)
Le plus simple à mon avis : ponçage, photoflamme (ou placo mais dans ce cas faut désépessir) et sunburst pour cacher le passage acajou --> photoflamme... Après ça reste du bricolage et ça ne sert à rien...!
Sinon tu passe ta guitare dans un degauchisseuse, t'enleve 1cm de table, tu colle un plaque d'erable, et puis... tu fais un joli feu de bois avec ce qui reste!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Rock for Troll
darrell a écrit :
A c'est pas con du tout ce qu'il propose, j'avais pas pensé au dégradé...

Mais c'est vrai que 400€ pour une finition "emerald green" avec son dégradé, c'est un petit peu chére je trouve...

Tu peux discuter du prix?

Je peux essayer mais est-ce que tu penses que ça peut rendre bien (sinon je peux toujours proposer ça aux deux autres luthiers et voir combien eux en demandent )

Mr ^^ hein Absou_s ;)
darrell
Ben pour le rendu, il faut que imagine la sg finition emerald avec un sunburst autour...
Mais attention, il te demande 900€ (+/- si tu négocies) alors que la confection d'un corps sur mesure coute - de 1000€ (d'aprés ce qu'avais dit le 1er luthier)...

Faut voir le plus intéressant...
RIP Dimebag Darrell...
Rock for Troll
darrell a écrit :
Ben pour le rendu, il faut que imagine la sg finition emerald avec un sunburst autour...
Mais attention, il te demande 900€ (+/- si tu négocies) alors que la confection d'un corps sur mesure coute - de 1000€ (d'aprés ce qu'avais dit le 1er luthier)...

Faut voir le plus intéressant...

En effet

Je vais comparer les deux et voir ce qui peut être le plus intéressant ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Elrond06
Eh ben... quelle galère.. si tu veux mon humble avis... sur une guitare Luthier à 900€(le prix d'origine de ta gratte si j'ai bien compris), tu ne dois pas avoir des micros top qualité si il ne t'a pas mis des bois trop quelconques.. comme le tout est en acajou, je pense que l'économie c'est en effet faite sur les micros.
Bon, donc, si tu veux mon avis, essayer de bidouiller le corps (qui à mon avis est actuellement le point fort de ta gratte), c'est un peu domage. Ce que je te conseille donc, c'est de jouer un peu avec, d'en determiner les points forts et les points faibles.. d'essayer d'autres grattes aussi (il n'y a pas que la SG qui ait un son et de la gueule). Mais bon, débourser plus cher que le prix de la gratte pour en faire ce que tu veux.. c'est domage.. Ne la personalise pas trop, tu n'arrivera que mieux à la revendre, je la trouve trés bien comme ça moi..
Si je calcule bien, un luthier te demanderai un peu moins de 1000€ rien que pour refaire un corps, là dessus tu ajoute le manche, et encore un peu de travail, et tu te retrouve à 1300€ pour un bout de bois vernis.. (c'est déjà plus cher que le prix de base de ta guitare Luthier).. Là dessus, tu fais monter de bonnes mécaniques, un joli chevalet, les potards et surtout des micros qui sonnent... et vlan, te voilà pas loin des 200€ demandés pour la gibson (étrange non?). Bref, ce que je veux te dire, c'est que tu ne fera pas de miracles. Faut savoir si tu veux juste une gueule pour ta guitare, ou un belle gratte certes, mais qui sonne non de dieu... (merde, voilà, je jure).. Donc, si tu veux mon avis sincère, ta gratte a une super gueule, elle ne ressemble pas du tou à un SG je trouve, plutôt une PRS ou une LAG, mais bon, ça n'engage que moi... Bref, en acajou, ça doit sonner bien lourd, alors, essaye plutôt d'investire dans des micros qui pourront lui donner un réel caractère et lui apporter une réelle plus-value.. et le jour ou tu sera décidé, ben soit tu te fais faire un modèle selon tes specifications chez un Luthier mais, tu t'en tirera pas pour moins de 2000€ à mon avis, soit tu t'achète une guitare de série avec le léger manque de personalité que ça implique.. voilà...
Rock for Troll
Elrond06 a écrit :
Eh ben... quelle galère.. si tu veux mon humble avis... sur une guitare Luthier à 900€(le prix d'origine de ta gratte si j'ai bien compris), tu ne dois pas avoir des micros top qualité si il ne t'a pas mis des bois trop quelconques.. comme le tout est en acajou, je pense que l'économie c'est en effet faite sur les micros.
Bon, donc, si tu veux mon avis, essayer de bidouiller le corps (qui à mon avis est actuellement le point fort de ta gratte), c'est un peu domage. Ce que je te conseille donc, c'est de jouer un peu avec, d'en determiner les points forts et les points faibles.. d'essayer d'autres grattes aussi (il n'y a pas que la SG qui ait un son et de la gueule). Mais bon, débourser plus cher que le prix de la gratte pour en faire ce que tu veux.. c'est domage.. Ne la personalise pas trop, tu n'arrivera que mieux à la revendre, je la trouve trés bien comme ça moi..
Si je calcule bien, un luthier te demanderai un peu moins de 1000€ rien que pour refaire un corps, là dessus tu ajoute le manche, et encore un peu de travail, et tu te retrouve à 1300€ pour un bout de bois vernis.. (c'est déjà plus cher que le prix de base de ta guitare Luthier).. Là dessus, tu fais monter de bonnes mécaniques, un joli chevalet, les potards et surtout des micros qui sonnent... et vlan, te voilà pas loin des 200€ demandés pour la gibson (étrange non?). Bref, ce que je veux te dire, c'est que tu ne fera pas de miracles. Faut savoir si tu veux juste une gueule pour ta guitare, ou un belle gratte certes, mais qui sonne non de dieu... (merde, voilà, je jure).. Donc, si tu veux mon avis sincère, ta gratte a une super gueule, elle ne ressemble pas du tou à un SG je trouve, plutôt une PRS ou une LAG, mais bon, ça n'engage que moi... Bref, en acajou, ça doit sonner bien lourd, alors, essaye plutôt d'investire dans des micros qui pourront lui donner un réel caractère et lui apporter une réelle plus-value.. et le jour ou tu sera décidé, ben soit tu te fais faire un modèle selon tes specifications chez un Luthier mais, tu t'en tirera pas pour moins de 2000€ à mon avis, soit tu t'achète une guitare de série avec le léger manque de personalité que ça implique.. voilà...

C'est un avis ... Que je ne garderai pas ... Mais c'est un avis

Je vais me renseigner mais apparement il y en a pour moins de 2 000€

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Encore quelques avis peut-être ?

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Sébastien Aquilina me propose la réplique complète de cette SG pour 1500€ (sauf les incrustations nacres et là on est à 1850€ selon lui ^^)

Darrell tu en penses quoi ou d'autres d'ailleurs ?

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...