Elrond06 a écrit :
Eh ben... quelle galère.. si tu veux mon humble avis... sur une guitare Luthier à 900€(le prix d'origine de ta gratte si j'ai bien compris), tu ne dois pas avoir des micros top qualité si il ne t'a pas mis des bois trop quelconques.. comme le tout est en acajou, je pense que l'économie c'est en effet faite sur les micros.
Bon, donc, si tu veux mon avis, essayer de bidouiller le corps (qui à mon avis est actuellement le point fort de ta gratte), c'est un peu domage. Ce que je te conseille donc, c'est de jouer un peu avec, d'en determiner les points forts et les points faibles.. d'essayer d'autres grattes aussi (il n'y a pas que la SG qui ait un son et de la gueule). Mais bon, débourser plus cher que le prix de la gratte pour en faire ce que tu veux.. c'est domage.. Ne la personalise pas trop, tu n'arrivera que mieux à la revendre, je la trouve trés bien comme ça moi..
Si je calcule bien, un luthier te demanderai un peu moins de 1000€ rien que pour refaire un corps, là dessus tu ajoute le manche, et encore un peu de travail, et tu te retrouve à 1300€ pour un bout de bois vernis.. (c'est déjà plus cher que le prix de base de ta guitare Luthier).. Là dessus, tu fais monter de bonnes mécaniques, un joli chevalet, les potards et surtout des micros qui sonnent... et vlan, te voilà pas loin des 200€ demandés pour la gibson (étrange non?). Bref, ce que je veux te dire, c'est que tu ne fera pas de miracles. Faut savoir si tu veux juste une gueule pour ta guitare, ou un belle gratte certes, mais qui sonne non de dieu... (merde, voilà, je jure).. Donc, si tu veux mon avis sincère, ta gratte a une super gueule, elle ne ressemble pas du tou à un SG je trouve, plutôt une PRS ou une LAG, mais bon, ça n'engage que moi... Bref, en acajou, ça doit sonner bien lourd, alors, essaye plutôt d'investire dans des micros qui pourront lui donner un réel caractère et lui apporter une réelle plus-value.. et le jour ou tu sera décidé, ben soit tu te fais faire un modèle selon tes specifications chez un Luthier mais, tu t'en tirera pas pour moins de 2000€ à mon avis, soit tu t'achète une guitare de série avec le léger manque de personalité que ça implique.. voilà...
C'est un avis ... Que je ne garderai pas ... Mais c'est un avis
Je vais me renseigner mais apparement il y en a pour moins de 2 000€