[Lutherie] Mon nouveau projet :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Je voulais te demander darrell, une feuille de placage c'est pas "cheap" je veux dire, c'est pas e genre de trucs qu'utilisent quelques sous-marques pour pas trop dépenser ?

Parce que je veux pas une guitare de bric et de broc en fait
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Rock for Troll a écrit :
Je voulais te demander darrell, une feuille de placage c'est pas "cheap" je veux dire, c'est pas e genre de trucs qu'utilisent quelques sous-marques pour pas trop dépenser ?

les photoflame si bien réalisé sont assez trompeurs.

concernant l'opération (fraisage/collage table/peinture/vernis) chez le luthier, ça risque de te couter bonbon, car c'est quand même une grosse opération.

sinon je voulais te proposer de faire un placage, c'est à dire que tu colles 2 plaques d'érables flammés d'épaisseur 2 mm (pour avoir une bonne souplesse) et ainsi coller au mieux sue le corps de la guitare, mais la table de la guitare est bien bombé, donc j'ai peur que ça foire.
Rock for Troll
Je note l'idée.

Je vais aller voir Fred Pons de Kopo à Rennes et je vais lui demander conseil, il me dira ce qui peut se faire ^^

Si d'autres ont des propositions n'hésitez pas!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
darrell
Rock for Troll a écrit :
Est-ce que fraiser le corps de la gratte ça va l'abîmer sérieusement ? Je sais que ça sera surement propre mais est-ce que ça va pas lui donner des vis tout partout derrière ?

J'ai pas bien compris, tu parles de quelles vis?

Rock for Troll a écrit :
une feuille de placage c'est pas "cheap" je veux dire, c'est pas e genre de trucs qu'utilisent quelques sous-marques pour pas trop dépenser ?

En fait je parlais d'un vrai placage avec une feuille de bois, et non pas un photoflame comme disait absou_s

Sinon, c'est pas possible d'avoir une photo de l'arrière de la gratte?
RIP Dimebag Darrell...
Rock for Troll
Ca peut se faire oui ^^

Dès que j'ai ça je la mets ici ^^

Et je parlais de possibles vis après le fraisage, mais s'il n'y en a pas

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
D'autres avis en attendant les photos ?

[Edit:] Je tiens à préciser que j'ai contacté Fred Pons, maintenant j'attends sa réponse

Mr ^^ hein Absou_s ;)
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Le luthier va te couter hyper cher, si tu as envie de te faire une gratt toi meme, commande toi un body en acajou chez Warmoth avec un manche vissé, ensuite tu reprends l'électronique de ta SG actuelle et tu la peint en vert comme sur la photo c jouable et ça te coutera entre 500 et 700 euros à tout casser.
sinon bon courage...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est presque plus simple comme ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock for Troll
Je suis absolument merdique en tout ce qui touche à des activités manuelles et puis faut faire fonctionner la consommation lol.

Non honnêtement d'une mes parents seront contre, de deux je vais me craquer parce que je suis nul pour construire ou peindre correctement quoique ça soit ...

Et puis Fred est sympa, j'espère qu'il me proposera un deal intéressant ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
De toutes façon, ajouter une table érable et refaire la peinture + le vernis ça va te coûter minimum 1000€.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock for Troll
Euh j'avais déja fais un devis avec lui pour un autre projet et on était pas du tout dans ces eaux là ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Rock for Troll a écrit :
Euh j'avais déja fais un devis avec lui pour un autre projet et on était pas du tout dans ces eaux là ^^

En tout cas tu penses pas que c'est encore mieux d'attendre et de te payer THE SG de tes reves?

tu mets un euro par jour et dans 2000 jours elle est a toi!

OK je sors
Rock for Troll
Non parce que autant la SG est vraiment géniale autant j'aimerai que la mienne sorte de l'ordinaire, qu'elle soit différente sur certains points et puis comment expliquer, je suis jeune, impatient donc j'en ai envie maintenant ^^ Et je sais qu'une SG c'est pas le genre de gratte qu'on regrette, c'est très beau et ça sonne super ^^

Donc voila

Je vais prendre contact avec deux autres luthiers, Seb (conseillé par Guitar N Ko à Rennes) et Laurent Vaslin.

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll

Voila trois photos de plus datant de ma répet il y a quelques temps ^^

Dès que je peux je fais une photo du dos de la gratte

Mr ^^ hein Absou_s ;)
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Rock for Troll a écrit :
Non parce que autant la SG est vraiment géniale autant j'aimerai que la mienne sorte de l'ordinaire, qu'elle soit différente sur certains points et puis comment expliquer, je suis jeune, impatient donc j'en ai envie maintenant ^^ Et je sais qu'une SG c'est pas le genre de gratte qu'on regrette, c'est très beau et ça sonne super ^^

Donc voila

Je vais prendre contact avec deux autres luthiers, Seb (conseillé par Guitar N Ko à Rennes) et Laurent Vaslin.

Ahhh ces jeunes impatients!
Non mais sérieux j'ai que 8 piges de plus que toi mais un conseil, quand tu fais tu truc qui va te couter un max prend grave le temps
Rock for Troll
yokiji a écrit :

Ahhh ces jeunes impatients!
Non mais sérieux j'ai que 8 piges de plus que toi mais un conseil, quand tu fais tu truc qui va te couter un max prend grave le temps

Je sais je sais ^^

J'y ai réfléchi depuis quelques temps, j'y réfléchis en ce moment même et j'y réfléchirai encore plus quand j'aurai les devis par les trois luthiers

Mais comme j'ai dis une SG (même si ce n'est pas exactement une SG ^^) ça reste une gratte démente -selon moi- dans pas mal de domaines et je ne pense pas que je m'en séparerai, en plus elle aura pour moi un aspect sentimental puisqu'elle aura pas mal de différences avec une vraie SG ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...