Saloute les gens
Bon voila j'ai eu de nombreuses envies en ce qui concerne mes instruments (normal j'ai 16 ans ça va vite dans ma tête lol).
Mais malgré tout ça, je crois avoir réussi à tomber sur la guitare de mes rêves ^^
Son ptit nom ?
Gibson SG Supreme en
Emerald Burst
Le truc c'est que cette guitare coûte plus de 2000€ et encore dans les magasins allemands ...
Donc comme je voulais déja à une époque je me suis dis "Mais pourquoi ne pas modifier la guitare que tu as déja ?"
A ce moment là on m'avait fortement déconseillé de le faire et à juste titre car il s'agissait d'une Olp et bien que j'étais fan de cette gratte il est vrai que ce n'est pas le top du top
Aujourd'hui je reviens avec une autre base, une
Landry Mistral.
C'est une guitare de luthier, qui vaut, neuve, à peu près 900€. Je l'ai acheté il y a peu à Pepette (sur ce forum) pour 350€.
Pour information elle a un corps en acajou, un manche en acajou, une touche en palissandre (pas trop foncé le palissandre). Elle est de coloris "naturel" pour l'instant, j'entends par là qu'à part un vernis rien n'a été apposé. Les deux précédents propriétaires de la guitare semblant d'ailleurs s'en satisfaire grandement
Les caractéristiques étant sympatoches j'ai donc décidé récemment de venir vous demander conseil comme la dernière fois pour savoir si je ne faisais pas une erreur ^^
Cette fois je n'ai qu'une question, à laquelle je n'avais pas eu de réponse clair la dernière fois
Question: Peut on poser une table érable flammé sur un corps ou cette opération ne peut elle être effectuée qu'à la réalisation de la guitare et pas après ?
Ce procédé me permettrait (je pense) deux choses, une avoir un corps adapté à une peinture comme celle sur la SG, oui parce que pour tous les petits effets il me faut cette table en érable que je n'ai pas (du moins je crois) et de plus cette table en érable me permettrait de cacher les quelques pets qu'il y a sur le corps (c'est là que je doute
)
Pour les caractéristiques exact de la Landry voila ce que Pepette m'avait donné comme infos:
Corps / Table:
Acajou
Manche:
Deux pièces acajou
Touche:
Palissandre
Chevalet:
Tune O Matic
Mécaniques:
Schaller
Micros:
Deux double bobinage de marque inconnue
Largeur sillet de tête:
43 mm
Largeur 12ème frette:
54 mm
Radius touche:
305 mm
Diapason:
635 mm
Vernis:
Satiné
Voila, maintenant, je vous laisse découvrir les photos des deux bêtes pour que vous puissiez vous faire une idée
Gibson SG Supreme Emerald Burst
Maintenant la
Landry Mistral
Je sais que ce topic est long, mais merci aux courageux et aux connaisseurs de le lire et de me donner leurs avis, sinon tampis ^^
Pepette si tu me lis j'espère que tu ne me bouderas pas de vouloir donner une seconde vie à ton ancien bébé
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)