[Lutherie] Mon nouveau projet :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
yokiji a écrit :

Ahhh ces jeunes impatients!
Non mais sérieux j'ai que 8 piges de plus que toi mais un conseil, quand tu fais tu truc qui va te couter un max prend grave le temps

Je sais je sais ^^

J'y ai réfléchi depuis quelques temps, j'y réfléchis en ce moment même et j'y réfléchirai encore plus quand j'aurai les devis par les trois luthiers

Mais comme j'ai dis une SG (même si ce n'est pas exactement une SG ^^) ça reste une gratte démente -selon moi- dans pas mal de domaines et je ne pense pas que je m'en séparerai, en plus elle aura pour moi un aspect sentimental puisqu'elle aura pas mal de différences avec une vraie SG ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Mister Max
Tu rajoute 3 potards,tu change l'accastillage pour un dorée,tu changes les micros pour des 57' classic comme sur la sg supreme.
Pour la finition le plus simple serait la photoflamme.
Voilou
Bonne chance
-=Schecter & Jackson addict=-
Rock for Troll
Je suis d'accord jusqu'à l'arrivée de la photoflamme ^^

J'ai été voir à Guitar N Co ils m'ont dit que ce n'était pas si difficile une table érable flammé sur une guitare même si celle ci est déja bombée, donc je vais voir, ça dépendra des prix aussi c'est sur

Mais merci beaucoup de ton intervention
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tiens nous au jus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
RoCKThECoCknEy
Assez sympa cette guitare...mais a mon avis c'est rapé pour en faire une Sg : la forme du corps est déja trop typée, et même en la retravaillant tu n'obtiendra pas la forme souhaitée...
Mais bon courage quand même...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Rock for Troll
RoCKThECoCknEy a écrit :
Assez sympa cette guitare...mais a mon avis c'est rapé pour en faire une Sg : la forme du corps est déja trop typée, et même en la retravaillant tu n'obtiendra pas la forme souhaitée...
Mais bon courage quand même...

Le but n'est pas d'en faire exactement une SG (je l'ai dis je crois en plus )

Mais au contraire ma SG ^^

Ce que j'entends par là c'est:
-une forme de corps sensiblement différente
-une tête différente
-une touche et des repères non-identiques également

Toutefois dans l'accastillage, dans la couleur, dans l'esprit, je veux qu'elle ait ce qu'a la SG Supreme

Voila ce à quoi je veux arriver

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Voila la réponse d'un des trois luthiers que j'ai contacté

Citation:
Salut bapt

j'ai bien reçu ton mail et étudié ton projet, je suis également allé faire un tour sur le forum, et j'en arrive aux même conclusions.

vu la conception de ton instrument (manche collé, corps bombé..) il faudrait décoller le manche, raboter le corps, et coller une table en érable ( soit environ 1000 euros), ce qui couterai plus cher que la fabrication d'un corps type SG avec table érable flammé.
sinon, ce que je peux te proposer, c'est une copie conforme de SG.
tiens moi au courant.

amicalement.
Sébastien Aquilina

Vous en pensez quoi ?

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Deuxième réponse, je n'ai pas eu d'avis pour la première donc j'enchaine ^^

Citation:
Bonjour baptiste,
je n'ai pas eu vraiment le temps de creuser la question,
mais a priori, on fera pas de miracle...
ta guitare Landry est en acajou, et le modèle de SG qui te
plait a une trés belle table en Erable. On ne pourra pas
arriver à une finition equivalente, même de loins, avec des bases
si differentes à plusieurs niveau ( touche, tete, table, ...)

On peut en discuter par tel à un moment qui t'arrange, ou le mieux
serait que tu passes à l'occas avec ta guitare.

A trés bientôt
Fred

Mr ^^ hein Absou_s ;)
darrell
Rock for Troll a écrit :
Voila la réponse d'un des trois luthiers que j'ai contacté

Citation:
Salut bapt

j'ai bien reçu ton mail et étudié ton projet, je suis également allé faire un tour sur le forum, et j'en arrive aux même conclusions.

vu la conception de ton instrument (manche collé, corps bombé..) il faudrait décoller le manche, raboter le corps, et coller une table en érable ( soit environ 1000 euros), ce qui couterai plus cher que la fabrication d'un corps type SG avec table érable flammé.
sinon, ce que je peux te proposer, c'est une copie conforme de SG.
tiens moi au courant.

amicalement.
Sébastien Aquilina

Vous en pensez quoi ?

Mouaip, c'est exactement ce que je pensais: ca reviendra moins cher de te faire faire un corps de SG et de rajouter ton manche... Pour moi ca reste la solution la plus envisageable pour s'approcher du modéle original!
RIP Dimebag Darrell...
Rock for Troll
Tu voudrais que je rachète mon manche actuel ???

Mr ^^ hein Absou_s ;)
darrell
Nan! Apparement, il est capable de décoller ton manche pour pouvoir l'adapter sur un corps de sa fabrication! Si j'ai bien compris...
RIP Dimebag Darrell...
Rock for Troll
C'est aussi ce que j'ai compris ^^

Après tout pourquoi pas

Mr ^^ hein Absou_s ;)
raskalkapak
Ou alors tu retrouves ce luthier et tu lui en demande une
Rock for Troll
Euh je n'ai pas bien compris là ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Et voila enfin la troisième réponse (je vous passe le début qui n'est pas en rapport avec la guitare ^^)

Citation:
La Gibson dont tu m'as envoyé la photo ne se contente pas d'avoir une table érable, le corps entier en est fait !! Il faudrait donc commencer par décoller le manche de ta guitare, faire un corps en érable et le recoller avec le manche. Or, vu la couleur, le manche doit être en érable aussi. Il faudrait donc refaire un manche aussi !! Tu vois la solution ?? Acheter directement la SG...
Ceci dit, si la Landry te plaît, pourquoi ne pas la garder telle quelle ?? Une guitare est un ensemble, son, aspect, toucher... A mon avis, lorsqu'un guitariste veut opérer de tels changements sur un instrument, c'est que celui-ci ne convient peut-être pas... Il faut donc envisager d'en changer !! Je sais que tu n'as pas payé très cher pour cette guitare, mais la "bonne affaire" n'en est une que si l'instrument convient à ce que l'on recherche.
Dis-moi ce que tu en penses et bonne musique !!

Laurent Vaslin

Ca nous fait donc 3 avis négatifs, je vais essayer de creuser un peu plus l'idée avec Fred et on verra

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour le coup des 1000 euros, je t'avais prévenu !
Sinon, c'est marrant de voir comme ils te prennent pour un c*n ! Enfin le dernier seulement !
Une Gibson entierrement en érable... On aura tout entendu !!
Tu lui a envoyé quoi comme photo pour qu'il dise ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...