Luthier Paris Musicman Majesty

Forum Music Man
Forum
[ Léo ]
Hello,

Je cherche un luthier parisien sympa pour me régler d'une façon correcte ma Musicman Majesty.

J'ai mis toute ma volonté mais je n'arrive pas à baisser la hauteur des cordes sans faire friser. Même en jouant avec la courbure du manche.

Connaissez vous un luthier fiable qui pourra s'occuper de ma guitare sans la malmener ?

Au niveau du tarif quel est le prix moyen d'un simple réglage ?

Merci!
Léo

Tiens c'est ça.
Biloute
Vas voir Didier Dubosq à Villemomble.

Au passage, vérifie l'état de tes frettes (usure, pose..) et de ton manche (si il a pas bougé) tu pourra régler le truss et l'action tant que tu veux, si c'est pas parfait de ce coté ça changera rien ^^
la guitare c'est de la merde !
[ Léo ]
Merci pour ta réponse ! Habitant pas trop loin de Pigalle un luthier dans le coin m'aurait plus arrangé mais j'irais voir M. Dubosq si je n'ai pas le choix.

Pour les frettes, elles sont en stainless steel donc c'est plutôt ok. Que veux tu dire par manche qui a bougé ? Il est traversant donc à part le trussrod je ne peux pas faire grand chose de plus :/
Tiens c'est ça.
Biloute
Je connais pas les luthiers sur Pigalle... les autres pourront mieux te conseiller.

Pour les frettes, inox ou pas ça ne change rien, elle s'est mise à friser d'un coup ou c'est venu progressivement ?
L'état de la touche peut se dégrader aussi, j'ai vu passer des guitares dont la touche s’était déformée (gonflée par endroit) et pas du bas de gamme (Vigier, Gibson, Strictly Seven...)
Quand c'est pas le manche qui par en "S"
la guitare c'est de la merde !
[ Léo ]
La frise n'est pas horrible, je pense sincèrement que c'est dû à un mauvais réglage fait par quelqu'un de peu expérimenté (moi).

La touche ne se décolle pas ou n'est pas gonflée. Je touche du bois mais je pense que ça va se régler en quelque coups de tournevis par quelqu'un qui s'y connait. Dommage que tu sois trop occupé avec tes guitares parce que j'aime beaucoup tes créations et je serais bien passé te voir !
Tiens c'est ça.
7ender06
A Pigalle, tu peux aller faire un tour chez Guitare Garage : depuis que l'équipe a un peu changé, c'est devenu une bonne adresse !
Ils m'ont fait un refrettage sur une LP Standard pour 1,5 fois moins cher que les autres parisiens que j'avais contacté à l'époque, et le boulot était vraiment impeccable.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
[ Léo ]
Bon ben j'irai faire un tour chez Guitare Garage, merci! Ca fait une quinzaine d'années que je fais de la guitare mais c'est la première fois que je dépose chez un luthier. Il faut faire quelque chose avant ? La guitare est nickel et je veux pas qu'elle se retrouve avec des brins. Prendre des photos?
Tiens c'est ça.
7ender06
Si tu peux y aller avec un jeu de corde neuf dans la housse, c'est pas plus mal... Ce n'est pas dit qu'ils aient forcément tes cordes habituelles en stock (si jamais tu joues sur un tirant un peu exotiques), et quand bien même ils l'auraient le prix du jeu au détail est un peu élevé.

Sinon, précise leur effectivement que la gratte est neuve et qu'il faut en prendre grand soin... Mais ça suffira je pense !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
7ender06 a écrit :
Si tu peux y aller avec un jeu de corde neuf dans la housse, c'est pas plus mal... Ce n'est pas dit qu'ils aient forcément tes cordes habituelles en stock (si jamais tu joues sur un tirant un peu exotiques), et quand bien même ils l'auraient, le prix du jeu au détail est un peu élevé.

Sinon, précise leur effectivement que la gratte est neuve et qu'il faut en prendre grand soin... Mais ça suffira je pense !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...