Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Luthier sur Aix en provence ou Marseille.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Tanner
Je rejoint les deux derniers posts. Déçu de Barillon, c'est encore pire depuis qu'il a son assistante...mais même avant, j'ai eu des réglages très approximatifs de sa part avec des actions très hautes soit-disant impossible de faire mieux..., des délais qui se rallonge pour quelques broutilles ("il faut qu'il aille voir dans son autre atelier"...), des "on vous rappele" qui ne viennent pas. Dernière intervention en date, j'avais précisé de ne pas faire tel et tel chose, retour chez moi, vérification: ça avait été quand même fait malgré mes directives, résultat obligé de rattraper le truc soi-même. Pour couronner le tout j'ai parfois eu l'impression qu'on est pas pris au sérieux suivant le type d'instrument qu'on apporte et ils ont l'air encore plus débordés que lorsqu'il travaillait en solo! Bref, ça n'a fait que baisser.
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 18 May 09, 23:28
J'ai croisé Stefan ce we où il exposait et il fait toujours de superbes guitares en tout cas !

Tu as testé Olivier Villefranche depuis ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kikko
  • #18
  • Publié par
    kikko
    le 19 May 09, 05:11
+1 pour Barillon qui, pour les réglages guitare, n'est qu'un tourneur de clef Allen.
Il m'avait rendu mon ex Jem (rentrée pour un réglage floyd) dans un état de frise catastrophique. j'avais fait la remarque et son unique réponse a été de remonter les cordes jusqu'a non frise.(puissant non?)
De plus le réglage floyd n'a pas tenu la semaine.

Et +1 pour Villefranche.
Mec serieux, à l'écoute, travail très minutieux et très propre, et en plus ce n'est pas un luthier star (si certains voient ce que je veux dire).
bongo
  • #19
  • Publié par
    bongo
    le 19 May 09, 10:22
c'est quand même assez fou, Barillon m'a toujours rendu ma Roxanne (avec Floyd) réglée de manière incroyablement impeccable, la première fois que je lui ai amené, j'ai cru qu'il avait échangé la guitare tellement elle joue toute seule depuis
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ktofe
  • #22
  • Publié par
    ktofe
    le 20 May 09, 15:14
Je règle mes guitares & mes basses moi même .....

C'est pas si compliqué et si on a la chance d'avoir une guitare pas trop chère, on flippe moins la première fois. Le truc c'est d'y aller doucement et de reprendre le réglage quelques jours plus tard pour fignoler.


Ceci dit, je ne suis pas luthier, je ne règle QUE mes guitares, c'est un coup à être emmerdé de vouloir dépanner un pote et de s'entendre dire que c'est pire qu'avant, ou pire de péter un truss rod.
Yaourt Nature !
gounzy
ktofe a écrit :
Je règle mes guitares & mes basses moi même .....

C'est pas si compliqué et si on a la chance d'avoir une guitare pas trop chère, on flippe moins la première fois. Le truc c'est d'y aller doucement et de reprendre le réglage quelques jours plus tard pour fignoler.


Ceci dit, je ne suis pas luthier, je ne règle QUE mes guitares, c'est un coup à être emmerdé de vouloir dépanner un pote et de s'entendre dire que c'est pire qu'avant, ou pire de péter un truss rod.


+1 je sais le faire à peu près correctement mais c'est chiant...Par ailleurs, tu te dis qu'un luthier va te faire un super boulot. Malheureusement, la déception est souvent au rendez-vous. Soit on écoute pas ce que tu as demandé, soit le travail est baclé, soit les 2.
Vraiment je ne demande qu'à être convaincu par un luthier sur ces points...
steph
-----------------------------------
Moi aussi... je déterre...

et pour me plaindre de Barillon aussi...

J'y ai amené une magnifique gratte pour de l'entretien...
Je l'ai récupéré avec des marques de coups autour du chevalet. INADMISSIBLE!!!
la nana a nié que le problème venait d'eux mais j'en suis sur...

et surtout...

le lundi suivant je montre la guitare à mon prof de guitare qui me dit: "Putain j'ai une élève que vient d'avoir exactement le même problème (sur une très belle gratte aussi!)" Mêmes marques au même endroit et encore pire pour elle, le vernis a écaillé (moi je n'ai que des "traces" d'enfoncement)

Quand on prend super soin de sa gratte, ça fait *** de se la faire flinguer par un luthier chez qui on va en toute confiance...

Pour le reste, effectivement, Barillon fait de très belles grattes avec des choix de matériaux et de micros très intéressants (l'accastillage en général) mais là je suis fâché à vie et je n'y mettrai plus les pieds!
kiks
  • #28
  • Publié par
    kiks
    le 12 Sep 11, 14:50
Je donne aussi mon avis ( qui n'est que mon avis hein! )

Je confirme : Barrillon fait de trés jolies grattes, mais pour l'entretien et les petites réparations : FUIR !!!!

J'ai fait mettre des capots sur une LP classic pour 50€ quand meme rien que la pose ! (j'ai acheté moi les capots de mon coté)

Et bien je me suis aperçu 5 ans aprés que les micros n'avaient pas été "waxpoté" (trempés dans un bain de paraffine afin d'enlever tout parasites de micro phonie)

2 soudures par micro : 50€ les 4 soudures, ça fait mal au c**
et je ne vous parle pas des réglages douteux (j’amène une Lag AK200 avec Floyd se faire régler en Si bémol, je la récupère en Mi, trop fort ! et encore 50€ !)

+1 pour Olivier Villefranche sur Marseille aux Chutes Lavie (luthier pour le custom shop wsl), qui fait de l'excellent travail et qui est super sympas. je ne vais que chez lui maintenant !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous, je déterre aussi ce topic,pour faire un peu de pub à mon luthier préféré Chaix Olivier www.reparationguitare.com En plus qu'il est vraiment sympa, il est trés serieux dans son travail et à l'écoute.Donc je vous le conseille vivement
Bitman1er
il me semble le reconnaitre, il bossait pas a gebelin il y a 15-20 ans, quand ils etaient a coté du virgin ?
je crois que c'est lui qui m'a vendu ma washburn et mon fender ^^
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info

En ce moment sur accessoires et Lutherie...