Luthier sur Rennes ???

Aller à la page: 10
Auteur Message
gwenmollo

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ce sujet est fait pour cela ; fuir ce genre de personne...
J'aurai été direct porté plainte... 90€ c'est une somme...

Essai Berthierluthier rue de Redon, je lui est déposé une 12 cordes en réparation, il sait de quoi il cause, et est très sympa.
Alerter un moderateur
Thedgiff

Merci pour le tuyau !

Alerter un moderateur
Lionl

Bonjour, je suis passé chez Cedric Berthier ce matin lui demander son avis sur la restauration d'une Ibanez V300 de 1982 que je viens de récupérer. Super accueil, avec le sourire. Cedric a regardé la guitare sous toutes les coutures et m'a annoncé le budget sans tenter de pousser à la consommation. On sent que le monsieur sait de quoi il parle. Puis c'est parti pour une session de causette super agréable. Résultat des courses, je lui amène la gratte a la fin du mois, et peut-être même mes autres pelles pour revision.
Heureusement, les pervenches et un horodateur oublié se sont mis de la partie, sinon j'y serais sans doute encore...
Alerter un moderateur
gwenmollo

Essayer Atelier Berthier luthier, le gars est sympa, sait de quoi il parle.
Évitez tout les autres sur Rennes, ceux qui se prétendent lyuuthier, ou refusent car "il ne veulent régler que des belles grattes"... ceux qui délocalise et font payer un surplus (sic), ceux qui sont bourré tout le temps etc...
Je lui est envoyer ma 12 cordes bien abîmé, il en a pas fait des merveilles, mais à fait du très bon boulot. Plutôt rapide et pro. Je vais lui envoyer toute mes grattes qui méritent.

Foncez ...

Par contre attention, pour le moment il prend pas la CB
Alerter un moderateur
WilfJZ

Je confirme ce qui et dit plus haut à propos de Cédric Berhier:

Je sors de chez lui, pour une remise à neuf d'une guitare de 27 ans.
C'est une guitare milieu de gamme, mais j'ai tout de même eu droit à un accueil
chaleureux et à de bons conseils.
J'étais prêt à changer toute l'électronique et à investir dans des micros hors de prix.
Il m'a convaincu de commencer par changer le sélecteur et le sillet, et de faire une
planimétrie.

Je retrouve un instrument parfaitement réglé, peut-être même mieux qu'à l'origine.

Donc oui, une adresse à recommander sur Rennes.
Alerter un moderateur
Page 10 sur 10 Luthier sur Rennes ??? › début du sujet
Aller à la page: 10