Ma corde fais un bruit de férail.elle vibre

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Nov 2004, 13:33
diablolebo a écrit :
Bon j'avais le meme problème et je vais pas te parler en chinois pour te répondre .
Ton problème peut venir de 3 choses :

- le manche est peut etre mal regler .
Tu emmène ta guitare en boutique i lla garderont 2 ou 3 jour ca te coutera 30 € max et il te la regleront bien comme il faut .
si c'est pas ca un bon vendeur te le dira tout de sutie .

- Si ta guitare est neuve et que tu n'as jamais changé les cordes bah commence par ca . En effet quand tu achètes une guitare les cordes sont souvent oxydées donc vaut mieux les changer tout de suite .

- Peut etre que ter cordes sont trop près du manche . Là encore si tu t'y connais vraiment pas va voir en boutique il devrait te règler le p'oblème (si c'est ca) gratuitement .

ça coute quand meme un peu plus cher de faire régler une guitare, entre 50 et 70 euros
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
adams-stokes a écrit :
Pas de language sms !!! Merci...

Sinon, tu as quoi comme gratte ???

exact:

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Le mieu c'est que tu aille au magasin ou tu l'a acheté et ils te la regleront.Et au pire si c'est la gratte elle meme et que c'est ireversible ce que je ne pense pas et ben tu fait marcher la garantie
  • Publié par
    Yann^
    le
Salut,
Moi j'ai acheté en fin d'année passée une gratte sèche de fabricant espagnol (à la Guitarreria, rue de Rome, Paris). Depuis le début, la première corde grince, enfin elle "dzingue" contre du métal (si ce n'est pas une/des frette(s), je ne vois vraiment pas.
Comme les cordes étaient dégueulasses et vieilles, j'ai changé le jeu (c'est la boutique qui la changé) (enfin la madame de la boutique :lol
C'était parfait................pendant 5 min et quelques secondes environ.
Ca a recommencé tout de suite et ca continue encore. J'ai tendu la corde, c'est pareil.
Dois-je l'emmener en boutique ou est-ce que je peux me débrouiller seul ? Je n'ai pas réussi à repérer quelle frette allait pas, je crois que c'en est plusieurs.... Je n'ai rien traficoté, de peur de la déreglé complètement (370€.....
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Bye
-M- ; Oasis ; Wriggles ; Sincemilia ;
House Power !!
26 Novembre à Bercy (-M-) C'était dingue !
--> Guitare sèche + future électrique !
  • Publié par
    Yann^
    le
up up up
House Power !!
diablolebo
Citation:
(à la Guitarreria, rue de Rome, Paris)

c'est là que j'ai acheté mes 2 première guitares classique (la 2e c'est celle dont je me sers)
En général ils sont très serieux dans cette boutique et je pense que tu devrai retourner les voir ou alors appelle les avant .
explique bien la situation et normalement il devrait résoudre le problème .
De plus je pense que si le problème est un problème de lutherie que tu as depuis le début, si tu as acheté ta guitare il y a moins d'un mois et si elle a aucun pète alors tu pourrai ptetre la changer . (mais là je garantis pas mes propos)
  • Publié par
    Yann^
    le
Ben ca m'étonnerait qu'ils me la changent vu que :
1/ Je l'ai acheté en fin d'année dernière ;
2/ Elle est d'occasion ;
3/ Elle n'a pas plus de pètes, que quand je l'ai achetée, mais il y en avant déja 2-3 petits (presque invisible mais quand on cherche, on trouve )

Voilà mais je pense que je vais leur apporter, ils pourront faire quelque chose je pense car quand j'y suis allé le mec était en train de bidouiller le manche d'une gratte.

Voilà, merci pour les réponses Bye
House Power !!
  • Publié par
    Yann^
    le
Désolé pour les modos, ceci était une deuxième édition du message précédent, pour problème de connexion. Vous pouvez le supprimer .
Encore désolé.
House Power !!
doc guitar
Vas voir à la guitarreria, il doivent arriver à régler ton problème. Et normalement ça se fait en service, donc grattos, si t'as acheté ta gratte là-bas.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...