Ma corde fais un bruit de férail.elle vibre

salut a tous.sa fais pas longtan que je fais ge la guitare et g un gros problem sur ma guitare éléctrique.g une cordes qui vibre et sa fé un brui de férail mais je sais absolument pas pourkoi.alor je fais appel a vous...
Skinsnapper
T'est corde son surment pas assez tendu T'est accorder en quoi ?
e.a.d.g.b.e voila.
g deja esseyé de plus la tend mé le problem est le mem
Mady_Roar
Tu devrais relire tes cours de Français....
Pour en revenir a ton probleme, tes cordes ne sont peut etre pas assez tendus, sinon elle c'est qu'elle frise !
adams-stokes
Pas de language sms !!! Merci...

Sinon, tu as quoi comme gratte ???
StraotoX
Il faut nous en dire plus :
quelle est ta gratte (chevalet vibrato ? fixe ?)
as tu repéré l'endroit ou lacorde frise ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ma cordes elle est toute neuve.et comme le dis mon pseudo je débute donc toute les question technique je serai pas y répondre

j'ai fais des progrès pour le français...
"on est libre de penser que l'on est con.mais on est con de penser que l'on est libre"
vasi tu peux réfléchire a la société Française
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Si ca ce trouve c'est qu'elle touche une frette a cause de ton manche (peut etre en banane ou vrillé).Elle est vieille ta gratte?
comment tu vois si elle est vriller.ma guitare elle a 2 mois et je l'ai acheter neuve
"on est libre de penser que l'on est con.mais on est con de penser que l'on est libre"
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Il faudrait que tu nous dise quelle guitare tu possède.
De toute façon il s'agit probablement d'un problème de frise comme on te l'a dit plus haut, c'est à dire que l'action de tes cordes est trop basse, tes cordes sont donc situées trop près du manche et lors des vibrations elles viennent toucher les frettes de ton manche d'où le bruit metallique. Ca se règle suivant plusieurs façons (réglage du chevalet, du manche , etc...)
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
diablolebo
Bon j'avais le meme problème et je vais pas te parler en chinois pour te répondre .
Ton problème peut venir de 3 choses :

- le manche est peut etre mal regler .
Tu emmène ta guitare en boutique i lla garderont 2 ou 3 jour ca te coutera 30 € max et il te la regleront bien comme il faut .
si c'est pas ca un bon vendeur te le dira tout de sutie .

- Si ta guitare est neuve et que tu n'as jamais changé les cordes bah commence par ca . En effet quand tu achètes une guitare les cordes sont souvent oxydées donc vaut mieux les changer tout de suite .

- Peut etre que ter cordes sont trop près du manche . Là encore si tu t'y connais vraiment pas va voir en boutique il devrait te règler le p'oblème (si c'est ca) gratuitement .
ma guitare c'est une delson
donc si je récapitule bien il faut que j'amène ma gratte a un réparateur
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
des cordes comme dean markley font un bruit metallique quand elles sont neuves aussi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
diablolebo a écrit :
Bon j'avais le meme problème et je vais pas te parler en chinois pour te répondre .
Ton problème peut venir de 3 choses :

- le manche est peut etre mal regler .
Tu emmène ta guitare en boutique i lla garderont 2 ou 3 jour ca te coutera 30 € max et il te la regleront bien comme il faut .
si c'est pas ca un bon vendeur te le dira tout de sutie .

- Si ta guitare est neuve et que tu n'as jamais changé les cordes bah commence par ca . En effet quand tu achètes une guitare les cordes sont souvent oxydées donc vaut mieux les changer tout de suite .

- Peut etre que ter cordes sont trop près du manche . Là encore si tu t'y connais vraiment pas va voir en boutique il devrait te règler le p'oblème (si c'est ca) gratuitement .

ça coute quand meme un peu plus cher de faire régler une guitare, entre 50 et 70 euros
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...