Ma guitare par le luthier Sebastien Rouillon (photo p1)

revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Salut à tous !

Voila j'étais à la recherche du graal de la guitare et malgré mes recherches ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé. Je suis par hasard tombé sur la création du luthier Sébastien Rouillon (Sebastus sur le forum), qui est un jeune luthier des vosges, en cours d'installation et de clientèle et vue son talent ca ne va pas trainer...

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ Il y a aussi un forum plutôt actif où les conseils techniques du "maitre" son disponibles ! En plus d'être talentueux, Sebastien est un gars super sympa, avec 24 ans de grattes derrières lui et diplomé du Centre Musical et Créatif de Nancy

Me voici donc avec un projet entre les mains de Sebastien !! Le but, me fabriquer une guitare électrique polyvalente malgré tout axer gros son, vu que je suis tout de même metaleux

Alors voici les caractéristiques choisie de A à Z avec les conseils très avisés de Sébastien :
- Corps acajou d'afrique avec table en frène ondée français
- Manche érable eurépéen avec une touche en bubinga, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Micros Benedetti Cream et classic qui sont donc des fait mains et seront splitables
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastilalge chrome
- Ca sera une forme stratoide avec tête 3x3 assez fine et la finition ca sera surprise, vous verez les photos

Je précise que je suis loin d'être luthier et expert en bois et que Sebastien connait extrèmement bien les caractéristiques de chaque bois !! Même si vous connaissez mal les bois il sera vous aiguillez selon vos gôut musicaux ! Autre plus, Sebastien vous réalise un manche sur mesure par rapport à vos mimines !!!

Je vais donc faire un reportages photos sur ce topic !! Avec un produit fini d'ici 3 mois

@+ !!!!

Pour plus d'informations sur Sebastien n'hésitez pas à visiter son site http://www.sebastonlutherie.com/ ou son myspace http://www.myspace.com/sebastonlutherie [/url]
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
La guitare est finie. Je vous présente le modèle WIND de chez SEBASTON LUTHERIE qui est donc un modèle unique et cette guitare est la première naissance

Photos :

Rappel des caractéristiques :
- Corps acajou avec table en frène ondée
- Manche érable avec une touche en bubingua, renfort carbone pour un manche ultra-fin (plus que les manche ibanez)
- Cache du truss en palissandre
- Micro Bare Knuckles Nailbomb en chevalet avec split
- Micro Bare Knuckles Miracle-Man en manche avec split
- Mécanique sperzel autoblocantes
- Vibrato wilkinson VS 100
- Acastillage chrome

Sample :
A venir...

Différentes étapes
(clique droit puis ouvrir l'image pour l'avoir en grand)

Les bois

Préparatifs

Collage de la table en frène

[img]http://revlam.free.fr/Sebaston/DSCI0018.JPG [/img]

Detourage de la table en frène et du corps en acajou après collage

La touche

Le manche

Le frettage

Défonce de la partie électronique

Plaques arrières

Galbe du corps

Le reste au fur et à mesure de l'avancement du travail de Sebastien !
Dernière mise à jour : fin du galbe du corps et collage du manche !!!
Stevenrvn
Wow avec un tel équipement elle risque de tout déboiter vivement des tofs !!!
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Stevenrvn a écrit :
Wow avec un tel équipement elle risque de tout déboiter vivement des tofs !!!

Je te le fait pas dire ! Et les bois sont des bois francais quand c'est possible ! Bon pour l'érable c'est plus dur J'ai d'ailleur déjà mis une photo des bois
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Mais de rien

Donc pour les australopitèques, Sebastus est donc mon luthier pour ce projet hein

Je préfère préciser !!!!
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
petite précision sur les bois
l'acajou vient d'Afrique l'érable est d'Europe le frêne et le noyer sont français

( je suis la femme de Sébastien c'est pour ça que je me permet de précisé )
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
mag7 a écrit :
petite précision sur les bois
l'acajou vient d'Afrique l'érable est d'Europe le frêne et le noyer sont français

( je suis la femme de Sébastien c'est pour ça que je me permet de précisé )

Enchanté Madame Sebastus

Et bien tu as eu raison de le préciser, je vais d'ailleur le rajouter car c'est un vrai gage de qualité !!!!!
jimmy216
C'est génial de pouvoir suivre l'évolution de la construction de ta guitare ! J'ai hâte de voir la suite
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
jimmy216 a écrit :
C'est génial de pouvoir suivre l'évolution de la construction de ta guitare ! J'ai hâte de voir la suite

Et moi dont !!!
arnaud.ret
ben il va avoir du boulot sebastien, il va bientot attaquer la mienne aussi je pense. pareil vraiment hate de voir le resultat.
en plus j'habite a 5 km de son atelier, je vais essayer de trouver le temps de voir l'evolution des constructions de ces guitares.

et grand bonjour a sebastien et a sa petite famille
le reglage et le remplacement du sillet de la les paul est super sebastien
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Sympa comme projet, en effet.

Je suis allé faire un p'tit tour sur le site, et les réalisations ont l'air très belles. Néanmoins, les photos ne sont pas d'une qualité extra. et il y en a peu par instrument, c'est dommage pour bien se rendre compte du travail effectué.

Une info. qui manque aussi, c'est un ordre d'idée du prix (je dis bien ordre d'idée, par modèle de gratte par exemple - LP, strat etc. -, car j'imagine qu'il varie plus ou moins fortement selon la forme et les matériaux utilisés).

Bonne continuation en tout cas
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
salut
pour information on est en cour de création donc pas encore officiellement ouvert donc pas le droit d'afficher des prix et d'autres par ce n'est pas facile de mètre un ordre de prix sa varie beaucoup selon les bois les pièce et la forme choisi par le client mais il faut savoir que c'est du travail soigner de la même façon pour une entée de gamme que pour une plus chère
et pour les photo pour le site il est vrai qu'il en faudrait plus mais étant donné que nous avons du changé d'hébergeur il y a peut on n'en a pas trop mi mais d'ici quelque semaine il en sera mi de nouvelle (bien que le rendu ne soi pas vraiment a l'image de la qualité) se sont des photos que nous faisons nous même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...