Citation:
Je veux acheter du fondur ( bouche pore), quelle reference dois acheter?
Bouche pore en pâte, fondur cellulosique, vernis PU ??
Alors pour le fondur, si c'est pour de l'érable a pore très peu ouvert, prend du fondur cellulosique ou mieux un fondur PU chez jacquelin (bon difficile a trouver chez bricotruc du coin).
Par contre pour un support comme de l'acajou ou frêne a pores très ouvert la il faudrait plutôt un fondur en pate !
Tout est question de choix, sinon tu peux très bien prendre un verni PU en guise de fondur, bon mise a part que ca risque de couter plus cher, ca marche très bien!
Citation:
Mais j'ai un doute sur le fait de réaliser cette étape sur de l'érable pommelé car j'ai l'impression que l'effet 3D du pommelage est affecté.
Dois quand même réaliser cette étape sur ce type de bois ?
Tu parle des nœuds qui sont affecté? (sur la photo?), parce que a mon gout c'est un peu trop poncer on peut très bien teinter cet érable, par contre tu obtiendras la profondeur en mettant le verni, ca donnera comme l'effet mouiller(essaie de faire plusieurs couches pour avoir vraiment l'effet noir dans le creux des ondes).
Par contre cela dit évite les nœuds dans ton pommelage si tu veux teinter
on peut obtenir ceci :
ou ceci :
voila ,si tu as d'autre question n'hesite pas !