Ma guitare se désacorde après un solo

Bonjour,
voila mon problème. Environ deux ou trois se cordes se désacordent après que j'ai fais un solo. Plus précisément, lorsque je lève la corde. Est-ce normal? Mon vendeur m'a dit que mon jeu de corde était probablement fini ou bien que la sueure de mes doigts pouvaient en être la cause du désajustement des cordes. Avez-vous des conseils?

Merci d'avance
Fenson66
Salut !

De mon côté, si ça se désaccorde quand tu fais des bends je pencherais pour un mauvais montage des cordes ou un soucis au niveau du sillet.
Donc première chose : bien savoir monter ses cordes et lubrifier le sillet (voire le retailler si il bloque le mouvement de la corde).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
meme des cordes dites "usées",ne se desaccorent pas specialement apres un solo ou pendant "le jeu",encore bien moins l'oxydation due a la transpiration,surtout qu'il est imperatif de nettoyer ses cordes et touches du manche apres une utilisation de la guitare.

comme cité plus haut,1eres causes de mauvaise tenue d'accords,cordes mal montées,probleme de passage des cordes dans le sillet(mal taillé,mauvaise qualité etc...voire encrassé c'est rare)
Fenson66
Je pense pas que l'usure des cordes soit la cause.
J'ai tenu pendant plus de 3 ans avec le même jeu de corde sur une guitare (guitare à 2 balles) et j'ai jamais vu un accordage aussi stable. Je pouvais lui taper dedans pendant des heures et lâcher des bend de 2 tons sans qu'elle bronche.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    Invité
    le
Normalement suivant tes mécaniques tu as une vis cruciforme a serrer sur les têtes de clef
Fenson66
Sauf qu'il ne dit même pas sur quel type de guitare c'est !

A vrai dire il ne vient même pas quérir sa réponse.

Merci pour vos conseils
Sa fait peut etre deux mois que j'ai eu ma guitare et c'est mon vendeur qui m'a monté mes cordes. En passant, je joue sur une RedFox Les Paul
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Flying Tiger a écrit :

Voilà.
C'est ça et rien d'autre le montage qui empêche les cordes de glisser.
Un bon schéma de la bonne solution, qui fonctionne aussi sur les cordes nylon.

Pas de double passage dans le trou de la mécanique ou autre incongruité, ça, et rien que ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le noeud de marin c'est pas bien ?? arff
Fenson66
Ce n'est pas "que" ça!
C'est la technique pour monter ses cordes facilement sans qu'elle se barre de la méca quand tu commences à enrouler.

La règle est surtout de ne pas faire trop de spires (ni pas assez), que l'enroulement soit régulier (pas de chevauchement des spires), que l'ensemble des spires ne soit pas situé loin du trou de la méca (pas un enroulement tout en bas, la première spire doit être collé à son point d'origine et les autres la suive).
Etc

DJayNot
Aussi, évidemment...

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
3 sur les 3 graves, 5 sur les aigues. avec un montage comme indiqué sur mon image.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DJayNot
Et pis cette fois c'est tout, faites comme ça et vous serez plus emboucanés par des cordes qui glissent sur la méca.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...