Ma lp junior goldtop est finie!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
GuYem a écrit :
Elle est trés jolie. Bémol cependant pour le trou de la 5ème corde, on dirait vraiment que t'étais bourré quand tu l'as fait

Ouais ... Perso, je ne vois pas ce qu'il a, le trou de la 5ème ??? Ou alors c'est une contrepéterie (mais là, je vois pas non plus ...)
MC Circulaire
Adam Bopel a écrit :
GuYem a écrit :
Elle est trés jolie. Bémol cependant pour le trou de la 5ème corde, on dirait vraiment que t'étais bourré quand tu l'as fait

Ouais ... Perso, je ne vois pas ce qu'il a, le trou de la 5ème ??? Ou alors c'est une contrepéterie (mais là, je vois pas non plus ...)


Je vois pas non plus...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
hautboish
BabarFromMars a écrit :
Adam Bopel a écrit :
GuYem a écrit :
Elle est trés jolie. Bémol cependant pour le trou de la 5ème corde, on dirait vraiment que t'étais bourré quand tu l'as fait

Ouais ... Perso, je ne vois pas ce qu'il a, le trou de la 5ème ??? Ou alors c'est une contrepéterie (mais là, je vois pas non plus ...)


Je vois pas non plus...


en fait, mais c'est discret, la ferrule de la cinquième mord un peu sur ses voisines au dos de la gratte, mais vraiment discret
hautboish
maagabuf a écrit :
hautboish a écrit :
Karmina a écrit :
T'as fais un bon boulot sur ta guitare,je la trouve tres belle.


pfiouu encore deux à finir, j'ai une marauder et une musicmaster qui n'attendent que leur nouveau papa adoptif pour être remontées après leur petit lifting, mais je manque de temps!!! c'est que ça demande de la patience ces bestioles là à élever

Photos?


viendront quand elles seront finies, là ça aurait un côté autopsie glauque
Hytri
  • #35
  • Publié par
    Hytri
    le 21 Sep 06, 21:17
Whaow belle réalisation que tu as fait la elle est jolie
Membre du Fender Classic Player User Club
hautboish
maagabuf a écrit :
Justement j'aime


tit peu pervers le msieur????
hautboish
TV a écrit :
Ma elle est souperbe.

Une guitare comme on aimerait en avoir une chez soi, bravo.

Dis-moi, quite à suivre les conseils du bon docteur pourquoi n'as tu pas posé un chevalet wraparound?


elle est d'origine en wraparound, mais manquait de sustain à mon goût, du coup j'ai opté pour des cordes traversantes histoire d'en ajouter un peu, le résultat est pas flagrant, mais y a un peu de mieux, ça rattrappe le manche vissé quoi. et puis le badass posé dessus est un wraparound, avec des pontets réglables, du coup je peux la repasser comme ça si l'envie me vient.
The Blue Meanie
Ah ben d'accord.

Est-ce qu'il n'est pas possible de coller + visser un manche supposé n'être que vissé? Ça ne rapproche pas d'un manche collé traditionnel?
Fait à… , le…
hautboish
ça c'est une question qui me trotte aussi dans la tête, je me dis qu'il y a peut-être moyen de rattraper du sustain comme ça, inconvénient, c'est qu'après ça, si le manche vrille, la pelle est foutue, et moi ça m'a bien aidé pour la sauver de pouvoir lui changer son manche. l'autre truc dans son cas particulier à elle, c'est que j'ai du caler un peu le manche pour rattraper le changement de bridge, le badass est plus haut que le wrap d'origine, du coup cale ou action super haute!
Dragoda
Pour le sustain il faut voir, y'a plusieurs écoles : certains disent que les manches collés donnent plus de sustain, mais d'autres disent ça des manches vissés (bois en contact avec bois directement, contrairement au manche collé, où il y aurait de la colle entre les bois ? )... Personnellement j'en sais rien, j'ai pas testé assez de guitares pour le savoir :/ (mais sûrement que rien ne vaut le manche encastré )
Enfin bon tout ça pour dire que ça vaut p-e pas trop le coup de chipoter...

Et j'en profite pour glisser qqs congratulations de circonstances, elle est superbe !
aragorn_rp
Avec pas mal de retard, mais
-BRAVO-

très belle réalisation
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Pas mieux... j'avais raté celle çi et franchement c'est une belle réalisation, comme toujours (j'ai envie de dire )


Au passage, t'as fait un post sur la Marauder?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...