Etant carrossier également, je trouve que le résultat est surprenant, meme sans s'appliquer on arrive a des résultat bien meilleur....
J'ai repeint ma petite SG (une gratte sans beaucoup de valeur, qui était très abimée) et le résultat etait quasi niquel (était parceque je l'ai toute reponçée, je veux la changer de couleur)
Moi mon conseil c'est:
1 Ponçe toute ta guitare au P500, enlève toute la peinture qu'il y a déjà.
2 Apprête ta guitare avec de l'apprêt carrosserie standard
3 Ponçe le tout en faisant en sorte que soit lisse, sans aucun défault (poussière, petits trous...) en sans passer a travers l'apprêt et donc voir le bois, si c'est le cas, remet un petit coup d'apprêt et reponçe
Le ponçage se fait avec du papier très fin, si tu le faita la main fait le au P800 maximum et fini avec du P1200 a l'eau (sa craint rien si tout le bois est isolé)
4 Prépare ta guitare pour la peinture, un coup de dégraissant vite fait (j'en ai passé un coup mais vite fait, sans insister, on sais jamais, avec le bois en dessous...)
Il faut qu'il n'y ai pas la moindre poussière sur la guitare avant de peindre
5 Peinture, pour les petites surfaces comme une guitare tu peux utiliser les mini-pistolet, comme les buses sont petites, le vernis est plus atomisé et le résultat est plus fin, plus lisse
C'est comme sa que j'avais fait pour faires des pièces de moto, le vernis est directement lisse sans peau d'orange, et très brillant sa permet de ne pas avoir l'étape "ponçage au papier très très fin, et lustrage"
Etape que j'aime le moins et dont j'ai toujours des doutes sur la tenue du brillant dans le temps...
Perso je me voit mal relustrer ma voiture ou ma guitare tous les 3 mois parceque des rayures ressortes..
Et pas de mastic sur une guitare.... a moins que se soit juste un mini éclat trop profond pour être atténué