salut,je pense qu'il aurait fallu mastiquer l'ensemble du corps avant peinture,ensuite il fallait passer une couche d'appret,suivi d'un meticulleux poncage a l'eau,c'est exactement le memetype de travail qu'un element de carrosserie de voiture.
tu lui as demandé de peindre,pour une petite bouteille le gars n'a pas fait le distingo,et betement il a peint sans chercher a comprendre,par contre tu lui aurai amené une aile de bagnole,je pense qu'il aurait agit differemment.
malheureusement il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de tout reprendre a zero,un corps de guitare doit etre lisse comme une glace et d'une brillance parfaite
a mon avis la seule possibilite de rattrapage et encore le rendu ne sera pas extra,mais toujours mieux que actuellement,et encore si il ya des "creux" et autres deformations,serait avec une ponceuse et du papier
1000 ou 1200 de tout reprendre et ensuite polish ,polish,polish,mais honnetement je ne donne pas cher du resultat,et tu seras decu.
si tu tiens a ta gratt,vois un "vrai carrossier"precises lui ce que tu veux(pour certain un corps de guitare ne represente pas grand chose)
fais toi faire un devis...decapage,poncage,enduit,appret,3 voire 4 couches de peinture,vernis de finitionau moins deux couches,si le gars est honnete,je dirai qu'avec une centaine d'euros tu devrais t'en tirer.
tiens nous au courant et bon courage