salut,j'ai eu l'occasion de restaurer une vieille copie strat des années 70,que j'avais decapé jusqu'au bois.
certains n'accepteront pas la maniere dont j'avais procedé pourtant le resultat etait plus que correct,au depart,il faut que la surface soit tres lisse,et ensuite j'ai passé 2couches d'appret"gris"style carrossier,de facon a isoler le bois de la peinture,ensuite leger poncage au 800,et la guitare est prete,pour la peinture ensuite application de 2 couches de peinture,la 1ere par voile leger,il ne faut pas chercher a couvrir,sechage 1heure suffira et ensuite 2eme couche de finition,et sechage pendant 24h. j'ai utilisé pour l'appret et pour la peinture des bombes aerosols.
la peinture est de la peinture carrosserie,vernis inclus,que j'avais fait preparer,chez "ad pro".
si tu maitrises le travail a la bombe,tu obtiendras un bon resultat,bonne preparation,minutie et rigueur,de la patience,et le tour est joué.
cout de revient environ 40euros a l'epoque,et la peinture n'a pas bronchée d'un poil.
en definitive,j'ai travaillé sur la guitare comme si j'avais du le faire sur un element de carroserie,ni plus ni moins. et je ne suis pas carrossier.