Ma strat sort de chez le carrossier : Effet peau d'orange

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
superbe tu t'en est tres bien sorti et avec du gout et de la patience on arrive a tout,elle meritait bien une deuxieme vie bravo
ulivieru
très jolie =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
  • Publié par
    theted
    le
Joli travail ! Bravo.

J'ai une vielle Basse Fender , je pense que je vais faire comme toi.
infra blues
bravo,beaucoup de patience ca paie,beau travail!!!
milkyway77
Joli travail, tu peux être fier de toi!
Mieux, ça veut dire luthier, et 50 fois le prix...

C'est une plaque 3 vis? Tu as une photo de l'arrière, stp?
Les frettes, c'est fait? Changées, planéifiées?
L'electronique, tu as mis quoi? C'est quoi, ce microswitch?
Allez, raconte!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigfilesystème
theted a écrit :
Joli travail ! Bravo.

J'ai une vielle Basse Fender , je pense que je vais faire comme toi.

bravo à toi pour ce déterrage...
un JTM45 sinon rien...
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
(je suis vraiment le seul à trouver la "finition" peau d'orange pas si moche que ça ? ça donne un rendu original et sympa, je trouve, dans la mesure où c'est uniforme sur toute la gratte )

En tout cas c'est du joli travail
(et un beau déterrage, aussi )
milkyway77
J'ai une guitare que j'ai assemblée moi-même et dont j'avais confié la peinture à un carrossier, voici ce que ça donne:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Beau boulot scutigere, franchement, vu les photos du début je pensais pas que tu pourrais arriver à un tel effet miroir... bien joué!
Juste une petite question, ou as tu trouvé du vernis cellulo en bombe? quelle marque, quels mags ? merci !
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
Helldunkel
scutigere a écrit :
Suffit de demander:
(p.s : les scutigeres sont nos amis. Avec toutes leurs pattes, ils sont les défenseurs et l'avanir de la planete. Scutigere Power.)

Merci pour ta réaction rapide! tu dois avoir du scutigere en toi...

Bref voici les photos. c'est pas joli joli...

Tu veux la bonne nouvelle ou la mauvaise en premier?

A-t-il utilisé de la laque de carrosserie Dupont?

1) La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucune erreur de finition, c'est la nature de la finition 2 composant de sécher ainsi...
Regarde une voiture de plus près et tu verras de quoi je parle, il n'y a que cet effet de peau d'orange...

2) ton carrossier à tout simplement fait son travail correctement mais...
Une guitare doit avoir une finition brillante (dans ton cas) et contrairement aux voitures qui n'en ont pas besoin, il faut polir la finition fraichement séchée sur ta guitare afin de la faire briller et enlever cet effet de séchage (réaction chimique)

3) il n'y a pas de mauvaises nouvelles....

scutigere a écrit :
Je déterre le sujet car ça y est, ma vieille strat a retrouvé une seconde vie.
Finalement, j'ai abandonné l'idée du pinceau et j'ai reçu l'aide précieuse d'un ami.

Alors voiçi donc comment j'ai procédé, ça s'est fait un peu au felling:

- Ponçage de la peinture peau d'orange au 400 pour éliminer les crevasses et arriver à une surface parfaitement lisse, plane et uniforme.

- Puis application de plusieurs couches (environ 7 ou 8 je ne sais plus trop) de verni cellulosique en bombe, 1 toute les 24h, avec leger ponçage à main levée au 1000 entre les couches pour l'adhérance.

- Lorsqu'on a estimé la quantité de verni suffisante (quand ça commençait à briller et faire des coulures) j'ai laissé sécher completement pendant 1 semaine.

- Reponçage au 1000 à l'eau avec cale pour lisser la surface du vernis.

- Enfin, le plus long et le plus chiant: polissage à la main pendant plusieurs heures avec chiffon de base + polish GHS.

Je souhaitais un résultat correct, donc je suis plus que satisfait :

Très joli

...en espérant que le vernis cellulosique adhère à long terme à la finition 2 composants... car ces deux genres de finitions ont des propriétés physiques complètement différentes, l'une continue de bouger (cellulose), l'autre plus du tout car chimiquement transformée (on dit que c'est une finition morte).
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
marmadoise
Beau ratrapage en effet....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...