scutigere a écrit :
Suffit de demander:
(p.s : les scutigeres sont nos amis. Avec toutes leurs pattes, ils sont les défenseurs et l'avanir de la planete. Scutigere Power.)
Merci pour ta réaction rapide! tu dois avoir du scutigere en toi...
Bref voici les photos. c'est pas joli joli...
Tu veux la bonne nouvelle ou la mauvaise en premier?
A-t-il utilisé de la laque de carrosserie Dupont?
1) La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a aucune erreur de finition, c'est la nature de la finition 2 composant de sécher ainsi...
Regarde une voiture de plus près et tu verras de quoi je parle, il n'y a que cet effet de peau d'orange...
2) ton carrossier à tout simplement fait son travail correctement mais...
Une guitare doit avoir une finition brillante (dans ton cas) et contrairement aux voitures qui n'en ont pas besoin, il faut polir la finition fraichement séchée sur ta guitare afin de la faire briller et enlever cet effet de séchage (réaction chimique)
3) il n'y a pas de mauvaises nouvelles....
scutigere a écrit :
Je déterre le sujet car ça y est, ma vieille strat a retrouvé une seconde vie.
Finalement, j'ai abandonné l'idée du pinceau et j'ai reçu l'aide précieuse d'un ami.
Alors voiçi donc comment j'ai procédé, ça s'est fait un peu au felling:
- Ponçage de la peinture peau d'orange au 400 pour éliminer les crevasses et arriver à une surface parfaitement lisse, plane et uniforme.
- Puis application de plusieurs couches (environ 7 ou 8 je ne sais plus trop) de verni cellulosique en bombe, 1 toute les 24h, avec leger ponçage à main levée au 1000 entre les couches pour l'adhérance.
- Lorsqu'on a estimé la quantité de verni suffisante (quand ça commençait à briller et faire des coulures) j'ai laissé sécher completement pendant 1 semaine.
- Reponçage au 1000 à l'eau avec cale pour lisser la surface du vernis.
- Enfin, le plus long et le plus chiant: polissage à la main pendant plusieurs heures avec chiffon de base + polish GHS.
Je souhaitais un résultat correct, donc je suis plus que satisfait
:
Très joli
...en espérant que le vernis cellulosique adhère à long terme à la finition 2 composants... car ces deux genres de finitions ont des propriétés physiques complètement différentes, l'une continue de bouger (cellulose), l'autre plus du tout car chimiquement transformée (on dit que c'est une finition morte).