Ma tige vibrato s'est cassée!

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
j'ai une strat US avec un ressort dans la cavite depuis 10 ans, et le filetage n'a pas bouge, donc pas besoin de bloc callaham. Par contre sur ma vantage a 200€ il a casse au bout de quelques annees. La qualite se paie!
Atheist
Et entre un chevalet complet Callaham et un Wilkinson, quel est le mieux?
Autant n'offrir que du bon à ma titine.
Droopy22©®
je sais pas si l un est meilleur que l autre
mais j aurais tendance a prendre le Wilkinson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Et bien moi je suis dans la même merde... 7ans de vibrato sur ma Strat sans aucun problème, jamais lubrifié, tout à sec, et ce soir, clac, la tige casse dans le bloc pour je ne sais quelle raison!!!!
Je vais donc essayer vos conseils, à savoir percer, pour virer c'te p*tain de tige.............. si j'y arrive, je vous promets, je vous raconte tout en détail!!
Atheist
Flyingbike a écrit :
je comprend pas comment vous faites... c'est quand meme de l'acier d'au moins 5mm...

EDIT
Ben, il ne faut pas une grosse contrainte pour le casser en torsion...
Sinon je n'ai pas réussi à tout retirer en perçant => je vais commender un bloc Wilkinson!
Modifié le 24/10/2006 à 22:04
Atheist a écrit :
Flyingbike a écrit :
je comprend pas comment vous faites... c'est quand meme de l'acier d'au moins 5mm...

Ben, il ne faut pas une grosse contrante pour le casser en torsion...
Sinon je n'ai pas réussi à tout retirer en perçant => je vais commender un bloc Wilkinson!

Merde... moi je m'y mets ce week-end!!! J'espère y parvenir!
Atheist
J'ai pas réussi à récupérer le vibrato...

Cependant deux options :
- racheter uniquement la zone "plombé" où passe les cordes ainsi qu'une tige
- acheter un nouveau bloc (ce que j'ai fait)

J'ai pris un bloc wilkinson chez guitarfetish. Ça fait bien l'affaire!
willytarno
Il m'est arrivé la meme chose, y'a un bout qui est resté a l'interieur, et donc j'men sert plus ... Enfin desfois j'appuie délicatement sur le chevalet avec les doigts quand meme hein'
Acid Blue Note
Lol je fais la même chose... Bon je pense que je vais reprendre un bloc hein... En plus je crois que les pièces Squier sont pas vendues

Wilki c'est quoi ?
Atheist
Wilkinson est une marque qui fait de l'hardware pour guitare et notamment des vibratos.

Une image du vibrato de remplacement...

Acid Blue Note
Je vais quand même vérifier si c'est compatible avec la mienne... C'est combien les prix en moyenne ? Chez Wilkinson ? Chez GFS ?
Atheist
Ben le wilkinson chez guitarfetish doit être à 32$ je pense... (+12$ de fdp)

Niveau compatibilité, c'est normalement pour les US et JP mais sur ma mexique c'est passé nickel!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...