Ma tige vibrato s'est cassée!

Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Salut tous,

Et bien hier je jouais tranquillou sur ma strat mex à faire du vibrato sur arpège, puis je ramène la tige du selecteur vers les micros (si vous voyez ce que je veux dire ) et là clac, la tige casse, mais à l'interieur!

Donc je sais pas trop comment faire, peut être vais-je me tourner vers ça:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ben donnez-moi vos avis, vos conseils... ce que vous voulez en fait!

Bien du malheur...
  • Publié par
    Invité
    le
Tu pètes la tige et toi tu veux changer tout le vibrato ? :mdr:

Ca s'enlève facilement quand on sait bricoler proprement.
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Il est arrivé la même chose à un de mes potes mais lui il l'a trop vissée c'est pour ça. En tout cas je sais pas ce que sa guitare est devenue après ça, je crois qu'il a décidé de se passer d'un vibrato.

Je vois que je ne suis pas le seul malchanceux du week end...Enfin j'ai peut-etre gagné l'award quand même.......

Un pti up c tout ce que je peux faire....dsl.
Fluctua, copyright à moi
Pareil pour moi mais faut pas s'en faire, un luthier te le fera si tu veux(enfin faut payer)! Moi j'ai laissé comme ca car je l'utilise pas!
Ca manque de jazz ici... standby...
Droopy22©®
il te faut percer la tige, mais pas trop non plus
ensuite tu y vas avec un "tourne a gauche" et ta tige remontera toute seule
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Little Wing 78
Pas glop le vibrato sur la Strat Mex Std, moi j'ai bloqué le mien pour éviter ce genre de mésaventure.

En plus je sentai que malgré tout le soin que j'apporte à ma gratte, le pas de vis commençait à en prendre un coup...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Agent_Gibs a écrit :
Tu pètes la tige et toi tu veux changer tout le vibrato ? :mdr:
Ca s'enlève facilement quand on sait bricoler proprement.

Bien sûr, j'ai pensé à l'enlever, et 'ai une tige vibrato de rechange, mais il est vrai il y a beaucoup de jeu entre la tige et le bloc, donc je me disait que vu que le bloc wilkinson n'est pas excessif, ben je pouvais upgrader!
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Moi j'ai le meme problème mais c'était l'ancien proprio qui l'a cassé.

Du coup je m'en sert pas du vibrato!
Sa entraine les doigts
Membre du Fender Classic Player User Club
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Little Wing 78 a écrit :
Pas glop le vibrato sur la Strat Mex Std, moi j'ai bloqué le mien pour éviter ce genre de mésaventure.

En plus je sentai que malgré tout le soin que j'apporte à ma gratte, le pas de vis commençait à en prendre un coup...

Comment tu le sentais... moi je sens que mon vibrato "grince" un peu...je ne sais pas si c'est le pas de vis qui a pris un coup ou s'il faut simplement le graisser (j'opte plutôt pour la 2nde solution mais j'aimerais savoir les symptomes d'un vibrato qui lâche )
Modifié le 17/09/2006 à 21:10
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
flegal a écrit :
Citation:
Du coup je m'en sert pas du vibrato!
Sa entraine les doigts

Le son n'est pas le même...

ouais jme doute je me suis jamais servit d'un vibrato.

Pfff
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je comprends tout sauf "supprimer le ressort "
De quel ressort parles-tu ? De ceux au nivau du chevalet (1 ressort pour chaque corde) ou de ceux du dos de la guitare (qui sont tous deux indispensables non? surtout celui du corps )

Pour le sillet j'avais déjà essayé le coup de la mine de crayon ça marche super bien mais de temps en temps je dois le refaire, mais sinon je suis nul en bricolage et cie et je ne vois absolument pas quel lubrifiant utiliser pour le vibrato (côté chevalet hein) et où acheter ça (casto?)
Merci pour ton aide
Scarborough
Il te parle du ressort qui doit se trouver (mais pas systèmatiquement) sur toutes les strats - si la tienne ne l'a pas c'est pas dramatique -en fait on les trouve le souvent dans les sacs d'apirateurs des magasins de gratte) dans l'emplacement de la tige dans le corps du vibrato.
Un truc comme un ressort de stylo.
Little Wing 78
Fabinus a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Comment tu le sentais... moi je sens que mon vibrato "grince" un peu...je ne sais pas si c'est le pas de vis qui a pris un coup ou s'il faut simplement le graisser (j'opte plutôt pour la 2nde solution mais j'aimerais savoir les symptomes d'un vibrato qui lâche )

C'était un peu ça pour moi également et même en faisant attention, j'arrivais à aggrandir le pas de vis en créant des tours de serrage supplémentaires, ce qui engendrerait tôt ou tard une casse... Donc, voici la Strat montée en hard tail et je ne m'en porte pas plus mal.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Scarborough
Little Wing 78 a écrit :

C'était un peu ça pour moi également et même en faisant attention, j'arrivais à aggrandir le pas de vis en créant des tours de serrage supplémentaires, ce qui engendrerait tôt ou tard une casse... Donc, voici la Strat montée en hard tail et je ne m'en porte pas plus mal. [/quote]

vous parlez du levier ???
vous l'utilisez comment ?
parce que je n'identifie que deux techniques non destructrices.

A/ levier serré à bloc et puis on n'y touche plus
B/ levier completement flottant pour suivre la main droite dans toutes les circonstances.
(la troisième ou le levier reste presque bloqué mais où on le bouge en force ne peut qu'amener que l'usure prématurée des filetages.

Quand au six vis on a interêt à les laisser lâches pour réduire les frictions au minimum.

Après restent les vis de serrage des ressorts dans la cavité afin de mettre le vibrato en équilibre que l'on touche tous les 6 mois
super_taz
j'ai une strat US avec un ressort dans la cavite depuis 10 ans, et le filetage n'a pas bouge, donc pas besoin de bloc callaham. Par contre sur ma vantage a 200€ il a casse au bout de quelques annees. La qualite se paie!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...