Manche courbé ? besoins d'avis

Bonjours à tous,

alors voila, je crois avoir un petit probleme sur ma épiphone SG prophecy. En effet, je pense que le manche s'est courbé pour je ne sais quelle raison, mais vu que je ne m'y connais pas trop, je me suis dis que ca ne serait pas une mauvaise idée de montrer une photo pour récolter quelques avis de personnes bien mieux callés.

Qu'en pensez-vous ?
Fenson66
J'en pense que c'est juste un mauvais réglage, et qu'il suffit de retendre le manche en réglant le Truss Rod !

T'aurais pas changé de tirant (pour un plus gros) par hasard ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Ça peut aussi être h'hygrométrie.
Quand tu remettras le chauffage, l'air va s'assécher, le bois aussi et le manche se retendra.
Quoi qu'il en soit, là, il est franchement concave, un petit quart de tour de vissage du truss-rod ne lui ferait pas de mal!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Hello,

merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y avais quelques chose de pas normale ^^
Si j'ai changé de tirant il y a une semaine, mais le manche était déja courbé avant.

Par contre une des particularité de cette guitare c'est que je ne trouve pas de truss-rod :/ Serait-ce possible qu'il n'y en ai pas ?
Fenson66
Citation:
Par contre une des particularité de cette guitare c'est que je ne trouve pas de truss-rod :/ Serait-ce possible qu'il n'y en ai pas ?