Manche fender...?

Forum Fender
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je voudrais faire un assemblage de plusieurs pièces détachées pour me constituer une guitare perso. est-ce qu'on peut acheter un manche de fender strat séparément? vous avez une adresse? merci d'avance!
Droopy22©®
EBay, j ai acheter un manche Fender Jaguar, dans un etat irreprochable, le mec vendait aussi des manche 25.5" (strato)
ca avoisine les 200€ (prix du mien en tout cas)
comme il avait personne pour encherir, j ai prix le mail du mec, et je l ai negocier en dehors d ebay pour eviter de leur filer une commission (pas de petites economies), le manche etait livré avec des Kluson Deluxe (les memes que mon manche d origine)
considerant le prix des meca + celui du manche, j ai fait une excellente affaire
pourquoi pas toi ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci de m'avoir répondu si vite! ok je vais essayer ça, n'étant cependant pas familiarisé avec le système e-bay (fallait bien que je m'y mette un jour). si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas.
autre question: est-il possible de prendre un manche de gaucher pour en faire un manche droitier? (quel intérêt me dites-vous? parceque j'aime les têtes "reverse"... :mrgreen
Droopy22©®
toinouf a écrit :
merci de m'avoir répondu si vite! ok je vais essayer ça, n'étant cependant pas familiarisé avec le système e-bay (fallait bien que je m'y mette un jour). si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas.
autre question: est-il possible de prendre un manche de gaucher pour en faire un manche droitier? (quel intérêt me dites-vous? parceque j'aime les têtes "reverse"... :mrgreen

bah l interet tu l as dit bouffi, et j avoue que j y ai moi meme penser
sinon t as warmoth
http://www.warmoth.com/
tu le fait faire celon les specifications que tu veux
- bois
- touche
- frettes
- forme de la tete
- profil du manche
seul probleme, c est aux USA
- frais de port
- temps d attente (pas enorme toutefois, je me rappel plus les delais que j ai attendu mais j ai pas attendu trop, pourtant j etais impatient)
- frais de douane (la j ai pris ma claque)

http://search.ebay.fr/manche-f(...)ogZ71
y a un warmoth de toutes beauté (300€ justifiés mais negociable si invendu) et 2 imitations
a voir si tu tiens absolument a avoir un Fender ou si une imitation aux gabarits Fender te convient (45 et 60€)
J ai demandé a un luthier le prix pour un manche sur mesure, j lui ai parlé de Warmoth et j lui ai presenté un devis que j avais fait moi meme (a partir du site, donc tout a fait rationnel), il etait dans l incapacité de s aligner sur le prix et m a dit de foncé (mais j ai trouvé mon bonheur sur ebay)
Droopy22©®
Henner a écrit :
www.rockinger.com

merci pour l adresse, je connaissais pas, j aurais connu j aurais zappé Warmoth (trop de faux frais, la qualité: rien a redire)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
wow

ce sont des vraies fender???
Droopy22©®
toinouf a écrit :
wow

ce sont des vraies fender???

non
ce sont des manches adaptables et t as plus de choix dans les bois
apres il faut trouver les stickers et les ajouter toi meme et faire vernir par dessus par un luthier, peu s y risque, c est de la contrefacon, un de mes luthiers (j en ai 3) refuse de le faire, les 2 autres j ai pas demander
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
d'accodac'

...en tout cas elles ont l'air tout à fait vraies!

sinon je repose ma question: ça poserait un problème de prendre un manche de gaucher et de l'implanter sur une guitare pour droitier, simplement en le renversant?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...