EDIT
Bonjour,
Depuis longtemps de souhaite reliquer ma strat, lui donner un aspect heavy relic. J'ai parcouru l'ensemble des sujet traitant de relicage sur le forum.
Ma strat est donc une Made in Japan, le corps n'est pas celui d'origine (initialement bleu) j'ai acheté un corps de RI 57 MIJ.
En lutherie, seul le manche est de 89 et est bien reliqué par les années (tranches de la touche noires, vernis sur la touche barré au contact des ongles faisant noircir l'érable... Mais le corps est un peu trop neuf pour moi.
D'après ce que j'ai lu sur le site de Fender concernant le vernis, le vernis du corps est du Polyester et le manche du Polyurethane (
http://www.fender.com/fr-FR/su(...)types)
- Dans le cas où mon vernis est en Polyester, quelqu'un a-t-il déjà reliqué une guitare avec ce type de vernis (Polyester donc)? Le résultat était-il si décevant que cela?
- Concernant l'instrument, une guitare reliquée n'ayant plus par endroit sont vernis ni même sa peinture, comment vieillit-elle? La lutherie est-elle fragilisée face au temps et à l'humidité, si le bois à tendance à plus bouger... Je ne tiens pas non plus à passer du temps à reliquer ma strat si c'est pour qu'elle tombe en pièce dans 1 ou 2 ans...
Merci d'avance pour vos réponses