Manche telecaster sur stratocaster ?

• Publié par
    muetjo
    le
Salut,

Est-il possible de changer le manche de ma strat par celui d'une telecaster ?

Quelqu'un aurait déja opéré ce changement ?

Merci
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
a priori ca ne devrait pas rentrer nickel, le talon des manche de tele est droit, et celui des stratocaster est legerement arrondi A priori c'est pas vraiment fait pour. Mais si tu as le budget et que c'est vraiment ce que tu veux et que tu es patient tu peux en commander un sur warmoth. ( www.warmoth.com )
Edit : par contre tu auras certainement plus de reponses en postant dans la bonne section ( Lutherie Etc...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
Je l'ai vu faire mais sur une Custom Shop
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
C'est pas Hendrix qui avait fais ça ? il m'avait sembler voire une photo une fois, sur ce forum...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La squier 51, corps de strat et manche de télé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Fèpoffible!!!
Patchuko
C'est marrant, moi j'avais pensé à faire le contraire, mais alors une strat avec tête de tele ça me plaît pas du tout.

Sinon paglop t'as dû retailler le talon pour monter le manche ?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Petite question probablement bete mais bon : c'est quoi l'interet ?
I want to believe...
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
Non,je n'ai pas retaillé le talon mais j'ai reculé le vib (diapason)!!
L'interêt,bah perso le manche était tout neuf ,une bonne occas' et je n'avais dispo que ...des corps de strats...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
paglop a écrit :
L'interêt,bah perso le manche était tout neuf ,une bonne occas' et je n'avais dispo que ...des corps de strats...

ok comme cela je comprends !! mais pr notre ami qui pose la question, si tu as le choix - remarque , on va m'accuser d'etre conservateur
I want to believe...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une question de gout je dirais.

Cela dit, je comprend pas trop non plus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
JCGA a écrit :
paglop a écrit :

ok comme cela je comprends !! mais pr notre ami qui pose la question, si tu as le choix - remarque , on va m'accuser d'etre conservateur

Surement
Biloute avait fait dans l'autre sens...corps tele manche strat,c'était plutôt sympa...
Patchuko
Et si tu pousses le vice à mettre un manche de strat gaucher t'as vraiment une guitare qui en jette !
  • Publié par
    muetjo
    le
merci pour vos réactions...

Au fait, je me posais la question par pure curiosité !
Mark Twang
Bonjour à tous.

Je me suis moi-même posé cette question il y a peu. Je dois refaire entièrement le manche de ma Strat' Japan 1989 (vernis, frets, sillet, guide-cordes...). Je me suis dit que je pouvais très bien en monter un neuf en attendant et j'avoue que l'idée d'une tête Tele sur un corps de Strat' m'a titillé... si quelqu'un a des photos de l'effet produit, je suis preneur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...