Manche Warmoth : Need experiences ;-)

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 04, 17:03
akane a écrit :
c'est a dire que je paye a warmoth le prix ht, et que je paye les taxes a UPS a la livraison ?

Bah je suppose que tu payes les taxes US s'il y en a.
Mais comme tu importes le matos en France, il faut payer la TVA et les frais de douane. Ups passe par la douane et avance les frais qu'ils te demande de régler au moment de la livraison.
Je sais qu'en passant par USmail, on évite souvent ce désagrement, mais ils mettent 15 jours de plus ! A toi de voir
Maillekeul
niko a écrit :
akane a écrit :
c'est a dire que je paye a warmoth le prix ht, et que je paye les taxes a UPS a la livraison ?

Bah je suppose que tu payes les taxes US s'il y en a.
Mais comme tu importes le matos en France, il faut payer la TVA et les frais de douane. Ups passe par la douane et avance les frais qu'ils te demande de régler au moment de la livraison.
Je sais qu'en passant par USmail, on évite souvent ce désagrement, mais ils mettent 15 jours de plus ! A toi de voir



Ben moi j'ai eu aucune taxe à régler! J'ai payé Warmoth direct par leur site et le manche est parti!

Citation:
Maillekeul, c'est quoi le manche que tu as choisi (Vintage-Modern ou qqch comme ça) ?


Je sais plus!! J'ai zieuté leur site et je trouvais pas mon bonheur. A savoir:

-manche erable birds eyes
-avec les cotes Wolfgang et style EVH et une tete style strat pour la frankenstrat de 84 (comme dans le clip de "Jump")
-frettes moyennes
-manche pas verni mais huilé
-emplacement pour bloque-cordes Floyd

Du coup, j'ai pas trouvé dans leur choix proposé et j'ai directement contacté leur commercial et ça a été bcp + simple! En +, il est cool!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #32
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 04, 20:45
[quote="Maillekeul"]
Ben moi j'ai eu aucune taxe à régler! J'ai payé Warmoth direct par leur site et le manche est parti!

[quote]

Désolé de te décevoir, mais tu régleras à la reception (à moins qu'ils loupent la douane, mais ça arrive très peu souvent).

Sinon, merci pour tes infos et n'oublie pas de nous faire un compte rendu
Maillekeul
Ben merde!!!! Il auraient pu prévenir!
Et ça monte dans les combien les taxes?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #35
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 04, 20:58
Maillekeul a écrit :
Ben merde!!!! Il auraient pu prévenir!
Et ça monte dans les combien les taxes?

Le pire, c'est qu'UPS dit que ça fait parti du prix, mais jamais de la vie !
Ils ne font qu'avancer

Perso, je me suis fait avoir en achetant un micro à 45 $, 50 $ de frais de port et avec 22 € de douane

N'hesitez pas à demander le détail (19.6 de TVA et environ 5 % de douane).
L'USmail est interessante pour éviter les douanes, mais pas d'assurance valable et un délai de fou.

Tu nous raconteras à la reception, mais dis toi juste que ça les vaut
Maillekeul
8O

J'en ai mal au derriere!!!!


Mais attends! J'ai deja acheté pas mal de trucs des USA et j'ai jamais payé des taxes à la reception!!!!! Bizarre!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #37
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 04, 21:03
T'es passé par UPS ? Parce que ils a-dor-ent la douane.
Perso, tous les achat que je fais sont par Paypal puis USMail ... et je m'en porte bien (sauf là ou je vais avoir besoin de mon manche rapidement... donc UPS )
Maillekeul
Ben j'ai acheté mon micro Seymour Duncan EVH pour ma frankenstrat d'un magasin à Boston car 2x moins cher aux usa et j'ai pas payé de frais de douanes!! Et il a été envoyé avec UPS!

PS: Warmoth donne un délai de 5 à 6 semaines pour le manche. Moi ça fait pile 1 mois.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
niko a écrit :
Maillekeul a écrit :
Ben merde!!!! Il auraient pu prévenir!
Et ça monte dans les combien les taxes?

Le pire, c'est qu'UPS dit que ça fait parti du prix, mais jamais de la vie !
Ils ne font qu'avancer

Perso, je me suis fait avoir en achetant un micro à 45 $, 50 $ de frais de port et avec 22 € de douane

N'hesitez pas à demander le détail (19.6 de TVA et environ 5 % de douane).
L'USmail est interessante pour éviter les douanes, mais pas d'assurance valable et un délai de fou.

Tu nous raconteras à la reception, mais dis toi juste que ça les vaut

L'USMail n'évite pas les douanes non plus (question de chance) mais UPS, Fedex déclarent systématiquement aux douanes.
patricef
Maillekeul a écrit :
Clair. Le confort s'en ressent. Le manche EVH est asymétrique et plat de la 5e case à la 12è.

Qu'est ce qu'on entend par asymérique ?
Maillekeul
Derriere le manche, de la 1ere à la 5e case, il est régulier, puis de la 5e à la 12e case, il est + plat (comme si ça avait été joué durant des années et comme usé) mais c'est très minime mais sensible pendant le jeu.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
the knight of the Ni
akane a écrit :
question bete, ca peut pas revenir au meme prix (port + douane) de se faire faire un manche par un luthier ?

Tu peux toujours envoyer un mail à Xavier Petit, il propose des kits. Sinon chez Guitar Garage ils en font aussi.
Ni !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 07:33
the knight of the Ni a écrit :
akane a écrit :
question bete, ca peut pas revenir au meme prix (port + douane) de se faire faire un manche par un luthier ?

Tu peux toujours envoyer un mail à Xavier Petit, il propose des kits. Sinon chez Guitar Garage ils en font aussi.


Xavier Petit, c'est 230 € un manche de base Rosewood et 275 € un maple.
6 mois d'attente, et pas la même qualité que Warmoth d'après les personnes que je connais bien sur ce forum
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu, donc inutile de l'avoir à nouveau

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...