Manche Warmoth : Need experiences ;-)

Forum Warmoth
Forum
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #1
  • Publié par
    niko
    le 11 Apr 04, 20:23
Salut bricoleurs du dimanche (et des autres jours).
Je vais acheter un manche chez Warmoth et j'aurai besoin de vos experiences :
Je vais surement partir sur un Vintage Modern Neck avec les options suivantes :
-1Piece Maple Neck
-Radius Compound 10 -> 16'
-Lock Nut préparation (pour le bloque cordes du Floyd)
-Frets size : 6105 ou 6130 (je cherche le moèle qui se rapproche le plus des frettes Fender actuelles).
-Profil du manche : Standard
-Finition : Clear Gloss, Clear Satin ou Vintage Yellow Gloss (Ca va beaucoup dépendre de la 'vitesse' permise par le vernis ).

Merci pour vos expériences positives ou négatives (Merci de ne pas répondre par spéculations, je cherche des infos fiables ).
Les photos sont super bienvenues . C'est quand même très difficile de choisir un manche sur internet
Maillekeul
Je reçois justement mercredi par UPS le manche que je leur ai commandé. Je mettrais un avis dessus mais j'en ai entendu que du bien. Et ils ont l'air très connaisseurs et sympas. Leur commercial m'a guidé de A à Z car je suis assez exigent et je leur ai commandé un manche sur mesure.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 11 Apr 04, 20:34
Maillekeul a écrit :
Je reçois justement mercredi par UPS le manche que je leur ai commandé. Je mettrais un avis dessus mais j'en ai entendu que du bien. Et ils ont l'air très connaisseurs et sympas. Leur commercial m'a guidé de A à Z car je suis assez exigent et je leur ai commandé un manche sur mesure.

C'est super ! Tu préciseras bien les options que tu avais prises et ce que tu en penses. Merci beaucoup

Sinon, le contact avec le commercial a eu lieu par téléphone (et là, vu mon niveau en anglais, c'est mort) ou par mail ?
Maillekeul
Par mail! Il s'appelle Jay Davidson.

Sinon pour les options, j'ai choisi les specs style Wolfgang, avec des frettes 6105, en birds eyes maple et une tete style strat. En fait j'ai commandé un manche aux cotes exactes de la musicman EVH pour ma frankenstrat.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 11 Apr 04, 21:00
Maillekeul a écrit :
Par mail! Il s'appelle Jay Davidson.

Sinon pour les options, j'ai choisi les specs style Wolfgang, avec des frettes 6105, en birds eyes maple et une tete style strat. En fait j'ai commandé un manche aux cotes exactes de la musicman EVH pour ma frankenstrat.


Parce que tu es fan de Ed ? Ca m'étonne !

Tu me diras pour les frettes, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du tout bon (d'ailleurs, j'attends qq réponses et je franchis le pas dans la semaine)
Maillekeul
Citation:
Parce que tu es fan de Ed ? Ca m'étonne !


Ah bon?

Citation:
Tu me diras pour les frettes, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du tout bon (d'ailleurs, j'attends qq réponses et je franchis le pas dans la semaine)


Je te dis ça mercredi normalement.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 11 Apr 04, 21:43
Maillekeul a écrit :
Par mail! Il s'appelle Jay Davidson.


J'ai eu affaire à lui lorsque j'ai commandé un manche Strat érable, et c'est quelqu'un de très à l'écoute, il ne faut pas hésiter à lui poser des questions.
C'est une boite sérieuse qui m'a fourni un manche d'excellente qualité. (sans vernis, je l'ai rajouté moi-même)
Maillekeul
42$ de frais de port par UPS. Et tu peux a tout moment savoir ou est exactement ton colis! Y'a un suivi instantané.

Voilà ou en est le mien:


Progression du colis :

Date Heure Localisation Activité

11 Avr 2004 20:47 ROISSY, PARIS, FR ARRIVAL SCAN
7:43 PHILADELPHIA, PA, US DEPARTURE SCAN
6:00 PHILADELPHIA, PA, US ARRIVAL SCAN
4:41 LOUISVILLE, KY, US DEPARTURE SCAN
10 Avr 2004 2:32 LOUISVILLE, KY, US ARRIVAL SCAN
9 Avr 2004 19:40 SEATTLE, WA, US DEPARTURE SCAN
19:18 US BILLING INFORMATION RECEIVED
18:46 SEATTLE, WA, US ARRIVAL SCAN
18:05 PACIFIC, WA, US DEPARTURE SCAN
17:59 PACIFIC, WA, US ORIGIN SCAN
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 04, 09:10
C'est cool pour le contact
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #12
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 04, 09:12
Up pour les vernis (et pour l'interet d'un profil asymétrique )
Maillekeul
Oui.

Rentres en contact avec leur commercial, il te dira tout! Si tu te démerdes en anglais, il aura la réponse à ta question!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    bibi
    le 12 Apr 04, 09:56
c'est là qu'est le pb ...

et puis je suis pas encore décidé

pour l'instant, c'est un corps SG (junior) brut, un manche type LP satiné le tout en acajou

pour le chevalet, j'en sais rien , peut-on avoir un chevalet type "junior" ??

et un micro P90 "dog ear" est ce possible (type de défonce" ?

est ce que je ferais pas mieux de mettre 2 micros m^me si c'est plus cher ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...