Manche Warmoth : Need experiences ;-)

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #45
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 07:33
the knight of the Ni a écrit :
akane a écrit :
question bete, ca peut pas revenir au meme prix (port + douane) de se faire faire un manche par un luthier ?

Tu peux toujours envoyer un mail à Xavier Petit, il propose des kits. Sinon chez Guitar Garage ils en font aussi.


Xavier Petit, c'est 230 € un manche de base Rosewood et 275 € un maple.
6 mois d'attente, et pas la même qualité que Warmoth d'après les personnes que je connais bien sur ce forum
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu, donc inutile de l'avoir à nouveau
Maillekeul
Avant de m'adresser chez Warmoth, j'ai appelé DNG et ils m'ont prévenu que ça allait me couter trop cher. Comme eux les font à l'unité, il y aurait eu pas mal de délai et ça m'aurait couté + de 600 ou 700€! Ce sont meme eux qui m'ont dirigé vers Warmoth.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sunday_luthier
Pour ma part, j'ai déjà commandé un manche maple de Telecaster chez Warmoth.
La qualité du travail du bois et de la finition était impeccable.

Je dois quand-même avouer avoir été légèrement déçu par la mise à niveau des frettes. Comme je joue avec une action relativement élevée, ça ne se remarque pas, mais si je devais baisser la hauteur des cordes, celles-ci friseraient assez vite. Pour bien faire, il faudrait passer un petit coup de pierre abrasive sur la touche.

Voilà, c'était juste mon petit grain de sel.

A+
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #48
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 10:31
bstouffs a écrit :
Pour ma part, j'ai déjà commandé un manche maple de Telecaster chez Warmoth.
La qualité du travail du bois et de la finition était impeccable.

Je dois quand-même avouer avoir été légèrement déçu par la mise à niveau des frettes. Comme je joue avec une action relativement élevée, ça ne se remarque pas, mais si je devais baisser la hauteur des cordes, celles-ci friseraient assez vite. Pour bien faire, il faudrait passer un petit coup de pierre abrasive sur la touche.

Voilà, c'était juste mon petit grain de sel.

A+

Effectivement, ils précisent bien que pour un action basse, il faut prévoir un passage chez le luthier.
bstouffs, quelles sont les options/profil/frettes/vernis que tu as choisi ?
Est-ce que ces options te plaisent ?

merci de ton grain de sel
sunday_luthier
Salut,

J'ai pris le moins cher: manche Telecaster en (bête) érable, touche érable, 22 frettes, construction Warmoth, profil boat (ou boatneck) super confortable quand on a de grandes paluches comme moi.
Le Fat Back n'existait pas encore à l'époque.

Le sillet fait 44,45 mm de large (de nouveau pour les grandes mains)

Les frettes sont des 6105. D'habitude, je prends des 6150 pour mes propres manches, mais les 6105 sont sans doute meilleurs pour la précision.

Le vernis est satiné transparent. Il se polit avec le temps et ressemble aujourd'hui davantage à un brillant. C'est pas plus mal. Personellement, je préfère ça à un vernis brillant dés le départ.

Mis à part le risque des cordes qui frisent (et apparemment, c'est normal), je ne vois franchement pas comment ce manche pourrait être de meilleure qualité. C'est le modèle le plus simple qu'ils ont mais il est parfaitement construit. Et je pèse mes mots!

J'en suis super content.

A+
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #50
  • Publié par
    niko
    le 13 Apr 04, 11:56
Cool !
the knight of the Ni
dino_10 a écrit :
Arreté de faire de la pub pour Guitare Garage, ce sont des mauvais, pas du tout sympa et seulement des gros commerciaux !

Dino

Je fais pas de pub, j'en sais rien je les connais pas, je sais juste qu'ils font ce genre de trucs, c'est tout.
J'ai eu l'occaz d'en essayer un sur la gratte d'un pote et il y avait rien à redire, donc après si certains d'entre vous ont eu des problèmes avec eux il est aussi bon de le signaler.

Citation:
Xavier Petit, c'est 230 € un manche de base Rosewood et 275 € un maple.
6 mois d'attente, et pas la même qualité que Warmoth d'après les personnes que je connais bien sur ce forum
Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu, donc inutile de l'avoir à nouveau

idem (première phrase)
Ni !
patricef
Maillekeul a écrit :
Derriere le manche, de la 1ere à la 5e case, il est régulier, puis de la 5e à la 12e case, il est + plat (comme si ça avait été joué durant des années et comme usé) mais c'est très minime mais sensible pendant le jeu.

C'est une particularité de EVH ? Seulement sur la Music Man ? J'ai jamais remarqué sur la Peavey il faudra que je regarde ce soir.
Maillekeul
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
Derriere le manche, de la 1ere à la 5e case, il est régulier, puis de la 5e à la 12e case, il est + plat (comme si ça avait été joué durant des années et comme usé) mais c'est très minime mais sensible pendant le jeu.

C'est une particularité de EVH ? Seulement sur la Music Man ? J'ai jamais remarqué sur la Peavey il faudra que je regarde ce soir.


Non ça y est sur sa Kramer 5150 et la MusicMan. C'est vrai que c'est bcp moins marqué sur la Wolfgang. De plus, ce dernier est encore un peu différent sur le dessus du manche. Je le trouve un chouia + plat que sur la MM.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Est-ce que la touche de la Wolfgang ne serait pas "huilée" aussi ?
Je cherchais un produit pour la nettoyer et j'ai acheté de l'huile de citron mais le vendeur m'a dit : pas pour les manches érable. Sur la strat, on voit bien le vernis mais c'est assez différent sur la Wolfgang et le produit marche assez bien dessus.
Maillekeul
Moi ma MusicMan et ma Wolfgang, les manches sont huilés et je passe de tps en tps du lemon oil. Ca nourrit le bois aussi. Paske ces manches,a force de jouer dessus, ca se salit assez vite! Fo en prendre soin.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Kerry King
Salut
bon j'ai recu mes pieces de chez warmoth .... 
donc plutot une bonne surprise  
mais il y a 2 - 3 petit trucs qui me chagrine ... 
( précision corp King V, manche type jackson 24 cases ) 
La jonction corps manche est nickel apparement excepté le fait que l'extension 24 cases de la touche ne touche pas le corp est legerement suréleve de 0,125 pouces ... c'est apparement volontaire de la part de Warmoth dans le cas ou il y a une pickguard . seulement moi j'ai pas de pickguard alors je peux pas laisser ce gouffre comme ca ... c'est pas normal hein on est d'accord ? vous me conseillez quoi ?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...