Mecanique grover ou esp

Forum Grover
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Aussi étonnant que ça puisse paraître:

-Sur ma LTD MH250NT, ce sont des mécaniques ESP. L'accord ne bouge pas d'un poil...

-Sur ma LTD EC401VF: mécaniques Grover. Je suis tout le temps obligé de la réaccorder...





A contrario, j'avais une Epiphone Explorer, avec des mécaniques Grover: l'accordage ne bougeait jamais d'un poil...





Donc: p't'être bin qu'une est meilleure que l'autre, p't'être bin que non!
Biloute
Sans oublier que ça m'étonnerai qu'ESP fabrique ses propres mécanniques tout comme le reste de l'accastillage (vib/chevalet/floyd..) ça doit etre de l'OEM Schaller/Gotoh ou autre

Toine68 a écrit :
Pour autant, sur toutes les réponses à ce post c'est troll et HS. Vous en avez pas marre non plus de votre côté dès qu'on pose une question (un peu con certes ?)

marre ? naaaaaan !
la guitare c'est de la merde !
ferrarialexis7
merci des reponse,
c'est parce que sur la ltd mh 1000 nt c'est des grover
et sur la mh 350 nt c'est des esp
j'imagine donc que les grover sont mieux mais c'etait pour savoir si il y a une grande difference au point d'acheter la 1000 meme si je sais qu'il n'y a pas que ca qui change.
encore merci.
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
the red strat
L'accastillage est certes une partie importante mais malheureusement le bois l'est plus.
Alors bon après les EMGs c'est encore un cas à part, la lutherie n'a pas à être aussi parfaite que dans le cas de PAF 59 par exemple. Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit : on aura pas l'explorer Ken Lawrence de James Hetfield avec une paire de 81/60 sur une harley Benton. Seulement, des EMG sont moins exigeants sur la lutherie.

Les EMG ont un son vraiment à part, et le forge par leur nature, un peu indépendamment du bois. Ils ont suffisamment de personnalité pour s'exprimer à peu près similairement sur différentes guitares.

Après je ne connais pas la lutherie de la 400.
Test intéressant : électronique totalement refaite, accastillage changé haut de gamme et comparé à une 1000. Pas sûr du tout que ce soit la 1000 qui soit vainqueur de loin.
"Who says you need to buy a guitar ?"
ferrarialexis7
d'apres toi je devrai prendre la ltd 350nt
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
the red strat
J'en ai aucune idée, je n'ai touché ni l'une ni l'autre .

Il faut s'adresser à des membres avertis du forum au propos des guitares LTD/ESP. Eux diront sans mal ce qu'il faut faire en fonction de tes demande, attentes...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Eikichi
La série 1000 est quand même une série "Deluxe", dont le niveau de qualité et de finition dépasse quand même les séries 400, 300 etc...

Sur la 1000, les bois sont déjà un peu plus sélectionnés (ça reste de la prod d'usine, on est d'accord) et le niveau global fait que la guitare se rapproche, en termes de qualités, d'une ESP Standard...


A toi de voir ce que tu veux faire, sachant que la MH350 est déjà une trrrrrès bonne guitare

Et si tu n'aimes pas les bindings et finitions bling-bling, ben ne prends pas la 1000.

Perso, je ne trouve pas que ça vaille le coup de prendre la série 1000 si tu t'inquiètes juste des mécaniques
ferrarialexis7
j'ai regardé les bords et repère nacrés ca me derange pas mais bon sa m'etonnerais que j'aurais assez pour me l'acheter et il me semble que c'est plus dur que la mh 350 pour la trouver sans floyd
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ferrarialexis7
en tout cas au magasin ils ne l'on pas.
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
ferrarialexis7
est-ce que quelqu'un a un mh 1000 nt
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...