Mediator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Le truck c'est quand on te pique une clope et qu'on voit qu'il manque du carton pour expliquer que t'es guitariste et tout ça.. . Sinon pour le médiator j'ai jamais eu de problemes de casse en trois mois que j'ai adopté cette épaisseur pourtant je la ménage pas la pauvre...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
francoix
plus c'est épais, plus c'est arrondi, donc y'a pas de raison de casser plus. Je lance un pavé dans la marre si je dis ca mais bon: avec des gros machin comme ça, tu perds de l'attaque et de la précision. A mon avis, il faut quelque chose de rigide (1mm à 1,2) pour être net et précis, et quand tu as besoin de souplesse, tu assoupli les doigts et voilou
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gratte_n_didge
moi aussi j'utilise des mediators stagg (que je trouve bien mieux que les dunlopp) entre 2 et 3mm, j'ai des cordes en 9-42 et je les pete très rarement (seulement quand elles ont entre 3 et 4mois...)... Avant j'utilisait un mediator de 0,46mm (!) mais j'ai arreté, sa fesait scrountch scrountch mais pas de note...
Shmølt
Oui il est vrai que en rythmique je perd un peu en précison et attaque mais je ne suis pas un dieux du mediator alors pour faire des espece de machin qui ressemblent à des solos je me sens plus à l'aise avec des gros machins..

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tristan
Tu gardes tes cordes 4 mois?
Tristan
Oui ça m'a choqué aussi mais bon.
MistiGrat
Vous changez de cordes a peut pres tout les cb vous ??
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Shmolt a écrit :
Oui il est vrai que en rythmique je perd un peu en précison et attaque mais je ne suis pas un dieux du mediator alors pour faire des espece de machin qui ressemblent à des solos je me sens plus à l'aise avec des gros machins..

Pareil, j'aurait pas dit mieux, surtout le petit passage :
"pour faire des espece de machin qui ressemblent à des solos je me sens plus à l'aise avec des gros machins.. " => du grand art

Sans rancune francoix

Je garde mes cordes 1 mois / 1 mois et demi environ

mon record de longévité, c'est 7 mois
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
blackout17 a écrit :
lol. . moi jai fai mieu
jai pri un CD usagé et je lai coupé en forme de mediator

SUCCES GARANTIS !!

c'est pas mal ca Lamaroufle m'avait donne le truc deja…
francoix a écrit :
un certain billy gibbons... utilise... des pièces de cinq pesos
j'avais fait un topic la dessus a un eepoque "quelle piece pour jouer de la guitare"
black_savatte a écrit :
[Moi je prenais des cartes de telephones périmées et je découpais un mediator autour de la puce electonique
Ouahhh le stayle
j'ai une puse de portable pour faire ca…

non sinon y'avaitdes Gibson arrondis pas trop eapas (medium) je pense masi j'en trouve plus sur bordeaux depuis pffffffffffffiiiou…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Shmølt
Personellement je garde mes cordes jusqu'au jour ou je m'apperçoit que ça ne sonne plus très bien. Comme ça le jour ou je les change j'ai un grand changement et la je me dis "j'ai pas de rond pour une nouvelle gratte mais c'est tout comme" .

gratte_n_didge
Ouai enfin jusqu'a ce qu'elles pete j'ai pa verifier si c'etait vraiment sa... C'est peut etre plutot entre 2 et 3 mois... Et je m'a tromper mes mediators font entre 1 et 2mm...
blackout17
jai deja gardé des cordes 15 ans !!
rigolez pas c est vrai !
mon oncle ma filé sa strato car il faisai plus de guitare.. ca faisait 15 ans quelle dormait dans sa housse....
et elles etaient encore potable les cordes aprés...
mais bon jlai ai changé apré :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...