Mediator Paul gilbert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 16 Août 2006, 22:23
Niveau texture le Gilbert est tout lisse, y'a pas de texture particuliere. Je dirais meme qu'il est plus glissant que les dunlop
metallik3
Sinon ibanez font les mêmes que les paul gilbert mais avec une partie en espèce de papier de verre. Ca empèche qu'il ne glisse.

J'ai acheté qq médiators cet été, dont un paul gilbert et je l'adore. Petit, pointu, et pas trop fin sans etre trop gros, il est nickel, j'adore
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
je trouve les médiators PG et les PR trés proches au niveau de la texture, et la forme est exactement la même, par contre les PG sont dispo en 4 couleurs différentes et ça...ça change tout

ceux qui m'ont un peu déconcertés ce sont les mediators Steve Vai, pratiquement 1mm plus long que des Tortex et plus pointus.
liliths_knight
Personellement, je ne pense pas qu'il existe un médiator parfait, enfin si tu trouves ton compte avec le médiator signature Paul Gilbert

Je l'ai essayé, je l'ai aimé durant un temps, avant de passer à la configuration suivante :

Dunlop Jazz 0,6mm
Dunlop Nylon 0,6 mm

Oui je suis passé du tout au tout
La mort n'est que le commencement de la vie...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour le peu d'électrique que je joue ca reste mon préféré, en revanche il est un peu petit, en comparaison d'un tortex par exemple.
SexyJuju
je confirme, c'est bien le mediator parfait (pour moi )
Motherfikus
Et moi qui joue avec du 1,5mm...
 user
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
2mm

en meme temps je deviens bourrin sur le jeu (11-49 en cordes aussi)!

mais je suis sur strat il vaut mieux des tirants forts

ps: je raconte ma vie je ferais mieux de dodotter
Obi Yänn
satchi a écrit :
Salut,

dans ma recherche du mediator parfait, je me suis penché sur le model de Paul Gilbert, qui m'a l'air sympas.

Mais j'aimerai bien avoir les dimensions, car la photo peut-etre trompeuse.

Donc si vous avez des infos, merci.

Essaie le jazz 3 de dunlop, il est bien lui, dans le genre petit et pointue. Ha oui essaie aussi le stubby 1mm et 2mm, ils sont dans le meme genre mais plus ronds.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SexyJuju
ouch c'est vrai pour la forme du stubby, c'est un peu la meme, mais alors la maniere dont il est creusé c'est injouable pour moi. ca depend de ta prise de mediator. En effet, essaie le il pourra te convenir.

Sinon, le paul gilbert est bien le top du mediator !

( )
Lidocain
Les (big) Stubby made in Dunlop, j'ai essayé aussi. Pour moi, c'est vraiment pas pratique. Enfin, en position académique de médiator, j'ai trouvé le Big Stubby horrible, voire injouable.

J'utilise que 3-4 médiators différents :
- Dugain "Standug" en bois de noix de coco (3 mm)
- Ibanez standard à la Paul Gilbert (1 mm)
- Dunlop "Gator" 1.14 mm
- Ibanez signature "Rondat" (blancs à motif noir et non rouge), en delrin, 1.2 mm

Le médiator idéal, il est vrai n'existe pas. C'est très personnel, le médiator, tout comme le toucher ou le doigté par exemple.

Oui, SexyJuju ... Les PG sont excellents et se rapprochent beaucoup des PR. Mais ils tiennent un poil moins bien en main (glissent ...) que les PR. Enfin c'est l'impression que j'ai.

1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Moi après avoir cru que les médiators de Gilbert étaient les bons pour moi, j'ai découvert le tortex sharp et ceux là sont cool. Je les prend en 1.14mm (violet), les PG sont trop petits, les sharps ont une taille normale en étant pointus. Cependant ils s'usent vite... Mais l'attaque que l'on a avec ces médiator est tellement précise et puissante que je les adore !

A+
Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Les pg sont supers mais ils glissent je trouve aussi.
JEM ADDICTION
alors our les Pg::: c est des petits bijoux je trouve:: enfin les blancs::car les bleus n ont pas vraiment le meme touché:::

seul probleme comme il a ete dit:::: usure assez rapide:: du coup je les achete chez mon revendeur par paquet de 50::: du coup bien moins chere.....dans les 20 euros je crois:::::
10 th #041
10 th #314
DNA
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

Perso je les trouve parfaits ! la pluparts des mediators sont trop grands et depassent trop.

Eux sont equilibrés , bonne taille, permettent un jeu rapide.
Les bleus ont ma preference. les rouge s'ouvrent deux a la longue mais j'aime bien ca peut donner des sons sympa lol!
Five minutes alooooone !!!
JEM ADDICTION
les rouges s ouvrent deux?
ca veut dire quoi?

je continue a dire que les blancs sont parfaits!!!
10 th #041
10 th #314
DNA

En ce moment sur accessoires et Lutherie...