Mediator Paul gilbert

satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le
Salut,

dans ma recherche du mediator parfait, je me suis penché sur le model de Paul Gilbert, qui m'a l'air sympas.

Mais j'aimerai bien avoir les dimensions, car la photo peut-etre trompeuse.

Donc si vous avez des infos, merci.

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
28mm en hauteur,
25mm en largeur,

C'est un peu compliqué à bien décrire...

Moi j'ai essayé, mais j'aime pas. Ce qui est cool c'est l'attaque pointue mais il s'use vite dès que tu fais des accord, alors la la pointe devient ronde et c'est fini, tu peux le jeter. Il est petit aussi.

Si tu aimes bien les attaque pointues, regarde les sharp de dunlop. Mais maintenant perso je reviens à des mediators normaux tout en gardant une pointe assez pointue...

A+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
De toute manière essaye... Parce que j'ai eu une fois l'impression que deux médiator soit différent au niveau du "toucher" alros qu'ils etaient relativement identique niveau taille...
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
déjà essayer aussi, et j'ai pas été franchement emballé. il s'use excessivement vite!
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin va dans un mag ...

Y'en a pas beaucoup près de chez toi ?
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Je déteste !!!!
Trop petit pour moi, mais encore ça peut passer mais en plus j'ai jamais eu de médiator qui se soit usé aussi vite. La pointe est toute pourrie maintenant.
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
On parle bien de celui la ?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Pour moi le seul et unique médiator valable
Taille parfaite, assez épais, bonne prise en main (prise en doigts ? oO)
En ce qui concerne l'usure je ne trouve pas qu'il s'use particulèrement vite en fait (j'en utilise 7 en vrac depuis 2 ans), et ils ont toujours une bonne tête !

Enfin bon, les médiators c'est vraiment une question de feeling... chacun a son médiator fétiche
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin moi je me dechire l'index en jouant quand c'est trop petit...
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
Si, j'etais dans un mag cette apreme, mais ya pas tout le temps ce que je veux, par contre la, il m'as donné un modele de rondat, deja servi, mais là....!!! J'ai trouvé la perle, c'est sur cette fois!

Le Patrick rondat de Ibanez est parfait, la texture accroche bien la corde, il se garde en main, tout en etant pas trop long avec une belle pointe pour le shred! Mais sur le site de Ibanez ils ne le presentent plus...et je le trouve pas sur Thoman!!

Zut...

Vous savez si niveau texture, le gilbert est identique?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Dit pas que c'est une perle parce que tu vas voir, tu voudras changer par la suite...

Tu trouveras toujours un petit défault...

Expèrience perso!
satchi
  • Publié par
    satchi
    le
en fait, ca fait 10 ans que je joue avec les memes style de mediator, que je trouve d'ailleurs meilleurs en fin de vie, mais la les magasins ne proposent plus trop ce type...

Du coup ca fait 1 mois que je cherche un pick fais pour mon jeu, or celui la est , niveau dimension, exactement comme les miens en fin de courses, mais avec une belle pointe, contrairement aux autres qui montrent de jolie chanfrein! lol

Bref, je verrai avec le temps, mais je voudrai juste quand meme savoir si niveau matiere, le paul gilbert et le patrick rondat sont identiques.

Merci
Noth
  • Publié par
    Noth
    le
Niveau texture le Gilbert est tout lisse, y'a pas de texture particuliere. Je dirais meme qu'il est plus glissant que les dunlop

En ce moment sur accessoires et Lutherie...