Mediator Stagg 1.2mm

Forum Stagg
Forum
bluescaster
Bonjour, j'utilise des mediators Stagg de 1.2mm. Leur prise en main et leur son me convient parfaitement, mais ils s'usent à une vitesse dingue. Je n'ai pas trouvé de site pour le moment où commander ces mediators en grande quantité. Avez vous un lien à me donner svp ?



A+
_TiTiZ
  • #2
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 21 Oct 06, 11:14
mmmh, ca doit etre la matière, j'ai deja essayé des stagg et en effet ca s'usait tres vite. Maintenant j'utilise des Jim Dunlop en nylon, le son est bien aussi et j'arrive à les perdre avant qu'ils ne s'usent ^^
metallik3
titiz a écrit :
mmmh, ca doit etre la matière, j'ai deja essayé des stagg et en effet ca s'usait tres vite. Maintenant j'utilise des Jim Dunlop en nylon, le son est bien aussi et j'arrive à les perdre avant qu'ils ne s'usent ^^

Toujours le même problème
Mr.moon
c'est clair ^^, les jim dunlop sont pas mal en effet
Glam ND
T'inquiete, que ce soit marqué Stagg ou pas ne change pas grand chose ... il suffit de trouver des mediators en meme epaisseur et meme matiere, et tu en trouveras partout ... va dans un magasin avec il te fileront le smemes avec autre chose de marqué dessus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 21 Oct 06, 13:15
titiz a écrit :
mmmh, ca doit etre la matière, j'ai deja essayé des stagg et en effet ca s'usait tres vite. Maintenant j'utilise des Jim Dunlop en nylon, le son est bien aussi et j'arrive à les perdre avant qu'ils ne s'usent ^^

Perso, les Jim Dunlop s'usent très vite aussi (c'est ceux que j'utilise). Stagg a mauvaise réputation dans l'univers de la guitare, mais ça n'explique pas tout…
Jean
Gl@sh
  • #7
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Oct 06, 13:21
Citation:
Stagg a mauvaise réputation dans l'univers de la guitare, mais ça n'explique pas tout…

normal, à la base c'est un fabriquant de médiator non?

Sinon les médiators staggs j'aime pas trop, je trouve leur forme râtée (une sorte de copie de Dunlop en moins bien )
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 21 Oct 06, 13:44
J. a écrit :
titiz a écrit :
mmmh, ca doit etre la matière, j'ai deja essayé des stagg et en effet ca s'usait tres vite. Maintenant j'utilise des Jim Dunlop en nylon, le son est bien aussi et j'arrive à les perdre avant qu'ils ne s'usent ^^

Perso, les Jim Dunlop s'usent très vite aussi (c'est ceux que j'utilise). Stagg a mauvaise réputation dans l'univers de la guitare, mais ça n'explique pas tout…


tout dépend de la matière, j'utilise des jim dunlop mais de différentes formes et matières.

mes préférés => les tortoises, par contre niveau usur ils encaissent pas trop et surtout ne jamais faire de pick scrap sous peine de défoncer litéralement le médiator.

sinon j'utilise des gator 1.35mm, et là par contre j'ai du mal à les user.
doobletrooble
J'achète depuis des années mes médiators par paquets de 72 (Dunlop 417R1.5 GATOR GRIP STANDARD PACK), c'est mes préférés. C'est moins cher et j'ai compris depuis longtemps que tous les médiators s'usent à l'emploi.
En fait, je pense que ton choix doit se porter sur d'autres aspects que l'usure.
C'est vrai que ça fait ch... de voir son beau paquet de médiators neufs fondre comme neige au soleil. Mais choisir un médiator très dur qui s'use moins vite peut s'avèrer être une catastrophe pour ton son, tes cordes, et ta main rythmique.
Je pense que choisir SON meilleur médiator prend du temps (il faut essayer differents modèles et tailles) et que c'est une affaire personnelle.
zigmout
>>direction accesoire etc..*

Serieux a chaque fois que je viens dans la rubrique guitare j'y trouve tout et n'importe quoi...y a des section sur le forum essayez d'y faire attention sinon ca devient n'importe quoi
bluescaster
Désolé pour le mauvais forum.

J'ai essayé plusieurs mediators, et sincèrement ce sont les Stagg qui me conviennent le mieu. J'ai envoyé un mail directement à Stagg, on verra bien.

A+
wulfgar2301
hey hey,


moi j'utilise aussi des dunlop mais des 2mm, les noirs avec une tete d'aligator dessus, ils sont parfaits!!!!!!!
*Yngwie rules*
-Remaille-
doobletrooble a écrit :
Mais choisir un médiator très dur qui s'use moins vite peut s'avèrer être une catastrophe pour ton son, tes cordes, et ta main rythmique.


ou exactement l'inverse en ce qui me concerne. (vive les stubby ^^)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 23 Oct 06, 14:24
-Remaille- a écrit :
doobletrooble a écrit :
Mais choisir un médiator très dur qui s'use moins vite peut s'avèrer être une catastrophe pour ton son, tes cordes, et ta main rythmique.


ou exactement l'inverse en ce qui me concerne. (vive les stubby ^^)

Oui je dirais exactement l'inverse moi aussi.
T'as plus de dynamique et une meilleure attaque avec un mediator dur ! Après il faut apprendre à jouer avec aussi mais ça permet de travailler son jeu main droite et sa sensibilité...

Personellement j'ai utilisé les Gator 1.5mm à une époque mais maintenant j'utilise plus que des Ultex 1mm, un meilleur son avec un peu plus d'attaque que les Gator mais très équilibré. En plus il sont plus durs à épaisseur égale. Et je trouvais que les gators s'usaient vraiment trop vite, les Ultex sont quand même plus résistants.

Aujourd'hui je les paie 0.35€ pièce en les achetant par 72 sur le site http://saitenkatalog.de/. C'est également là que je commande mes cordes. Ils sont vraiment pas chèrs. Par contre, il ne font pas tes Stagg...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...