Médiators chromés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KenShin Sephy
j'en ai un si ca peut t'aider..
Ibanez joe satriani (avec meme sa signature derriere trop fou)

sinon j'en ai un en metal mais la il est sur le porte clés de ma copine
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
pendant 1 moment j'ai joué avec 1 pièce de 10F. Franchement j'aimais bien pour la grosse rhytmique, mais pour les accords, c la misère. Enfin je m'en sers tjrs pour le riff de people of the sun de rage, le son déchire tout!
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Marrant - y'a eu une époque où je m'étais amusé à faire des médiators à partir de pièces de monnaie (20 F belges = 0,5 € ). Le résultat était joli et sonnait pas mal ma foi, en tout cas en solo, parce que pour le jeu en accord ça arrache sec .
J'ai même gardé toute une série de ces pièces en me disant qu'un jour je m'y remettrais bien ...

Dis donc, la destruction de l'argent, c'est pas punissable des traveaux forcés à perpétuité ça ?!
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
lapsteel
y'a aussi Brian May qui joue avec son sou fétiche...

en tous cas ça lui a autant apporté fortune qu'à Picsou

euh, et mon avis perso : pas fan du tout des médiators en métal, le son n'est pas régulier selon les cordes (filées ou pas), et faut avoir une attaque nickel bien droite, sinon ça scrrchhh sur les cordes filées...
cela dit les miens ne sont pas chromés.

voilou!

benj.
LudwigVan
N'oublions pas notre ami Bryan May qui joue avec son pence symbolique
N'empèche les pièces de monnaies (si on en a) sont utiles pour jouer faute de médiator (mais attentions les ptites cordes, vous allez beaucoup souffrir!!! )
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
takuma a écrit :
moi, j'ai un médiator ibanez joe satriani comme celui là...
chromé s'il vous plait avec signature...à 2 euros...

oui mais il sont tres épais et ne tiennent pas tres bien dans la main .....a mon gout......sinon il ont le style!!!!

Le chrome s'en va tres vite si on joue comme un bourrin!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmm, c'est sur, les médiators en métal c'est à chier, ca a un son de merde et c'est approximatif...

D'ailleurs l'ami phil collen de def leppard, criss oliva de savatage, rocky george de suicidal tendencies....sont connus pour leurs sons daubiques et leur manque de précision....

blague à part, je ne joue plus que sur médiators en acier, le son est percussif, puissant même avec des tirants légers, je ne change pas mes cordes plus souvent qu'un autre....

Ca oblige à avoir un jeu différent, certes, mais n'est-ce pas le cas pour n'importe quel élément d'une gratte quand on fait un changement radical?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...