Mediators DAVA "3 en 1"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Sinon j'ai aussi commandé les Ibanez grip chépukwa, avec un super grip, bien larges et tout... enfin je parlerai de tout ça la semaine prochaine
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tapageur
Perso, moi je n'utilise que le dava control vert.... il me convient parfaitement et comme c'est indiqué dépendament d'ou tu le tiens ça change la flexibilité!
Mr Scrogneugneu
Voilà j'ai reçu ma commande avec dedans un de ces fameux Dava Control Picks...

IL s'agit de ce modèle :



Et bien franchement je suis déçu, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce médiator.
La prise est très bonne, ça ne glisse pas, l'onglet reste bien calé entre les doigts, pas de problèmes. L'attaque sur les cordes est très puissante... mais je ne saisis toujours pas en quoi il est "3 en 1"... en fait la partie supérieure est plus flexible, alors que le bout (partie rouge) est très dure, j'imagine que c'est sa particularité. Aucune utilité pour moi, franchement. Ca peut être utile, par contre, pour ceux qui jouent des styles de musiques nécessitant de grands balayages d'accords, comme du punk, du funk, ou du rock énergique, car on peut passer de la flexibilité d'un médiator plus souple à un truc bien dur.
Pour ceux qui veulent jouer des trucs plus techniques au poignet et aux phalanges, cet onglet n'a aucun intérêt selon moi. On est obligé de le saisir plus près de l'extrémité et c'est beaucoup plus épais à cet endroit là. En jouant avec je fais plein de fautes... bref, pas fait pour moi, mais peut-être pour ceux qui ont un jeu plus "ample".



Par contre, j'ai trouvé mon bonheur avec les Ibanez Sand Grip : une vraie bombe, de loin le meilleur médiator que j'ai essayé (et j'en ai essayé une chiée :lol



Grip parfait, l'onglet est taillé en pointe, c'est exactement la même pointe que les Dunlop Jazz sauf qu'elle se prolonge un peu plus en arrière, de sorte que la prise est bien meilleure, c'est vraiment l'onglet idéal!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
David 01
merci pour la review mec !
Donc Dava plutôt rythmique et Ibanez sand grip pour le Shred !
En effet ce que reproche aux jazz III c'est la prise en main... je vais ptet m'intéresser à ces ibanez alors...
c'est combien ?
arnissart
Un petit up pour signaler à ceux que cela intéresse la sortie d'un nouveau médiator chez dava, le "jazz grip".
http://www.davapick.com/

J'en ai reçu quelques uns la semaine dernière et, pour ma part, je les trouve assez sympa : souples et en même temps assez "nerveux", bonne tenue en main... A tester pour ceux que cela intéresse quoi...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Pikrate
Bonjour a tous

J'ai quelques exemplaires a la maison, j'ai le modele sharp control pick, assez éffilé donc,

C'est interessant mais pas révolutionnaire, personnelement je ne m'en sert qu'en accoustique, sur une guitare electrique c'est pas vraiment utile,

Ca permet de faire du beau strumming et d'avoir plus d'attaque dans les solos,

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Cdt

Pikrate
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Razor Wind
Bonjour à tous, j'ai commencé la guitare avec des Dunlop, large gamme d'épaisseur, tout simple, pas cher et très robuste dans le temps pour du simple nylon, et puis ça fait un peu plus d'un an que j'ai essayé le Dava Master Control (celui à la pointe métallique) et il est toujours là presque comme neuf je joue avec tout les jours de tout les styles!
C'est vrai que le "3 en 1" n'est qu'un plus au final car ce n'est pas mon argument de choix du tout, par contre le contrôle de l'attaque est parfait, on peut aller de l'attaque délicate et maitrisée à l'attaque sauvage et criante sans soucis et à volonté, un vrai prolongement des doigts!
Le grip plus fin, qui sert normalement à donner son effet "multi épaisseur" est en fait surtout pratique pour la prise en main (je précise que j'ai une tenue de médiator inhabituel à trois doigts, pouce index majeur, ça peut éventuellement aider ceux dans mon cas).
Autre argument de poids, la durée de vie, il est cher certes, mais je ne sais même pas quand il va rendre l'âme! le métal est à peine entamé et le plastique à quelques petites usures sur les côtés après un an et demi..

En résumé, testez le, et si vous accrochez, et que vous ne perdez pas vos médiators comme 90% des guitaristes ( ), c'est un bon investissement!
Licks
  • #22
  • Publié par
    Licks
    le 10 Mar 11, 13:53
J'ai commandé leur petit pack diversifié pour me faire une idée de toute la gamme, à voir... j'utilise depuis presque 3 ans les Cactus picks, c'est pas chère et le grip est bon : http://cactuspicks.com/home.

Pour les Dava commendez sur leur site directement ça reviens quand même moins chère.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Funky Chicken
Hello ,

Ils sont sympas les Dava ,j'aime bien .......... même si je suis revenu au Tortex !

En plus il y a toujours quelques pics de plus dans la commande sur leur site .

Il déconne un peu le site de Cactus ? C'est dommage on peut commander que pas 100 j'aurais bien testé !
May the funk be with you
Licks
  • #24
  • Publié par
    Licks
    le 10 Mar 11, 21:25
Oui il est jamais complet le site de Cactus, en fait je les ai découvert via le biais d'un vendeur ebay qui m'en a filer pas mal. Si tu veux envoie moi une lettre timbrée et je peux t'en filer quelques un, j'en ai au moins 70 ^^
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
cramhic
Salut.
Y'a pas longtemps que je joue au mediator mais j'en ai quand même essayé quelques-uns :
Le tortex : trop glissant dans les deoigts. On en le sent pas bien.
Les Dava : bonne prise en main mais beaucoup trop dur même en ne le tenant pas fermement.
Je reviens toujours au même : les Dunlop Nylon 0.67 qui, malgré tout, ne s'use pas trop vite.
@+
cramhic
Yo !
La claque ! Woaw !
Today, j'ai reçu ma commande Dava Grip. Quel pied ! Une énorme différence avec les rock que j'avais.
Quelle prise en main, quelle douceur. On les sent bien mais sans serrer trop frot et, grâce à leur caoutchouc, ils "collent" entre les doigts.
Woaw. Je les ai adoptés en 2-3 minutes à peine. Vraiment à essayer.
Invité
Dava grip ?
Dava grip Delrin ou
Dava grip Nylon ou
Dava grip Poly gel ???
c'est quelle dureté ils ne sont guère disert sur les specs
cramhic
Moi ce sont des Dava Grip Delrin.
Ils font +- 0,9 mm.
Ben, effectivement, il n'y a pas beaucoup d'infos sur la dureté car c'est l'utilisateur qui la gère d'après la prise en main.
Mais ça vaut le coup d'en acheter un de chaque sorte pour comparer.
Moi, j'en suis sûr, j'ai trouvé mon mediator...
AethelBridd
Perso j'adore mes Dava Rock Control... la prise en main me convient parfaitement, l'attaque exactement à mon goût, bref ça va bientôt faire un an que j'ai acheté le premier et je ne m'en lasse pas.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...