Mediators DAVA "3 en 1"

Aller à la page: 2
Auteur Message
MarinaM
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
SoulArkh a écrit :
"Ok, je pense que je vais en prendre un

Et puis au pire si ca me plait pas, 1€50 c'est pas la mer à boire

J'vous donnerais mon avis "

Plus les frais de transports....

Prends en plusieurs au prix des frais de transport lol

Sad but true
Custom Top utilisateur

metallina a écrit :
SoulArkh a écrit :
"Ok, je pense que je vais en prendre un

Et puis au pire si ca me plait pas, 1€50 c'est pas la mer à boire

J'vous donnerais mon avis "

Plus les frais de transports....

Prends en plusieurs au prix des frais de transport lol

A mon avis il prend autre chose et en plus des médiators comme ça, je doute que le médiator soit le principal but de sa commande...
ou sinon alors faut demander un envoie dans une lettre
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Je déterre pour avoir l'avis éventuel d'autres personnes...

J'ai trouvé le site officiel, et ils proposent toute un gamme de médiators assez intéressant... quelqu'un les a déjà essayés?

http://www.davapick.com/

Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Bon, j'en ai commandé... un
1,5€ le médiator, c'est pas donné, mais je voulais essayer, mes impressions très bientôt!

leoflip
Special Total utilisateur

Herr Fixxxer a écrit :
Bon, j'en ai commandé... un
1,5€ le médiator, c'est pas donné, mais je voulais essayer, mes impressions très bientôt!

ça peut etre interessant.
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Sinon j'ai aussi commandé les Ibanez grip chépukwa, avec un super grip, bien larges et tout... enfin je parlerai de tout ça la semaine prochaine

Tapageur
Special Cool utilisateur

Perso, moi je n'utilise que le dava control vert.... il me convient parfaitement et comme c'est indiqué dépendament d'ou tu le tiens ça change la flexibilité!
Alerter un moderateur
Mr Scrogneugneu
Vintage Top utilisateur

Voilà j'ai reçu ma commande avec dedans un de ces fameux Dava Control Picks...

IL s'agit de ce modèle :

Et bien franchement je suis déçu, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce médiator.
La prise est très bonne, ça ne glisse pas, l'onglet reste bien calé entre les doigts, pas de problèmes. L'attaque sur les cordes est très puissante... mais je ne saisis toujours pas en quoi il est "3 en 1"... en fait la partie supérieure est plus flexible, alors que le bout (partie rouge) est très dure, j'imagine que c'est sa particularité. Aucune utilité pour moi, franchement. Ca peut être utile, par contre, pour ceux qui jouent des styles de musiques nécessitant de grands balayages d'accords, comme du punk, du funk, ou du rock énergique, car on peut passer de la flexibilité d'un médiator plus souple à un truc bien dur.
Pour ceux qui veulent jouer des trucs plus techniques au poignet et aux phalanges, cet onglet n'a aucun intérêt selon moi. On est obligé de le saisir plus près de l'extrémité et c'est beaucoup plus épais à cet endroit là. En jouant avec je fais plein de fautes... bref, pas fait pour moi, mais peut-être pour ceux qui ont un jeu plus "ample".

Par contre, j'ai trouvé mon bonheur avec les Ibanez Sand Grip : une vraie bombe, de loin le meilleur médiator que j'ai essayé (et j'en ai essayé une chiée :lol

Grip parfait, l'onglet est taillé en pointe, c'est exactement la même pointe que les Dunlop Jazz sauf qu'elle se prolonge un peu plus en arrière, de sorte que la prise est bien meilleure, c'est vraiment l'onglet idéal!

David 01
Custom Cool utilisateur

merci pour la review mec !
Donc Dava plutôt rythmique et Ibanez sand grip pour le Shred !
En effet ce que reproche aux jazz III c'est la prise en main... je vais ptet m'intéresser à ces ibanez alors...
c'est combien ?
Alerter un moderateur
arnissart
Custom Cool utilisateur

Un petit up pour signaler à ceux que cela intéresse la sortie d'un nouveau médiator chez dava, le "jazz grip".
http://www.davapick.com/

J'en ai reçu quelques uns la semaine dernière et, pour ma part, je les trouve assez sympa : souples et en même temps assez "nerveux", bonne tenue en main... A tester pour ceux que cela intéresse quoi...

Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/forums/guitare,guitare-acier-loic-lepape-le[...]html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguitars.com/spip.php?article224&lang=fr
Alerter un moderateur
Pikrate
Special Total utilisateur

Bonjour a tous

J'ai quelques exemplaires a la maison, j'ai le modele sharp control pick, assez éffilé donc,

C'est interessant mais pas révolutionnaire, personnelement je ne m'en sert qu'en accoustique, sur une guitare electrique c'est pas vraiment utile,

Ca permet de faire du beau strumming et d'avoir plus d'attaque dans les solos,

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Cdt

Pikrate
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Mediators DAVA "3 en 1" › début du sujet
Aller à la page: 2