Mes frettes sont limées, usées après 2 mois seulement !

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, voilà, en juin j'ai acheté une Gibson SG Std et récemment j'ai remarqué que les frettes des trois cordes aigues à partir de la 15e case je dirais sont comme limées, usées et plus on va vers la corde de mi aigu et vers l'aigu plus ça l'est.

En fait, on voit clairement une zone plane et d'une autre couleur un peu brillant (comme quelque chose qui a été limé récemment) sur le dessus de la frette. Et juste là en examinant de plus près ma guitare je m'apperçois que c'est partout même si c'est plus important dans l'aigu.

Est-ce normal ? Je dois craindre quelque chose ?

Merci
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai exactement le même problème avec ma guitare, par contre ça fait déjà un an que j'ai cette grattei (c'est pas énorme en même temps)
stratocastout
Werty a écrit :
Salut, voilà, en juin j'ai acheté une Gibson SG Std et récemment j'ai remarqué que les frettes des trois cordes aigues à partir de la 15e case je dirais sont comme limées, usées et plus on va vers la corde de mi aigu et vers l'aigu plus ça l'est.

En fait, on voit clairement une zone plane et d'une autre couleur un peu brillant (comme quelque chose qui a été limé récemment) sur le dessus de la frette. Et juste là en examinant de plus près ma guitare je m'apperçois que c'est partout même si c'est plus important dans l'aigu.

Merci

Moi je dis seulement que c'est trop con de claquer autant de thunes dans une guitare de luxe pour se retrouver avec ce genre de défauts...!!!!

Ou bien, tu appuies comme un bourrin sur ton manche...dans ce cas, commence per une guitare à 200€ avant de massacrer une gibson à la P. Townsend !!!!!!
sylk974
  • Publié par
    sylk974
    le
Tain quelle intervention utile et super bon esprit !
wristthings
Citation:
Salut, voilà, en juin j'ai acheté une Gibson SG Std Laughing et récemment j'ai remarqué que les frettes des trois cordes aigues à partir de la 15e case je dirais sont comme limées, usées et plus on va vers la corde de mi aigu et vers l'aigu plus ça l'est.

En fait, on voit clairement une zone plane et d'une autre couleur un peu brillant (comme quelque chose qui a été limé récemment) sur le dessus de la frette. Et juste là en examinant de plus près ma guitare je m'apperçois que c'est partout même si c'est plus important dans l'aigu. Confused

salut a toi, moi , pour toi , je dirais que surment, a par si ta guitare est d'occaz), tu a une garantie ou un truc comme ca , et meme si tu n'en a pas, va la ou tu te l'ai procuré je pence qu'il pourront te faire quelque chose!

Citation:
Moi je dis seulement que c'est trop con de claquer autant de thunes dans une guitare de luxe pour se retrouver avec ce genre de défauts...!!!!

Ou bien, tu appuies comme un bourrin sur ton manche...dans ce cas, commence per une guitare à 200€ avant de massacrer une gibson à la P. Townsend !!!!!!

ba tu sais , il ne la massacre surment pas, c'est un defaut ou je sais pas quoi ; et puis il n'ya pas que lui qui doit avoir ce probleme..
__--> <--__
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Werty a écrit :

Merci

une question : combien de fois as-tu changé tes cordes depuis que tu as ta gratte??
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
wristthings a écrit :
Citation:
Salut, voilà, en juin j'ai acheté une Gibson SG Std Laughing et récemment j'ai remarqué que les frettes des trois cordes aigues à partir de la 15e case je dirais sont comme limées, usées et plus on va vers la corde de mi aigu et vers l'aigu plus ça l'est.

En fait, on voit clairement une zone plane et d'une autre couleur un peu brillant (comme quelque chose qui a été limé récemment) sur le dessus de la frette. Et juste là en examinant de plus près ma guitare je m'apperçois que c'est partout même si c'est plus important dans l'aigu. Confused

salut a toi, moi , pour toi , je dirais que surment, a par si ta guitare est d'occaz), tu a une garantie ou un truc comme ca , et meme si tu n'en a pas, va la ou tu te l'ai procuré je pence qu'il pourront te faire quelque chose!

Citation:

ba tu sais , il ne la massacre surment pas, c'est un defaut ou je sais pas quoi ; et puis il n'ya pas que lui qui doit avoir ce probleme..

En l'occurence, des frettes dans cet état après 2 mois c'est quand meme assez grave...

Ma PRS date de 89, pas encore du la refreter, et elle est jouée très régulièrement...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense pas non plus que cela soit a cause du changement de cordes.
POur une guitare qui a 3 mois,ca ne doit pas en être la cause....
special
  • Publié par
    special
    le
ta des photos?
stratocastout
wristthings a écrit :
Citation:

Citation:

T'as vu ça ou, toi, une garantie sur l'usure des frettes...?????????

Tu ferais pas le bonheur des luthiers !!!!
sunglasses
1/ Es-tu sûr que les frettes étaient VRAIMENT en bon état lorsque tu as acheté ta gratte?

2/ Si elles l'étaient (en bon état), c'est qu'il y a un défaut de fabrication (ça peut arriver... même sur des Gibson) ou c'est que tu as monté des cordes d'un tirant ENORME style 15-50! Voire des cordes de basse, nan?!

3/ Dans tous les cas, tourne toi vers le magasin qui te l'a vendue...
Doc Loco
Macalpine a écrit :
1/ Es-tu sûr que les frettes étaient VRAIMENT en bon état lorsque tu as acheté ta gratte?

2/ Si elles l'étaient (en bon état), c'est qu'il y a un défaut de fabrication (ça peut arriver... même sur des Gibson) ou c'est que tu as monté des cordes d'un tirant ENORME style 15-50! Voire des cordes de basse, nan?!

3/ Dans tous les cas, tourne toi vers le magasin qui te l'a vendue...

+1

Des photos pourraient aider à se faire une idée aussi. Parce que par exemple, mes trois SG les plus récentes (Standard de '99, Reissue '61 de '97 et Pete Townshend de '01) ont toutes les trois des frettes impeccables et c'est pas faute de les jouer! Alors, y'a un blème quelque part ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Merci de vos réponses, je vais répondre un peu a tout en même temps.

Je n'ai pas encore changé mes cordes à part une mais j'ai le jeu chez moi, je les changerai demain. Je ne sais pas si les frettes étaient déjà comme ça quand je l'ai achetée car je n'ai pas fait attention à ça. Ca ne dérange absolument pas pour jouer. Je joue avec le tirant de base donc ça ne doit pas venir de là. Je fais des bends assez fréquement mais c'est normal de faire des bends !

Voilà la tof, on voit très clairement une zone brillante au dessus. Si ça se trouve ce n'est rien mais je préfère quand même demander car je n'en ai aucune idée.

AethelBridd
Sur la photo on dirait simplement que l'oxydation de surface a été comme polie mais cela ne veut pas dire que les frettes ont été usée prématurément (difficile à voir sous cet angle).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cryfingers
je vois pas où est le bleme sur la photos!!!!

si tu veux parler du biai qu'il y'a sur le frettes au bord du manche, ben c'est normal(c'est pour pas t'arracher les doigts.

ou alors dis moi où mon regard doit se concentrer
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...