Voilà, je fais un topic pour présenter ma nouvelle config de micros: Un Seymour Duncan SH-6 en chevalet et un Dimarzio Air Norton en manche! J'ai fait cette modif sur mon Ibanez RG321MH donc pas une guitare haut de gamme mais le changement est pourtant ultra satisfaisant!
J'ai gagné en patate, en dynamique, en précision, sa réagit bien à l'attaque au médiator... bref comparé aux anciens micros c'est vraiment meilleur. Avec le SH-6 j'obtient une distortion puissante et massive et avec le Dimarzio je peut avoir un son clair exellent (surtout en le splittant avec le SH6) et un bon son bien crémeux pour les solos.
Voilà alors quelques photos:
La guitare avant
La gratte avec les nouveaux micros
Samples Line 6 Spider II + MT2
Quelques samples en distortion du SH6, très orientés métal (je suis accordé en B2-F#3-B3-E4-G#4-C#5):
Sample 1
Sample 2
Sample 3
Un sample en distortion du SH6 (avec accordage classique):
Sample 4
Et 2 samples en son clair avec Air Norton et SH6 splités (toujours accordage classique)
Sample 5
Sample 6
A noter que les samples ont été fait à l'arache et enregistrer avec un vieu lecteur mp3 devant l'ampli donc ils ne sont pas vraiment représentatifs de la qualité du son...
Voilà si quelqu'un a des question sur ces micros je suis la pour répondre! Et j'essayerais de refaire des samples mieux que sa!