Mes nouveaux micros (SH-6 et Air Norton) [Samples et photos]

JimRoot25
Voilà, je fais un topic pour présenter ma nouvelle config de micros: Un Seymour Duncan SH-6 en chevalet et un Dimarzio Air Norton en manche! J'ai fait cette modif sur mon Ibanez RG321MH donc pas une guitare haut de gamme mais le changement est pourtant ultra satisfaisant!
J'ai gagné en patate, en dynamique, en précision, sa réagit bien à l'attaque au médiator... bref comparé aux anciens micros c'est vraiment meilleur. Avec le SH-6 j'obtient une distortion puissante et massive et avec le Dimarzio je peut avoir un son clair exellent (surtout en le splittant avec le SH6) et un bon son bien crémeux pour les solos.

Voilà alors quelques photos:

La guitare avant

La gratte avec les nouveaux micros

Samples Line 6 Spider II + MT2
Quelques samples en distortion du SH6, très orientés métal (je suis accordé en B2-F#3-B3-E4-G#4-C#5):
Sample 1
Sample 2
Sample 3

Un sample en distortion du SH6 (avec accordage classique):
Sample 4

Et 2 samples en son clair avec Air Norton et SH6 splités (toujours accordage classique)
Sample 5
Sample 6

A noter que les samples ont été fait à l'arache et enregistrer avec un vieu lecteur mp3 devant l'ampli donc ils ne sont pas vraiment représentatifs de la qualité du son...

Voilà si quelqu'un a des question sur ces micros je suis la pour répondre! Et j'essayerais de refaire des samples mieux que sa!
Darkouninet
Tu as pu essayer ces micros avant de les acheter ou pas?

Moi je ne trouve pas de magasins qui possede des grattes avec des dimarzio monté dessus.

J'ai finalement acheté un SH4, je voulais un SH6 mais j'ai pa spu en essayer un.

Doncv pourquoi tu as pris le sh6 plutot que le sh4?
JimRoot25
Non j'avais pas essayé un SH6... J'avais essayé un SH4 mais comme toi j'ai pas trouvé de guitare monté en SH6!
J'ai pris le SH6 parce que je cherchais un micro qu'avais une bonne grosse patate pour la disto et qui soit très précis donc le SH6 correspondait à sa! J'avais peur de me retrouver avec un micro ultra agressif et criar et pas du tout, certe il est bien puissant mais il n'est pas dépouvu de basse comme certain disent et tu n'es pas cantonné a une grosse disto de death métal. Donc voilà j'ai pris un SH6 et j'en suis très content!

En ce qui concerne le Air Norton pareil j'ai pas pu l'essayé je les pris un peu au feeling et je ne regrette pas mon choix! C'est exactement ce que je cherchais!
MetalLover
Les samples sont bons ... sont-ils enregistré avec le spider ou le randall ??? (vue le sons je pencherais pour randall...)
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
JimRoot25
MetalLover a écrit :
Les samples sont bons ... sont-ils enregistré avec le spider ou le randall ??? (vue le sons je pencherais pour randall...)

Hé non raté! Ils sont fait avec le Spider! Le Randall est à la salle de répet donc je peut pas en faire avec pour l'instant...
JimRoot25
Sa inspire personne?
JimRoot25
Bon Petit problème de serveur... Sa va revenir
JimRoot25
Bon voilà sa remarche
secret face
j'ai écouté que le premier... 'tain ca me rapelle furieusement qq chose ùmais je sais quoi ...
par contre tes AH sonnent zarbe... avec le mien (de SH6) sa sonne pas pareil ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
JimRoot25
mind s mirror a écrit :
j'ai écouté que le premier... 'tain ca me rapelle furieusement qq chose ùmais je sais quoi ...
par contre tes AH sonnent zarbe... avec le mien (de SH6) sa sonne pas pareil ...

Peut être un passage de Disasterpieces de Slipknot mais super mal joué lol
mes AH??
secret face
AH=Artificial Harmonic
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DevilExper
mind s mirror a écrit :

Boarf, y a telement de mannière de faire sonner un harmonic sifflée.
Moi je trouve que elles sont bonne, manque juste un peu début grade (perso). Mais c'est pas le sujet.

En tout cas c'est très joli tout ca, et tu as mis deux micros totalement différent, également pour la marque vraiment génial !

Félicitation, dommage que ta pelle est pas de Floyd, t'aurais pu encore mieux les faires criers miam ^^

++ man
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
JimRoot25
DevilExper a écrit :
Boarf, y a telement de mannière de faire sonner un harmonic sifflée.
Moi je trouve que elles sont bonne, manque juste un peu début grade (perso). Mais c'est pas le sujet.

Ouais c'est vrai que l'harmonique artificiel sa peut être totalement différent suivant comme tu les fais donc sa vient pas du micro! Pi bon faut bien dire aussi que moi j'ai un petit niveau donc c'est vrai que c'est pas des belles grosses armoniques de la mort qui tue!

DevilExper a écrit :
En tout cas c'est très joli tout ca, et tu as mis deux micros totalement différent, également pour la marque vraiment génial !

Félicitation, dommage que ta pelle est pas de Floyd, t'aurais pu encore mieux les faires criers miam ^^

Merci bien pis pour le Floyd sa sera sur ma prochaine gratte
++
secret face
*
bah c'était pas une critique, loin de la meme
mais je trouve qu'elle sont pas assez "compréssées" ou chai p)as quoi
bref, trop "étalées" (mdr la decriptiopn a la con )
JimRoot25
En fait je crois comprendre ce que tu veut dire et je ressent la même chose... Elles manques de puissance et de compression! Mais j'y travaille... je referais des samples dans 5 ans avec des vraies grosses harmoniques

En ce moment sur accessoires et Lutherie...