Mi grave faux fretté à la 12 ème case, des idées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Essaye une autre marque de corde? Vérifie le passage de corde dans le sillet?

edit: ah j'avais pas lu le "fretté à la 12ème", donc exit le sillet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Curieusement, et je ne saurais l'expliquer, des cordes rincées sonnent faux ! Serait-ce ton cas ?
Ou bien est-ce les harmoniques générées par l'OD qui accentuent le phénomène sur cette guitare, indiscernable en son clair ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
déjà merci de l'aide.

Ce sont des nouvelles cordes Ernie Ball Regular Slinky, en 10-46 comme les précédentes.

Faut dire aussi que j'accorde ça avec une application de mon smartphone, pas idéal. Mais j'entend clairement, même sans accordeur que c'est faux. Pour sonner juste, je fais un mini-bend et hop là c'est juste.

? ? ?

edit : je viens de mettre du crayon dans la gorge du sillet, pas de résultat
claudezac
Change ta corde et ça devrait etre OK.
J'ai eu ça avec une code de LA (Ernie Ball) sur une de mes Reverend il y a 2 ans... je pensais au départ que c'était faux au niveau de l'harmonique, en changeant la corde tout est rentré dans l'ordre...
Ça arrive de plus en plus souvent m'avait dit mon luthier à l'époque, comme tout le reste la qualité de fabrication des cordes est aussi sur la voie descendante.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
les harmoniques ça se règle sur des cordes neuves ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
J ai déjà changé les cordes faut suivre

Ce qui m etonne, c est que j ai remarque le problème hier avec les vieilles cordes, et que la ça le fait toujours avec les nouvelles
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Ton vibrato ne se serait pas retrouvé en flottant suite à... J ne sais quoi d'ailleurs

sinon au point où tu en es dans les trucs zarbis essaie de changer de Jack . :mrdesenvoutement:
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
caribou71 a écrit :
J ai déjà changé les cordes faut suivre

Ce qui m etonne, c est que j ai remarque le problème hier avec les vieilles cordes, et que la ça le fait toujours avec les nouvelles

caribou71 a écrit :
Je pense que c'est un problème d'harmoniques. Bizarre car elle était juste jusque maintenant, et là tout d'un coup ça se dérègle d'un coup ?

Faudrait savoir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
ouais je m'embrouille un peu sorry

J'ai pas eu le temps de jouer depuis samedi (changement de cordes).

Je vois ça sur le temps de midi et vous tiens au courant.
super_taz
caribou71 a écrit :
Faut dire aussi que j'accorde ça avec une application de mon smartphone, pas idéal. Mais j'entend clairement, même sans accordeur que c'est faux. Pour sonner juste, je fais un mini-bend et hop là c'est juste

cherche pas, un reglage d'intonation, ca se fait avec un bon accordeur
milkyway77
Perso, je changerais quand même cette p****n de corde qui fait ch*er, même neuve, parce que ça m'est déjà arrivé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
caribou71
yep c'était un problème de cordes rincées. Et le problème s’aggravait avec l'OD et les micros trop près des cordes.

Voilà j'ai appris un truc.

Merci à tous pour l'aide
ca m'est arrivé aussi, plein de soucis avec des jeu ernie ball.

en fait le noeud de la corde vers la boule se desserre, du coup elle s'allonge, en generale elle pete peu de temps apres.
caribou71
ouaip j'ai effectivement laissé tomber les harmos à l'oreille.

merci pour le tip du micro aigu.

Je vais changer de marque de cordes alors.

Des suggestions tant qu'on y est ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...