Mi grave faux fretté à la 12 ème case, des idées ?

caribou71
EDIT : j'ai un problème de justesse au mi grave. Je viens de monter des nouvelles cordes, mais qd je frette à la douzième case, ça sonne faux, en dessous de la tonalité de l'harmonique.

J'ai essayé d'avancer et de reculer le ponter au maximum, mais rien ne fait, ça sonne toujours faux.

Avez-vous des idées ?

Bon je n'avais pas encore eu ça, mais là c est spécial...

Je gratouille tranquillou devant la Tv, guitare accordée, et en clean aucun soucis, mais une fois que j'allume l'od, ma corde de mi grave sonne complètement faux

Vous avez déjà eu ça ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Je ne vois qu'un envoûtement vaudou ....

Bizarre !

Bon courage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Geordie boy
perl a écrit :
Je ne vois qu'un envoûtement vaudou ....

Bizarre !

Bon courage !

pas mieux !

Ou bien tu attaques comme un fou quand t'es en OD pour faire rock, du coup ton Mi sonne tout bizarre... tu as un gros tirant ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Bois plus, elle se raccordera d'elle même.
Je suis limite nervous breakdown
StevieREddy
Réglage des harmoniques ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Tu joues avec la même intensité au niveau de la main qui attaque les cordes (droite si tu es droitier) ?
Est-ce la corde de mi à vide ou également lorsque tu la frettes ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
en clean aucun soucis, mais une fois que j'allume l'od, ma corde de mi grave sonne complètement faux

Vous avez déjà eu ça ?
Es-tu sûr de jouer exactement la même chose, exactement de la même manière, que tu sois en clean ou que tu sois en OD ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
caribou71
Bon alors le problème se passe avec la strat MJT. J'ai fait le test avec ma Lepape et aucun soucis.

Exclus donc l'ampli, la pédale OD elle-même.

Je pense que c'est un problème d'harmoniques. Bizarre car elle était juste jusque maintenant, et là tout d'un coup ça se dérègle d'un coup ?

Ou alors les cordes usées ?

Mais bon si je joue en clean de plus en plus haut vers les aigus, toujours dans les cordes graves Mi-La, le problème de fausseté s'accentue, ce qui me fait penser aux harmos. Et le fait d'enclencher l'OD renforce encore le phénomène.

Je vais déjà changer les cordes et on verra. Je vous tiens au jus
KIRK HAM
Une fois j'avais une corde fausse d'un demi-ton à l'octave. Le Si à vide me donnait un Si b à l'octave. Je me suis posé pleins de questions, merde il faut que je rerègle l'intonation de la guitare ?...
Et pis au final j'ai changé les cordes et la guitare était redevenue juste. Je pense donc que c'est peut-être un problème de corde usée jusqu'à la moelle.
Le Tweed, c'est la vie.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Tes micros ne sont-ils pas trop près des cordes?
As-tu essayé de les baisser?
caribou71
la hauteur des micros ne change rien.

J'essaye de régler l'harmonique du mi grave, mais ça sonne toujours faux, en dessous de la tonalité, quelque soit la position du pontet.

Je l'ai avancé et reculé au max, mais aucun réglage ne sonne juste...

Des idées ?
Doc Loco
Essaye une autre marque de corde? Vérifie le passage de corde dans le sillet?

edit: ah j'avais pas lu le "fretté à la 12ème", donc exit le sillet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...