Micro death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
nan le SH13 trop d'aigu pas adapté au death
Trey Azagthoth
dimebag_thegod a écrit :
un petit sh-13 dimebucker en brige fera l'affaire: son précis et méga puissant

Le problème c'est qu'il est assez aigu comme micro donc je vais avoir un son trop criard.
Hardmaster
limp59 a écrit :
SH-4 ... c une tuerie ce micro

c'est light quand même
Trey Azagthoth
Hardmaster a écrit :
limp59 a écrit :

c'est light quand même

En neck il serai plus approprié
Hardmaster
Deadly Whispers a écrit :
Hardmaster a écrit :
limp59 a écrit :

c'est light quand même

En neck il serai plus approprié

je pense aussi
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pas le x2n, beaucoup trop brouillon pour du "gros aller retour avec le gain a fond".

J'ai un TB4 sur ma Lag, et je trouve ça un peu "just" pour du métal.

Je lui préfére largement le SH-13 que tu peut justement noyer dans les Médium-basses sans qu'il bronche. En Drop Tunning il sonne vraiment bien. Je l'ais installé sur ma Jackson Randy Rhoads. Le son etait déjà froid d'origine, mais en le réchauffant, ça donne vraiment quelque chose de terrible je trouve.

Aprés, si tu veut le son de Morbid, de toute façon il te faut une corde de Si (ce qui exclue le Tone Zone)

Peut petre le Di Marzio DropSonic qui est fait exprés pour les accordages "bas" ? Jamais essayé ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Trey Azagthoth
Ouais c'est vrai que Trey joue aussi sur une Ibanez 7 cordes.

Mais je veux garder toujours un accordage standard.
Blue string
L'égalisation de ton micro influ :
Le style et le type de basses ou de médiums que tu aurra:

Il faut beaucoup de médiums et d'égus comme un sh6 ou sh4 voire 81 si tu aime.
pour le death, cela va te donner du coquant dans le grave comme un paf pro,mais avec plus de niveau de sortie et c'est ta guitare qui va te donner les basses profondes (acajou)de préférence et tu creuse le son sur ton empli

Bref pour te dire que ce n'est pas ton micro tout seul qui va te donner le SON!!

Les micros chargés en grave son plus blues,had rock,fusion.

désolé pour ma petite métrise de la langue française
Trey Azagthoth
havyjah a écrit :
L'égalisation de ton micro influ :
Le style et le type de basses ou de médiums que tu aurra:

Il faut beaucoup de médiums et d'égus comme un sh6 ou sh4 voire 81 si tu aime.
pour le death, cela va te donner du coquant dans le grave comme un paf pro,mais avec plus de niveau de sortie et c'est ta guitare qui va te donner les basses profondes (acajou)de préférence et tu creuse le son sur ton empli

Bref pour te dire que ce n'est pas ton micro tout seul qui va te donner le SON!!

Les micros chargés en grave son plus blues,had rock,fusion.

désolé pour ma petite métrise de la langue française

Je suis toutafait d'accord avec toi.

Mais le gros problème c'est que mon ampli manque vraiment de basse.
Meme en mettant les basses à fond il en manque.
Sa se ressent cruellement quand je joue sur les cordes aigu car le son devient nassillard.
Quand j'ai essayé une Ibanez avec des Dimarzio/Ibz et ben enfin j'avais des aigus consistant.
Donc c'est pour cela que je penche plus pour Dimarzio.

Sinon j'ai essayé des grattes en duncan designed le son est chaud mais aussi trop brouillon et sale et il manquait bcp de basse.

Donc j'ai un peu peur que les Seymour Duncan me donne un son déséquilibré.

Y'aurai encore l'Invader qui pourrait etre.
Mais je craint qu'il soit trop brouillon.
Trey Azagthoth
slopy a écrit :
a moin que tu l'ai deja tester la rg370dx
ben attend de l'avoir pour decidé car il faudra voir ce quel manque

moi je l'ai et je pense l'upgrade en sh-6 mais je joue du neo ....donc attend de l'avoir et ecoute ce qu'il te manque

Je l'ai déjà essayé plusieurs fois.
Un pote me l'a même prêté quelques jours pour que je l'essaye.
Blue string
OUI c vrai que le mg 100 ne sonne pas super(tro transistor)

En attendan tu pe te construire un baffle 1*12 fermé pour les grave tes palm mute resotirons

Mais je seré toi je choisiré le sh6 ou sh4(c'est la reférence grattes métal avec le 81)et envisageré un nouvel empli plus tard(sh6 pas du tou brouillon:tu a peut être essayé des duncan "desagned" et pas des saymour )

pour le xn2 moi je n'aime pas car tro criard tro de niveau de sortie mm pour le méta tu a parfois besoin de gros crunch et il est pas tro gérable ce micro et t'enlève le caractère de ta guitare
Blue string
Les debutents ont toujour tandence a poucer le gain et a mettre des micros avec le plus de niveau de sortie possible car cela donne l'mpression de mieux jouer mais avec le temps tu te rendra compte que le son se travail dans les mains et pas dans le gain(g pa di qu'une bonne guibson en EMG fesé pas plésir
Trey Azagthoth
havyjah a écrit :
OUI c vrai que le mg 100 ne sonne pas super(tro transistor)

En attendan tu pe te construire un baffle 1*12 fermé pour les grave tes palm mute resotirons

Mais je seré toi je choisiré le sh6 ou sh4(c'est la reférence grattes métal avec le 81)et envisageré un nouvel empli plus tard(sh6 pas du tou brouillon:tu a peut être essayé des duncan "desagned" et pas des saymour )

pour le xn2 moi je n'aime pas car tro criard tro de niveau de sortie mm pour le méta tu a parfois besoin de gros crunch et il est pas tro gérable ce micro et t'enlève le caractère de ta guitare

Si j'aime bien le son de mon mg 100 mais il manque des basses par rapport au bandit par exemples.

Oui sinon c'était des duncan designed que j'ai essayé c'est pour sa que le son était brouillon.

Si je prend un SH6 en bridge tu mettrai quoi en neck pour les solos?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...