Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MICRO EMG 81/85 : METAL ? SWEEPING ?

Forum EMG
Forum
Bonjour à tous !

Je viens me renseigner auprès de vous avant de faire un achat !

J'ai acheté récemment une guitare Jackson dont les micro de base ne me conviennent pas... j’aurais aimer les changer, et tant qu'à faire prendre de la qualité !
Guitare : https://www.google.com/search?(...)h=635

J'ai donc regardé parmi les guitares des groupes dont je joue les morceaux : BLACK VEIL BRIDES, FALLING IN REVERSE (Jacky Vincent), BULLET FOR MY VALENTINE, SLAYER...
et j'ai pu remarquer que certains micros revenaient très souvent : les EMG (81 et 85).

Je vous demande donc ce que vous pensez de ces micros, sachant que je joue du métal et que j'aimerai faire ressortir les sweeping.

Merci d'avance !
Biloute
FenririWolf a écrit :
Je vous demande donc ce que vous pensez de ces micros,

T'as fait une recherche sur le forum ?? Parce que les EMG c'est pas comme si il y avait à peu pres 6000 topics à ce sujet
Bref, tu trouvera autant de fois la réponse.
Les EMG, c'est ni bon, ni mauvais, c'est de vieux micro (fin 70's) qui ont leurs défauts (qui ont fait leur qualité dans le metal : compressé, pas de dynamique, bouffe la lutherie...) Y a beaucoup mieux aujourd'hui, mais quand on aime le grain particulier d'un 81 ou qu'on tient absolument à faire comme ses idoles, pourquoi pas...


PS : je vois que c'est ton premier post et que tu es très jeune, ce qui explique
Un forum c'est pas Facebook, les messages ne disparaissent pas au bout de 3 jours, tout est stocké, facile à retrouver, des milliers de sujets ont été débattu et sont là pour etre consultés !
C'est une énorme archive ! Alors la première chose en arrivant sur un forum (surtout aussi énorme comme celui ci) c'est de chercher un peu, consulter des avis et se faire sa propre opinion avec de poster une question qui a déjà été posé un million de fois (et même TRES récemment .. 6 ou 7ème topic sur cette page)
la guitare c'est de la merde !
madchap
sache quand meme que si tu passe avec de l'eclectronique active il te faudra changer TOUTE l'electronique, potard de volume et tonalite et aussi jack d'entree. (donc attention si tu achetes des micros d'occas..si c'est neuf normalement tout est fourni)
Aussi il te faut suffisement de place pour pouvoir placer une pile 9v dans la guitare.

Pour un set 81/85, ca va tres bien pour du metal...mais bon il faut aussi voir dans quoi tu te branche!

+1 pour la fonction recherche....tu vas avoir de la lecture!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...