Micro emg schema montage ss tonalité

Forum EMG
Forum
raptouz
  • Publié par
    raptouz
    le 12 Juin 2006, 12:39
bonjour

j ai deux micro emg monté avec 1 potard de volume ,1 switch 3 position et 1 potard de tonalité

j aimerais trouver un schema avec avec juste un potard de volume et le switch 3 position (en gros retiré le potard tonalité)

merci
Droopy22©®
desolé de relevé le topic mais pour les personnes qui tomberaient dessus
on ne relie pas les micros actifs a la masse, bien que dans l absolu ca marche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nikk Dee
Ca marche mais ça peut provoquer des effets négatifs (bruits divers et variés, voire ronflettes)...
J'ai testé pour vous
Pour cabler des EMGs, faut impérativement prendre les schémas sur le site EMG, effectivement ils ne sa cablent pas comme des passifs, et les valeurs de potards ne sont pas les mêmes (raison pour laquelle les kits EMG sont vendus avec leurs potards, switches et sorties jack).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nameless
J'aimerais bien viré mon tone aussi moi, puisque j'm'en sert absolument jamais... Mais j'ai trouvé nulle part de shéma EMG correspondant..
Nameless
Flyingbike a écrit :
pas besoin de chéma, il suffit d'enlever le potar, le condo et la masse qui va avec...

T'esr à 100% de ce que tu dis?..

J'met pas en doute tes dires mais j'doudrais pas faire une connerie..

Ca voudrait dire que ce shéma serait bon alors?

Flyingbike
en fait pour l'explication, le potar de tone est un peu a part dans le circuit. Il n'est pas mis en série, il est donc facile a supprimer.
C'est comme une annexe qui supprime les hautes fréquences, en les mettant a la masse, au dessus d'un certain seuil défini par le condensateur (enfin sa capacité) en série avec une résistance (ici le potar qui est donc une resistance variable qui te permet d'ajuster ce seuil).
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nameless
Flyingbike a écrit :
ouaip

Merci!..
Nameless
Flyingbike a écrit :
pas besoin de chéma, il suffit d'enlever le potar, le condo et la masse qui va avec...

j'viens donc de faire cette manip', et ça marche très bien, plus de tonalité, et le son reste inchangé...

merci Flyingbike...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2006, 16:57
Je confirme ça marche tres bien. Meme pas besoin de dessouder, un coup de pince coupante et c'est réglé.

Par contre, j'ai préféré opté pour la solution "je rentre le potard de tone dans la cavité de la guitare" des fois que...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Ba moi j'ai opter pour la solution "J'arrache tout!!"...

Ca fait bientôt 4 ans que j'ai commencé la gratte, je ne m'en suis absolument jamais servi, alors c'est pas maintenant que ça va commencer...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Août 2006, 18:14
Nameless a écrit :
Ba moi j'ai opter pour la solution "J'arrache tout!!"...

Ca fait bientôt 4 ans que j'ai commencé la gratte, je ne m'en suis absolument jamais servi, alors c'est pas maintenant que ça va commencer...

ben moi ça fait bientot 7 ans que j'ai commencé, ('tain deja et je suis toujours une merde :lol et je ne m'en etait jamais servi jusqu'a ce que j'achete ma telecaster (soit, jusqu'a mois dernier :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...