Micro EMG Std pour JB

Forum EMG
Forum
cyion
  • #1
  • Publié par
    cyion
    le 18 Feb 05, 02:40
Votre avis là dessus? Le son Jazz Bass n'est pas trop dénaturé? (comme sur les micro EMG pr guitare)
francoix
L'électronique active sur les basses est bien plus répandues que sur les guitares. Et ce n'est pas pour rien. Le gain en dynamique et en précision est indéniable ce qui permet d'avoir une attaque précise et une réponse qui permet de sortir un peu et de ne pas rester masqué par des gratteux qui jouent de plus en plus grave (la génération du walkman est moins sensible aux aigus, bizarre non?? haha)

Maintenant, si tu postes dans la rubrique basse, t'as plus de chance de rencontrer des réponses plus précises
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mandollaren
tiens un peu hors sujet mais comme t'es calé francoix tu saura peut être me répondre !
pourquoi les personnes relativement agés n'aiment pas les solo dans les aigus à la gratte et préfèrent tout ce qui joue dans les graves ? ça a un rapport avec la perte dans l'ecoute des aigus en vieillissant ?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
francoix
Heu...
Qu'est ce que t'appelles "relativement agé"?
Il est indéniable de toute façon que pour des raisons de fréquence de vibration (élevée pour les aigus) ce sont elles qui sont à la fois les plus facilement douloureuse et les plus destructrices pour les oreilles.

Pour résumer sans termes médicaux techniques parce que je ne m'en souviens plus. La vibration de l'air fait vibrer tout un tas de petits "filaments". Si on applique une trop grande fréquence à une trop grande amplitude, le filament (qui excite un nerf) envoie une info de douleur... puis se déteriore, devenant intolérant aux vibrations haute fréquence... et enfin se détruit de manière définitive.

C'est cette étape intermédiaire qui rend les aigus désagréables.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Le walkman et les salles sur-sonorisées (même aujourd'hui les salles de cinéma) font un tort très important à nos chtites oreilles qui "s'accoutument" au niveau sonore mais ne cesse pas pour autant de se dégrader. Sans compter tous les phénomènes d'acouphénies...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mandollaren
bah dans mon entourage ce serait mes parents ( 50 ans ) grands parents etc... alors que des gens entre 20 et 30 ans trouvent ça joli, je me suis toujours posé la question en fait...
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
francoix
Un autre élément de réponse concerne aussi l'évolution du matériel: Nos grands parents n'ont pas été habitué à écouter de la musique depuis leur tendre enfance sur des outils de restitution aussi dynamique que maintant, si bien qu'une partie du spectre se voyait tronquée allègrement. Enfin, ca, ça commence à sérieusement dater hein!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
J'ai aussi remarqué que les gens qui se tournent naturellement vers la guitare ont souvent une sensibilité particulière aux aigus
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...